Publié le 18 août 2005 - #126026 -
autoradio: branchement en direct sur batterie ok? >>>OK
Bonjour.
J ai remis mon poste sur ma voiture (clio 1.9l D). Quand je prenait une bosse il s'eteignait et ne se rallumait plus, idem qd je claquer parfois le coffre.
Bref apres enquete il s avere que c'est le fil "plus" de mon faisseaux qui est naze et qui faisai sauter mes fusibles.
Du coup nous avons branché directement un fil "plus" de l autoradio sur la causse "+" de batterie; et le fil de masse de l autoradio branché sur la causse "-" de la batterie. (en passant par l aile avant)
Je me pose des question: - est ce "logique" ce type de branchement en direct sur la batterie en evitant le faisseaux (inutilisable dans mon cas) ? - est ce que du fil de 2mm de large résistant a 240 W suffit pour ces liaisons ? - n'y a t il pas de danger en cas de pluie ou autre ?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 18 août 2005 - #126046 -
Re: autoradio: branchement en direct sur batterie ok? >>>OK
Bsr Il te fau teffectivement imperativement un fusible en serie avec l'autoradio Question fil si c'est un "normal" style 4*35 watts c'est bon si plus il faut du fil plus gros et pas question te repnredre sur ce fil la pour autre chose ampli ou autre.. tiger
Publié le 18 août 2005 - #126055 -
en fait sur le coté de l autoradio ya une encauche ou il faut mettre un fusible de 10A. il est intégré a l autoradio.
je dois en rajouter un autre?
sinon c un 4x40. j ai mis un fil tout fin (style fil HP) car j avais que ca sous la main. mais j ai acheté un fil + gros: c'est ecrit "fil d alimentation 4 mm² (2mm de diametre) résistant a 240 Watts, spécial heute tension ampli,etc..."
ca ira ce fil ?
est ce qu il faut un fusible encore en + entre la batterie et l autoradio ou c'est bon ?
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 18 août 2005 - #126071 -
RE-NOSFE tu a pas peur que le fil positif qui passe par l'aile se cisaille et vienne toucher la carrosserie? (c est la que tu comprend l utilité de l'extincteur)
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 18 août 2005 - #126080 -
Bsr Pierre a raison si tu passe par l'aile il te fau tilmperativement trouver ce que l'on appele des passe fils donc des sortes de tube ene caoutchoux renforce evitant l'abrasion du fil Sinon cote diam 4 ca va E tsi tu as peur qu'n jour ca touche tu mets un autre fusible max 10 a jsute a la sortie du + de la batterie
Publié le 19 août 2005 - #126510 -
Finalement j ai trouvé deux autres sources: l allume cigare et le nieman. Donc j ai pris la masse sur le "-" de l allume cigare et l alimentation sur le warning (alimentés en continu).
Voila ca permet de garder la memoire en plus, car si j prenait sur l allume cigare y avait pas de memoire gardée.
Publié le 20 février 2012 - #1434787 -
Désolé du déterrage de sujet mais j'ai la même question :
Je souhaite brancher un autoradio sur mon camion. Problème : les précédents proprios ont débranchés/coupés pleins de fils au niveau du panneau central (le chauffage ne marche plus d'ailleurs), impossible de savoir ce qui va à la batterie, trouver les +, les -.
J'ai les deux faisceaux ISO sans causses (alim' et 4 enceintes).
Pour éviter d'avoir des fils qui se baladent au niveau du moteur, je souhaite raccorder l'autoradio à la deuxième batterie arrière, rechargée par le panneau solaire, dans la partie aménagée.
D'après ce qui précède : - je raccorde le + de la batterie à un fusible de 10A puis au fils rouge + du faisceau de l'autoradio - je raccorde le - de la batterie au fils noir - du faisceau de l'autoradio (indiqué "masse" sur le manuel)
J'ai un fils "mémoire" sur le faisceau. A quoi, est-ce que je le relis ?