Publié le 17 août 2010 - #1130443 -
non respect d un feu rouge fixe
Bonjour, je me suis arrete par les agent de police et il me verbalise pour non respect de feu rouge fixe prevu et reprime par article R du cr car moi j ai passe et le feu est vert la voiture de police deriere moi il marrete et il m a dit vous passez au feu rouge j ai dit non je passe au feu vert et je vois bien qu il est vert le policier il ma verbalise par une contravention minore de 90 E et il ma dit voila je coche pas la case de retrait de point mais il faut que tu paye l amende dans les 3jours et toute a fait j ai paye l amende le jour meme apres 3 mois j ai consulter mes point il me retire 4 points je voudrais savoir ou je reclame parceque la case il n est pas coche merci!
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Publié le 17 août 2010 - #1130528 -
Re: non respect d un feu rouge fixe
Bonjour, une lettre commandée au Ministère de l'Intérieur, service national des permis de conduire avec photocopie de l'avis de contravention en demandant qu'on vous recrédite les 4 points pour non respect de l'obligation d'information prévue par les articles L223-3 et R223-3 du code de la route....
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 17 août 2010 - #1130610 -
bjr888 Il faut que vous écriviez au SNPC en joignant l'original de l'avis de contravention faîtes une photocopie des pièces envoyées. Service national des permis de conduire Place Beauveau 75800 PARIS Vous pouvez aussi joindre http://www.courdecassation.fr/jurisprud … 11839.html
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Publié le 17 août 2010 - #1130635 -
razor2 a écrit:
Bonjour, une lettre commandée au Ministère de l'Intérieur, service national des permis de conduire avec photocopie de l'avis de contravention en demandant qu'on vous recrédite les 4 points pour non respect de l'obligation d'information prévue par les articles L223-3 et R223-3 du code de la route....
Publié le 21 août 2010 - #1132549 -
Platon78 a écrit:
bjr888 Il faut que vous écriviez au SNPC en joignant l'original de l'avis de contravention faîtes une photocopie des pièces envoyées. Service national des permis de conduire Place Beauveau 75800 PARIS Vous pouvez aussi joindre http://www.courdecassation.fr/jurisprud … 11839.html