Hors ligne Inscrit le 9 décembre 2004
Publié le 18 août 2005 - #126092 -
freins bloqués 405 TD break
bonjour véhicule : 405 TD break km : 300 000 annéé : 11/95 problème : la roue droite arrière les freins frottent sur le tambour (beaucoup trop le tambour chauffe) j'ai changé le tambour, les freins, le cylindre mais à nouveau cela recoince je ne comprends pas pourquoi ? un seul coté ? merci de m'aider si vous avez déjà eu ce problème
Hors ligne Inscrit le 9 décembre 2004
Publié le 20 août 2005 - #126964 -
Re: freins bloqués 405 TD break
merci de vos suggestions voici la soilution du problème et comment je m'en suis rendu compte Le cable secondaire de frein à main côté droit est grippé dans la gaine. En le secouant le tambour c'est débloqué donc il faut changé le système de cable. Par contre je signale qu'il existe parfois une autre cause : un crasse coissée dans un flexible ou un canalisation du liquide de frein. Pour l'éliminer : freiner à fond pour mettre en pression le fluide relacher puis débrancher les canalisations une par une en partant du servo frein pour déterminer celle qui va relacher du fluide : la canalisation bouchée est celle qui précède (cette solution m'a été donnée par un garagiste agrée peugeot). Mais attention toutefois par la suite à faire une purge correcte pour éliminer l'air dans les canalisations sinon DANGER vous risquez ne plus avoir de freins lors d'un frenage d'urgence.