Publié le 18 août 2005 - #125880 -
Surchauffe moteur: Fiat Punto
Bonjour,
Ma Punto SX 60 Ess/GPL de 1999 fait des siennes. Depuis plusieurs 100nes de km, le radiateur faisait un bruit anormal des que le moteur etait tres chaud. J'ai pense au ventilateur, mais il semblait tourner. Puis, plus de bruit suspect, mais une surchauffe du moteur. Il semblerait que le ventilateur ne tourne plus. Je viens de faire faire un devis chez un concessionnaire, qui me dit, sans avoir demonté, que c'est tres certainement un joint de culasse, et peut etre le radiateur...
Et j'en ai donc minimum pour 800 euros!
Pensez vous que c'est la seule cause possible? Cela ne peut il pas etre un autre probleme? Le joint de culasse, j'ai l'impression que c'est l'astuce miracle pour arnaquer le client...
On m'a dit que le probleme pourrait plutot venir de la pompe a eau. qu'en pensez-vous?
Publié le 18 août 2005 - #125888 -
Re: Surchauffe moteur: Fiat Punto
Merci de ta reponse,
Heureusement, j'ai fait ce que tu conseilles, j'ai tres vite arrete la voiture (en ville, dans un bouchon), je l'ai reprise le lendemain pour l'amener chez le garagiste. J'espere que le moteur n'est pas foutu, tu commences a me faire peur!
Publié le 14 mai 2007 - #444218 -
Re: Surchauffe moteur: Fiat Punto
Bonjour Axel 31,
en surfant un petit peu sur les forums, je m'apperçoit que vous avez eu exactement le même problème que moi actuellement avec ma Punto GPL. Je sais que cela fait un bail, mais pourriez vous me dire comment s'est finie votre histoire ? Ma Punto GPL a tendence à "consommer" de l'eau (1 litre aux 1000 km) ce qui a pour effet de laisser le vapodétendeur givrer et donc entraine un mauvais fonctionnement au gaz (sans compter sur la surchauffe moteur....) Merci de votre aide, Cordialement, Bruno