Publié le 16 août 2010 - #1130246 -
Même chevaux DIN et Litrage différent. Où est la différence ?
Bonjour,
J'ai une octavia 1.9L, 105 DSG(puissance DIN) de chez skoda avec 5 rapports + marche arrière (donc 6), Turbodiesel injecteur pompe. Sans filtre à particule de 2009.
Suite à certain pbs techniques de on veux me la remplacer par le nouveau modèle de 1.6 L, 105 CR FAP DSG (puiss DIN surement) 7 rapports + filtre à particule, Turbodiesel Common Rail avec filtre à part .
Les commerciaux me disent que les deux voitures fournissent la même puissance (105 DIN). Mais je vois que les cylindrées sont différentes, n'y a t-il pas un inconvénient sur l'un ou l'autre des modèle.
La 1.6 L de 2010 ne fournit-elle pas plus d'nrj que l'ancien modèle de 2009 et devrait ainsi consommer plus même si le turbo doit agir différemment. Ils me disent qu'elle consomme moins mais cela m'étonne.
Qu'en pensez vous les amis ? Quel modèle serait le plus intéressant ? Histoire de ne pas avoir une tortue pour me déplacer et que je ne me fasse pas avoir.
Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2008
Publié le 16 août 2010 - #1130349 -
Re: Même chevaux DIN et Litrage différent. Où est la différence ?
bonsoir
starlion a écrit:
Bonjour, J'ai une octavia 1.9L, 105 DSG(puissance DIN) de chez skoda avec 5 rapports + marche arrière (donc 6), Turbodiesel injecteur pompe. Sans filtre à particule de 2009. Suite à certain pbs techniques de on veux me la remplacer par le nouveau modèle de 1.6 L, 105 CR FAP DSG (puiss DIN surement) 7 rapports + filtre à particule, Turbodiesel Common Rail avec filtre à part .
Les commerciaux me disent que les deux voitures fournissent la même puissance (105 DIN). Mais je vois que les cylindrées sont différentes, n'y a t-il pas un inconvénient sur l'un ou l'autre des modèle. La 1.6 L de 2010 ne fournit-elle pas plus d'nrj que l'ancien modèle de 2009 et devrait ainsi consommer plus même si le turbo doit agir différemment. Ils me disent qu'elle consomme moins mais cela m'étonne.
Qu'en pensez vous les amis ? Quel modèle serait le plus intéressant ? Histoire de ne pas avoir une tortue pour me déplacer et que je ne me fasse pas avoir.
la difference est là. pour une vitesse egale, moins de RPM , donc consommation a la baisse. l etagement de la boite y est surement pour quelque chose, pour avoir une puissance egale, avec une cylindrée moindre
Publié le 16 août 2010 - #1130395 -
starlion a écrit:
Bonjour, J'ai une octavia 1.9L, 105 DSG(puissance DIN) de chez skoda avec 5 rapports + marche arrière (donc 6), Turbodiesel injecteur pompe. Sans filtre à particule de 2009. Suite à certain pbs techniques de on veux me la remplacer par le nouveau modèle de 1.6 L, 105 CR FAP DSG (puiss DIN surement) 7 rapports + filtre à particule, Turbodiesel Common Rail avec filtre à part .
Les commerciaux me disent que les deux voitures fournissent la même puissance (105 DIN). Mais je vois que les cylindrées sont différentes, n'y a t-il pas un inconvénient sur l'un ou l'autre des modèle. La 1.6 L de 2010 ne fournit-elle pas plus d'nrj que l'ancien modèle de 2009 et devrait ainsi consommer plus même si le turbo doit agir différemment. Ils me disent qu'elle consomme moins mais cela m'étonne.
bonsoir la 1.6 cosommera moi mai aurai un leger couple inferieur que la 1.9 les constructeur essai de diminuer la cylindre en vue d une baisse de monoxyde de carbone il augmente la puissance via une gestion et une injection differente je pence que la boite dsg 7 raport aportera un mieux pour la souplesse et les perf breff...... je pence que la 1.6 serait mieux....
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 17 août 2010 - #1130442 -
Bonjour starlion,
avantages et inconvénients!!!
Le 1.9 Tdi est plus coupleux que le nouveau 1.6 de même puissance mais il est plus bruyant et parfois sujet à quelques soucis!
Le 1.6 est creux à bas régimes et l'économie de carburant est vite engloutie par le fait d'accélérer plus fort pour avoir les mêmes sensations que son ancêtre! Mais la boite Dsg est un régal!!!
Le groupe propose aussi des moteurs essence "tsi ou Tfsi" qui n'ont pas grand chose à envier aux diesel récents. Maintenant, tout dépend du kilométrage effectué dans l'année!
Passion
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion