Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

acropoter
Nouveau membre

Inscrit le 21 août 2010 
Publié le 21 août 2010 - #1132942 - Berlingo Rossignol ou Partner teppee Outdoor Pack

Bonjour,

Le Citroen Berlingo rossignol nous a plu ! disponible en concession avec pack urbain, il nous est proposé à 17800 € avec frais d'immat inclus.

Je suis allé voir ce matin son cousin, le Peugeot Partner teppee outdoor-pack, pour mettre le berlingo en concurrence.
Il m'a été proposé au même prix frais d'immat inclus si j'en prends un disponible sur pack.

Côté équipements ç'est sensiblement la même chose, hormis le grip contrôle qui est sur le berlingo et pas sur le partner, et la clim auto + verrouillage électrique des portes à l'avant et en roulage qui est sur le partner et pas sur le berlingo ...

J'ai trois questions :

Y a t'il une différence significative entre la motorisation 90 CV de peugeot et celle à 92 CV de Citroen ?

Le grip contrôle est il vraiment efficace ? (bien qu'habitant le 06, nous sommes à 800 m d'altitude et il nous arrive d'avoir une semaine de neige par an)

Côté financement, chacun m'ont conseillé d'emprunter au moins 3500 € chez eux pour profiter de l'extension garantie 2 à 5 ans + forfait prévision, est ce intéressant ?

Merci
Yvan

Citroen Berlingo de 2010

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 21 août 2010 - #1132975 - Re: Berlingo Rossignol ou Partner teppee Outdoor Pack

Bonjour,

sauf erreur de ma part  les motorisations sont strictement les même, à savoir le 1,6 Hdi.

Le grip control est un nouvel équipement que vient se sortir Citroën, je n'ai pas assez de recul pour pouvoir vous certifier son efficacité.

En ce qui concerne, le financement, sachez que vous avez plusieurs possibilité pour obtenir la fameuse extension de garantie.

1°) Soit lié à un financement minimum de 3500€ 'pour une extension de garantie avec ou sans entretien)

2°) Au comptant '(pour une extension de garantie avec ou sans entretien)

3°) Par abonnement (Pour le contrat d'entretien).

Les avantages et inconvenients

1°) Par financement, l'avantage est de mensualiser son contrat, mais reviens plus cher du fait des intérets liés au financement, et n'est pas cessible en cas de revente. Par contre, si vous soldez le financement par anticipation, vous perdrez le contrat car ce dernier est lié a un dossier de financement, et il ne sera pas possible par la suite de souscrire à un autre contrat au comptant .....

2°) Au comptant, les contrats sont cessibles en cas de revente, mais il faut sortir la somme d'un coup

3°) Par abonnement (je ne sais pas si cela existe chez Peugeot, mais existe chez Citroen), permet de mensualisé son contrat d'entretien, et de pouvoir modifier le kilométrage ou la durée avant l'un des deux termes, mais n'est pas cessible en cas de revente.

Cordialement

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 21 août 2010 - #1132989 - Re: Berlingo Rossignol ou Partner teppee Outdoor Pack

Bonsoir
La motorisation étant exactement la même , 90 ou 92 ch , cela dépend des calculs du constructeur ; 2 ch de différence ne représentent vraiment pas grand chose ; étant donné la dispersion dans toute fabrication industrielle , cette puissance est toute théorique et correspond aux conditions optimales d'homologation ; disons que vous avez de fortes chances d'avoir entre 85 ch et 92 ch au mieux ; ceci est valable pour n'importe quel moteur automobile ; si vous voulez avoir un moteur résistant et en bon état sur le long terme , respectez pour un diesel les règles suivantes : ne dépassez pas 2500 tr/mn pendant les 2000 premiers kms , puis 3000 tr/mn jusqu'à 5000 km ; le rodage , soi disant dépassé pour un moteur moderne , s'impose encore pour ceux qui tiennent à ne pas matraquer la mécanique et avoir une usure prématurée dès 100000 km ; pour un moteur essence , un bon concessionnaire vous conseillera aussi de ne pas dépasser 3000 tr/mn pendant les 2000 premiers kms ; mais beaucoup de vendeurs vous diront que ce n'est plus d'actualité , que c'est ringard etc... parce qu'ils n'ont aucun intérêt à ce que vous ménagiez votre auto , pour vous en vendre une autre le plus tôt possible .Bon week end

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 22 août 2010 - #1133073 - Re: Berlingo Rossignol ou Partner teppee Outdoor Pack

Bonjour acropoter,

"Le grip contrôle est il vraiment efficace ?". Oui, il l'est mais ... ce n'est pas un 4x4! icon_wink

Un peu de lecture! Passion nvvroom

"L'innovant système Grip Control est dorénavant proposé sur Partner fourgonnette et sur le ludospace Partner Tepee. Lancé au printemps dernier sur la 3008, cet anti-patinage sophistiqué permet d'améliorer la motricité des véhicules sur des routes à faible adhérence pour une conduite sereine et un surplus d'évasion.

Toujours proposé avec des pneumatiques polyvalents (Michelin Latitude Tour HP Mud + Snow 15''), ce dispositif électronique intégré dans le calculateur ESP, est paramétrable pour mieux s'adapter à tous les terrains rencontrés. Une molette située sur la planche de bord permet de sélectionner cinq modes : Neige, Tout Chemin (Herbes mouillées, boue, chemin de terre...), Sable, Normal et ESP off.

En fonction des conditions d'adhérence rencontrées et du paramétrage choisi, le Grip Control va adopter des stratégies d'anti-patinage différentes, allant jusqu'à reporter 100 % du couple sur une seule roue.

Très accessible en prix (600 EUR incluant l'ESP avec la fonction Grip Control), le gain de motricité apporté par ce système est en parfaite adéquation avec le positionnement résolument baroudeur des versions Partner Tepee Outdoor équipées des motorisations 1.6 l HDi 90ch ou 1.6 l HDi FAP 110ch. Pour répondre à tous les usages, le Grip Control est également disponible sur les versions fourgonnette avec les motorisations 1.6 l HDi 75ch ou 1.6 l HDi 90ch. Grâce au Grip Control, les clients de Partner Tepee et Partner fourgonnette pourront ainsi franchir les derniers kilomètres qui les séparent de leur station de ski, se défaire d'un chemin boueux, ou bien encore, atteindre un chantier situé dans un terrain peu adhérent. Le Grip Control est un équipement optionnel."

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto