Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-08-2005 19:40:54 - ont t'il le droit ?

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

ont t'il le droit ?

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours  icon_biggrin

une question me turlupine avec toutes les modifs que la plupart font sur leur vehicule puce , reprogramation boitier , Kad , etc...

en cas d'accident responsable ou non les assurances ne dise rien ?

vous gagnez en puissance et en chevaux Din ??

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

Liens complémentaires

18-08-2005 19:46:56 - ont t'il le droit ?

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: ont t'il le droit ?

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour mr mecano !!
On dit bonjour sur ce forum !!!!
icon_arrow
Entre nous ca m'etonnerait fortement que les assurances disent rien !
Djea les garanties constructeurs sautent ca c'est sur
et les assurances si la voiture est expertisee dnas un cas grave (blesses ou pire) faut pas rever ils vont tout chercher pour se dedouaner donc..
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

18-08-2005 20:15:03 - ont t'il le droit ?

olyve
 Pilote confirmé

Lieu: loin des c**s 
Inscrit le 05-06-2005 

Voir le profil de olyve        Voter pour ce message (+1 point)

c'est clair icon_exclaim si ils peuvent decliner la responsabilité sur le conducteur et surtout pas payer ils le font icon_twisted le seul truc est d'installer des boitiers homologués par le constructeur et qui laisse conserver la garantie du véhicule icon_biggrin il me semble qu'ils font ca chez VAG icon_wink

18-08-2005 20:15:48 - ont t'il le droit ?

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

Slt!

Si l'expert automobile dépèché par l'assurance ne regardes pas plus loin que le capot,il ne se passera rien!!   

Par contre,s' il veut trouver quelque chose de précis,ce sera une catastrophe pour vous!

A partir du moment ou le véhicule ne répond plus aux chiffres des données constructeur sur lesquels se basent les assurances,le contrat n'a plus lieu d'être,ils ont vite fait de se retourner contre vous!

18-08-2005 20:19:56 - ont t'il le droit ?

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

le seul truc est d'installer des boitiers homologués par le constructeur et qui laisse conserver la garantie du véhicule icon_biggrin il me semble qu'ils font ca chez VAG icon_wink

Pour ta garantie,oui c'est utile,mais l'assurance,elle s'en fout!! A partir du moment ou la puissance du véhicule ne correspond plus à celle d'origine,pour eux ,c'est une fausse déclaration!!!Et hop,aurevoir!

18-08-2005 23:18:46 - ont t'il le droit ?

Nolp
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-02-2005 

Voir le profil de Nolp        Voter pour ce message (+1 point)

Et dansce cas la alors il devrait en etre autant des quelques pauvres chevaux que l'on peut ganger en modifiant son echappement ou en modifiant le filtre a air icon_confused:

Or on entand jamais (enfin perso j'ai jamais entendu) dire que les assurances rejetent la faute sur le conducteur dans ces cas

:rolleyes:  icon_confused:

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

19-08-2005 09:10:24 - ont t'il le droit ?

japamobile
 Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31-08-2004 

Voir le profil de japamobile        Voter pour ce message (+1 point)

en théorie c clair que tout saute assurance+garantie constructeur

maitnenant en pratique (surtout l'assurance) il y a toujours une tolérance (+/-grande) de l'expert...ou pas du tout
ça dépend complétement des modifs et surtout de l'expert

maitenant une caisse tiouné a mort...avec l'aileron de goldorak rabaissé comme une tondeuse de rajout d'ailes saillant et un caport en carbone....c'est clair qu'il va y avoir des soucis

maintenant un KAD + boiter additionel...j'ai vu des gens (sur un autre forum) ou ça passait très bien
ATTENTION dans le cas de simples toles froissées

maintenant en cas d'accident MORTEL je ne pense pas du tout que ce soit la même chanson...déjà l'assurance va essayer de se dédouaner un max

http://fbouzon.free.fr/signature.jpg
170.000 km...bientôt la fin du rodage

19-08-2005 11:04:49 - ont t'il le droit ?

francois59
 Conducteur

Inscrit le 02-07-2004 

Voir le profil de francois59        Voter pour ce message (+1 point)

En cas d'accident, il suffit de démonter le boitier additionnel icon_wink

Sinon c clair que l'on est mal barré

19-08-2005 11:36:06 - ont t'il le droit ?

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

ca risque d'etre dur selon l'accident  icon_biggrin

je voie mal un type dans le coma demonter un boitier  icon_biggrin

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

19-08-2005 15:16:47 - ont t'il le droit ?

francois59
 Conducteur

Inscrit le 02-07-2004 

Voir le profil de francois59        Voter pour ce message (+1 point)

ca risque d'etre dur selon l'accident  icon_biggrin

je voie mal un type dans le coma demonter un boitier  icon_biggrin

Oui la c'est sur mais maintenant tout dépend du type d'accident, là tu joues sur les mots...

20-08-2005 03:18:32 - ont t'il le droit ?

Yann53
 Apprenti pilote

Inscrit le 30-04-2005 

Voir le profil de Yann53        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, très bonne question, la législation dit que tout changement de caractéristique d'un véhicule devra faire l'objet d'une homologation à titre individuelle à la DRIRRE, qui acceptera ou pas selon les modifications.
Il y a une marge, pour certains éléments, mais mieux vau en informer l'assureur et le faire marquer sur le contra, sinon il refusera de couvrir.
Certaine modification comme le changement de processeur ou sa re- programmation, pour une augmentation de puissance, devra être réalisée par un atelier possédant une homologation dans ce domaine pour la préparation des véhicules.
Ensuite passage à la DRIRRE obligatoire, les préparateurs sérieux le font pour leur client, cela évite les délais à rallonge, et comme c'est le professionnel, ils sauront moins tatillon sur l'examen sachant que cela a été réalisé dans les règles définies.
Une fois le véhicule accepté, ce rendre à la préfecture pour obtenir la nouvelle carte grise, ensuite passer chez l'assureur pour le changement.
Attention certaines assurances refusent catégoriquement d'assuré les véhicules transformés mécaniquement, et même parfois en carrosserie, s'informer avant pour savoir si cela sera accepté, ou s'il faut aller voir ailleurs, et, selon le relevé d'information du conducteur, cela sera accepté ou refusé.
Faire transformer un véhicule, et ne rien dire et très risqué, en cas d'accident si l'expert à un doute, il poussera l'examen plus loin, et s'il découvre les modifications, il fera un rapport sur ce point à l'assureur, si le véhicule est assuré comme un modèle homologué sans transformation, l'assurance refusera de couvrir.
La maison royco en sera également informée, et le véhicule sera saisi, avec pour résultat, un passage au tribunal, et le payement d'une amende pas piqué des vers. Le payement des dégâts de l'autre véhicule, même si la personne et à 100 % dans son droit, comme il n'a pas respecté les règles, il est automatiquement 100 % en tort, en cas de blessé ou, de mort, la personne devra verser une rente à vie aux victimes ou aux ayants droit, rembourser les organismes sociaux qui auront avancé les sommes.  icon_cool

20-08-2005 08:59:43 - ont t'il le droit ?

octavia
 VIP

Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21-10-2004 

Voir le profil de octavia        Voter pour ce message (+1 point)

Salut a tous,

Moi habitant en Suisse, les lois sont :

Il est autorisée d'augmenter le puissance du moteur, mais max 35%.

Et quand tu fais un accident, il ne controle pas le moteur, voir Jante, Freins, Amortisseur, tous ce qui est cicurité.

Car les construteur font des voiture éxemple, tu prend une octavia 1800cm3 trubo éssence, chassis, frein, amortisseur sont identiquement les même que sur la 2litre ou sur les diesel de 90cv 110cv ect...

Mais s'est clair, selui qui met un comprésseur dans sa clio ou autre et qu'il donne plus de 50% de puissance, la sa pose problème car l'auto ne seras pas étudier pour sur plus de puissance.

Voilà. icon_biggrin

gouter au plaisir du TDI

[URL=http://img79.imageshack.us/my.php?image=photo0068lj.jpg]http://img79.imageshack.us/img79/7879/photo0068lj.th.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]http://img461.imageshack.us/img461/4849/fmvalence1087891989skodasmiley.jpg[/URL]

22-08-2005 21:54:22 - ont t'il le droit ?

figo95
 Conducteur

Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de figo95        Voter pour ce message (+1 point)

salut
dans le cas des reprogrammations de boitiers que je pratique depuis peu il est impossible qu'un expert voit quoi que ce soit sans s'y connaitre!!
en effet je n'ai meme pas besoin d'ouvrir le capot pour reprogrammer le boitier!!
la seule facon de le savoir c'est d'extraire le fichier qui se trouve dans l'eprom et de le comparer avec le fichier d'origine!a savoir que des fois il y a plusieurs fichiers d'origine differents pour la meme voiture!!
ca m'etonnerait qu'apres chaque accident les experts s'ammusent a ca,et en sont 'ils capables!!
maintenant il est vrai qu'un boitier est visible et la...............
pour la petite histoire un copain s'est retrouvé a l'hopital apres avoir tué son passager autostopeur et l'expert n'a meme pas vu qu'il avait un moteur de 405mi16 dans sa 205GTI....

A6 TDI 115 repro 155cv
A4 TDI 130 repro 170cv
A4 TDI 180 reprogrammée bien sur!!

22-08-2005 21:58:52 - ont t'il le droit ?

patrice68
 Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24-12-2004 

Voir le profil de patrice68        Voter pour ce message (+1 point)

bah sur un autre forum j'ai vu qu'un gars en 205 MI16 s'est fait rentrer dedans, pas responsable donc victime de l'accident. et l'expert a vu la modif du moulin et c'est lui qui s'est tout pris dans les dents, y compris payer l'hosto et les indemnite au gars qui a causer le crash

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] http://img436.imageshack.us/img436/3250/enter9in.jpg[/URL]

24-08-2005 12:23:34 - ont t'il le droit ?

Golfiste
 Pilote confirmé

Lieu: Alger ,Algerie 
Inscrit le 08-07-2005 

Voir le profil de Golfiste        Voter pour ce message (+1 point)

salut tlm
sympa ce post ..
je voudrais raconter un truc qui m'est arrive : mon assureur a refuse de me couvrir dans un accident que j'ai eu (j'ai ete jete par un camion ) parceque j'avais des vitres surteintees sur ma clio
et recemment j'ai appris par le biais de mon expert que mes pneux larges (sur des jantes bbs de 16 pouces) bouvaient me valoir des pepins avec tonton l'assureur
moralite : je vous envie !!!!!

merci de m'avoir lu

ciao

Piéton de luxe !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto