Publié le 18 août 2005 - #125980 -
corsa 1.2i 92:cale tte les 15 mn!
Bonjour à tous. Ma corsa essence 1.2i de 92, depuis quelques jours,cale après 15-20 mn d'utilisation, sans que le témoin moteur ne s'allume préalablement, et ne redémarre qu'après 15-20 mn...pour recommencer encore et encore. Un controle "valise tech" chez Opel sera-t-il utile (pas d'allumage du voyant alerte moteur), ou puis-je faire confiance à un garagiste généraliste pour identifier le problème.... Quelles pieces peuvent causer un tel problème: débimetre, capteur de PMH, élément d'allumage, filtre essence, vaporlock dans le circuit d'alim.... Je nage, merci de votre aide!..
Publié le 18 août 2005 - #126088 -
Re: corsa 1.2i 92:cale tte les 15 mn!
le boitier papillon, il se trouve à l'entrée ou à la sortie du circuit d'injection? (Je n'ai pas encore la RTA Opel corsa...) Merci du conseil, et eventuellement du complément!..
Publié le 21 août 2005 - #127727 -
boitier papillon nettoyé, injecteur nettoyé, bougies changées, filtres neufs,...et toujours le même problème, avec un petit bonus: le témoin alerte moteur s'allume juste avant que le moteur ne s'étouffe: est-ce que ce signal a une chance d'etre enregistré par le calculateur??
Publié le 22 août 2005 - #128626 -
Non, la version de 92 n'est pas catalysée.C'est une cause de panne en moins.La voiture passe au controle Opel demain, mais sans certitude sur le diagnostic,puisque le délai minimum de 20 secondes de fonctionnement pour enregistrer l'alerte (code /element en panne) n'a jamais été atteint... Wait and see, et inch Allah!
Publié le 22 octobre 2006 - #343506 -
Bonjour Franck29
J'ai une Corsa Viva 1.2 i de 1992 et je rencontre la même panne que tu as rencontrée. Le moteur cale au bout de quelques minutes. Un garagiste Opel me renvoi vers le concessionaire, il se déclare pas assez equipé pour remédier au problème, n'ayant pas acheté la "valise tech 1". Avec une voiture de 14 ans je me demande si ça vaut le cout de la réparer? j'aimerai savoir si celà a couté cher?