Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lagunaGirl
Apprenti conducteur
Lieu: 42  
Inscrit le 7 août 2010 
Ma voiture Renault Laguna 2.2 D RXE 1995
Publié le 16 août 2010 - #1129942 - controle technique des deux roues : info ou intox ??

bonjour-888    j"ai entendu parlé de ce sujet pas plus tard que ce matin dans une bourse à échange où je me trouvais...
différentes versions sont ressorties des conversations ::
ça ne sera obligatoire que pour les scoots , mobylettes et 50cm3.....
ça deviendra obligatoire pour tous les deux roues à partir de 2012 ..
les motos de collection ne seront pas concernées ...

pas mal de versions mais qui a la bonne ??? et est-ce que des lois ont été votées à ce jour ??
merci d"avance pour vos réponses   sm36

le_s
Pilote confirmé
Lieu: ARRAS (62) 
Inscrit le 24 juillet 2010 
Ma voitureHonda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005 Honda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005
Publié le 16 août 2010 - #1129953 - Re: controle technique des deux roues : info ou intox ??

Bonjour,

Je n'en sais rien et pourtant il me tarde de voir arriver un texte en ce sens.
A partir du moment où un engin motorisé emprunte la voie publique il doit y avoir un CT valide ça paraît logique. Idem pour les radars qui prennent par devant, il devrait y avoir une plaque. Ils arrêteraient de jouer à les déclencher.

Vtec Addict sm12
----------------------
Informaticien

ducati68
Pilote confirmé
Inscrit le 7 décembre 2008 
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 16 août 2010 - #1130012 - Re: controle technique des deux roues : info ou intox ??

bonjour l_s,as tu une moto? car moi j en ai une et je n ai jamais fait flashé un radar par devant,et la majorité des motards ne le font pas.pour ce qui est du controle technique,je ne suis pas d accord avec toi,par nature,un motard entretien tres bien sa machine,et on est pas des inconscient comme veulent bien le faire croire les pouvoirs publics,je suis meme sur que ma moto est dans un etat irréprochable apres 23 ans de bons et loyaux services,et je doute fortement que ta voiture sera dans le meme etat au bout de 15 ans.la FFMC ne veut pas du CT moto,car nous l etat francais ne respecte pas le droit de circulation des marchandises en europe concernant les motos,en effet,d apres la lois francaise,une moto doit faire 100 cv maxi,et ce seulement en france,partout dans le monde cette loi n existe pas,donc toi,en voiture,personne ne t empeche d aller acheter ta voiture en pologne ou en espagne,moins chere,alors que nous motards,non,nous n avons pas le choix,car une meme moto en france et a l etranger ne font pas la meme puissance,et en france cela coute plus chere car les constructeurs sont obligé de faire u n systeme specifique a la france pour degonfler le moteurs,c est donnant donnant.l etat ne veut pas,on se laisse pas faire car pour un motard,le ct n est qu une facon de plus de rammasser du pognon,et rien d autre,par contre,justement,maintenant ils veulent l appliquer au ciclo et scooter,justement parce que ces machines sont trop souvent gonflées pour aller plus vite,et justement,j ai essayé un scoot gonflé,ca accelere tres fort,mais par contre,pour t arreter tu peux courrir

ducati68
Pilote confirmé
Publié le 16 août 2010 - #1130013 - Re: controle technique des deux roues : info ou intox ??

tu dis aussi,tout engin motorisé qui prend la voie publique doit avoir un ct valide!!!!!propose ta missive aux agriculteurs,dont certain ont des tracteurs dans un etat pas possible,tu verras l acceuil que tu vas avoir!!!!!!!!

rider
Pilote confirmé
Lieu: nord 
Inscrit le 18 mai 2007 
Ma voiture Volkswagen Golf III 1.9 TD75 5p 1995
Publié le 16 août 2010 - #1130022 - Re: controle technique des deux roues : info ou intox ??

salut , sans parler des voitures qui ont le controle en donnant un petit billet
au monsieur qui le passe ! et qui sorte du controle "limite "icon_smile

un seul combat est perdu d avance , celui auquel on renonce.

lagunaGirl
Apprenti conducteur
Lieu: 42  
Inscrit le 7 août 2010 
Ma voiture Renault Laguna 2.2 D RXE 1995
Publié le 16 août 2010 - #1130288 - Re: controle technique des deux roues : info ou intox ??

bonsoir à tous ..je ne suis pas trop d"accord avec le_s je te trouve plutot expéditif... pour ma part j"ai une moto de 1986 je fais attention à ce qu"elle soit entretenue et fiable c"est le cas pour la majorité des motards qui m"entourent.. on a passé l"âge de faire les bouffons devant les radars.. le contrôle technique est une caisse d"épargne pour l"état et je suis d"accord avec rider il y a des foireux qui payent un ptit plus et ressortent avec "" leur poubelle à 4 roues"".. ce que je trouve dommage c"est que certains motards ont en leur possession des motos de collection rares et pour lesquelles ils ont fait des investissements conséquents.. j"imagine un technicien qui va tirer dessus pour la tester ou qui va la démarrer sans précaution le motard a de quoi s"arracher les cheveux !! si tu possédais une caisse que tu avais restaurée... à laquel tu aurais consacré des heures et pas mal d"agent....  Est-ce que tu serais ravi de voir un mec tirer dessus; la malmener pour tester le freinage et les amortos?? il faut être lucide un passionné ne fera pas n"importe quoi avec son véhicule et il l"entretiendra avec minutie.. je ne sais pas quel va-t"être la décision de l"état mais si ils votent cette loi ils vont devoir affronter les motards et leur solidarité ..

Dernière modification par lagunaGirl (16-08-2010 20:49:30)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 16 août 2010 - #1130378 - Re: controle technique des deux roues : info ou intox ??

bonsoir
je suis d'accord que le ct est devenu une caisse ..
mais il a quand meme assaini le parc il faut pas le renier ...

Ce qui me gene dnas votre discours est de dire .. moi je suis un passionne j'entretein ma moto donc pas de CT
§Beh alors nous les caisseux?? pourquoi passerati t'o le Ct ????
perso j'entretiens mes voitures et je ne'ai jamais ete refuse a un seul CT
donc je ne dois plus passer le CT c ca?? si je suis votre logique..
Il y a un truc qui me gene meme si..

Enfin pour le coup des 100 CH .. a oui c vrai mais combein les debride????
Allez soyons honnetes.. c tres connu il suffit de taper sur le net..
Faut arreter la gueguere caisseux motards.. je trouve ca depalce
On est tous a se prendre des taxes de partout.. c plutot la qu'il faut resister que dire moi j'ai pas besoin de ct et on va lutter..
la solidarite c a tout ceux qui roulent..vous voulez faire des sectes ?? et apres venir vous plaindre que personne s'entend su rla route???

Tiger

De l'entraide vient la solution !

ERIC T3
/\/\/\/\/\
Lieu: Haut Pays-Bas français  
Inscrit le 19 décembre 2009 
Ma voitureMercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995 Mercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995
Publié le 17 août 2010 - #1130486 - Re: controle technique des deux roues : info ou intox ??

Bonjour a tous

Et Oui !! tous egaux pour etre taxé icon_sad nous allons tous y passer c'est une question de temps icon_mad  "encore des sous a donner icon_lolicon_sad icon_sad "
Ils vont commencer par les 50 cm3 j'ai trouvé un article ci-dessous

Le Contrôle Technique des 50 cm3 (cyclomoteur) va devenir obligatoire en 2011
Ainsi devrait-il en découler de la mesure n°10, l'une des 14 mesures décidées lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) qui s'est tenu le 18 Février 2010 pour lutter contre l'insécurité routière.
Selon une étude menée en 2007 par le Bureau Central Automobile Expertise pour la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA), 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés, 38 % ont un élément important (échappement, filtre, moteur, transmission, cylindre) ne fonctionnant pas correctement, et enfin 29 % sont non conformes au Code de la route (rétroviseurs, clignotants, éléments de sécurité, etc...). Le cyclomoteur ne fait actuellement pas l'objet d'un contrôle périodique de non débridage ou de son bon état d’entretien. S'agissant d'un véhicule destiné en grande majorité à un public jeune, mineur, qui doit être sensibilisé à l'enjeu du respect des règles et du bon entretien de son deux-roues, il est donc nécessaire, estime le CISR, de mettre en place un dispositif adapté de contrôle technique périodique des cyclomoteurs centré sur le débridage.
Son coût unitaire est évalué par le CISR entre 50 et 60 €. Tarif qui apparait, à notre modeste avis, fort élevé pour des jeunes aux moyens limités. Un tel investissement ne devrait-il pas être pris en charge par les pouvoirs publics et la Sécurité Routière. Sécurité Routière qui dépense souvent des fortunes dans des campagnes dont l'objectif semble parfois "fumeux". Tant que la Sécurité Routière fera appel à des agences marketing à la mode, coupées de la jeunesse, de leurs problèmes et du monde réel pour concevoir ses campagnes de sécurité routière elle n'arrivera pas à toucher les jeunes.

A+

Dernière modification par ERIC T3 (17-08-2010 10:27:27)

Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large
                     Photo  - controle technique des deux roues : info ou intox ??

http://www.youtube.com/officialtriumph

ducati68
Pilote confirmé
Publié le 17 août 2010 - #1130487 - Re: controle technique des deux roues : info ou intox ??

bonjour tiger,la ffmc et moi,ne sommes pas contre un CT,mais c est donnant donnant avec l etat,pourquoi je peux acheter une voiture partout en europe,et qui plus est de n importe quelle puissance,alors que ce n est pas le cas pour une moto? alors que n importe quel citoyen européen autre que francais en a le droit?
le rapport accident/puissance n est pas du tout demontré,car dans les autres pays européens,il n y a pas plus d accident proportionnellement qu en france,et le debridage que nous demandons,ce n est pas pour aller plus vite,on ne peux pas le faire ou tres rarement,mais le plaisir de rouler en moto,c est avant tout un moteur,une sensation,que l etat francais refuse d admettre.pourquoi ne bridre t on pas les voiture?tu n as pas besoin de 250 cv pour rouler.mais si le possesseur d une porsche,se voyait amputer de la moitié de sa puissance se sentirait frustrer,pourtant,je ne pense pas qu il roule tout le temps a 200 voir 250 km/h,pour nous c est pareil,ma molto est bridée a 100 cv,et je ne l ai jamais debridé, je ne roule jamais a 250 km/h,mais quand tu roules et que tu acceleres et tu sents ton moteur ettouffé,ce n est pas un sentiment agreable.
pour le debridage,c est vrai que beaucoup le font,car le systeme est electronique,et des fois il suffit de couper un fil,mais la majorité ne le fais pas tiger,car en cas de probleme.......cela coute tres chere.

ERIC T3
/\/\/\/\/\
Ma voitureMercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995 Mercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995
Publié le 17 août 2010 - #1130489 - Re: controle technique des deux roues : info ou intox ??

Mais Il y aura tjrs moyen de frauder j'ai deja vu une 405 essence passer le CT a la place d'une 4L "cela a couté un pack de biere forte"
Pour l'histoire des 100cv je suis OK avec ducati68 cela enleve le caractere moteur de certaine moto surtout qu'il y a deja la limitation a 34cv pour le jeune permis.

ERIC T3
/\/\/\/\/\
Publié le 17 août 2010 - #1130497 - Re: controle technique des deux roues : info ou intox ??

C'est comme En allemagne roulez a 200km/h sur certaines autoroute ""je precise" il n'y a rien de plus normal mais en france vous étes un terroriste .Pour quelle raison ?? si vous avez un vehicule en parfait état avec un CT vierge et que vous ne sortez d'un mariage ou d'une communion avec 2 grammes ?.

Dernière modification par ERIC T3 (17-08-2010 10:42:53)

le_s
Pilote confirmé
Lieu: ARRAS (62) 
Inscrit le 24 juillet 2010 
Ma voitureHonda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005 Honda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005
Publié le 19 août 2010 - #1131837 - Re: controle technique des deux roues : info ou intox ??

ducati68 a écrit:

bonjour l_s,as tu une moto? car moi j en ai une et je n ai jamais fait flashé un radar par devant,et la majorité des motards ne le font pas.pour ce qui est du controle technique,je ne suis pas d accord avec toi,par nature,un motard entretien tres bien sa machine,et on est pas des inconscient comme veulent bien le faire croire les pouvoirs publics,je suis meme sur que ma moto est dans un etat irréprochable apres 23 ans de bons et loyaux services,et je doute fortement que ta voiture sera dans le meme etat au bout de 15 ans.la FFMC ne veut pas du CT moto,car nous l etat francais ne respecte pas le droit de circulation des marchandises en europe concernant les motos,en effet,d apres la lois francaise,une moto doit faire 100 cv maxi,et ce seulement en france,partout dans le monde cette loi n existe pas,donc toi,en voiture,personne ne t empeche d aller acheter ta voiture en pologne ou en espagne,moins chere,alors que nous motards,non,nous n avons pas le choix,car une meme moto en france et a l etranger ne font pas la meme puissance,et en france cela coute plus chere car les constructeurs sont obligé de faire u n systeme specifique a la france pour degonfler le moteurs,c est donnant donnant.l etat ne veut pas,on se laisse pas faire car pour un motard,le ct n est qu une facon de plus de rammasser du pognon,et rien d autre,par contre,justement,maintenant ils veulent l appliquer au ciclo et scooter,justement parce que ces machines sont trop souvent gonflées pour aller plus vite,et justement,j ai essayé un scoot gonflé,ca accelere tres fort,mais par contre,pour t arreter tu peux courrir

Bonjour,

Pour les flashs viens sur Lille, tu verras ^^
Concernant l'état du véhicule qu'il soit sur 2 (3?) ou 4, je ne veux pas polémiquer sur l'entretien ou pas. L'âge n'intervient que pour une part modérée, 100 000 km en 3 ans avec une voiture c'est plié, avec une moto je serais curieux de voir, du moins dans nos contrées (le Nord)
Que ce soit en Pologne ou en Espagne ou en Angleterre (ce qui est mon cas) la puissance spécifique reste la même icon_wink
Concernant la puissance si on prend l'exemple du dernier VMAX, il suffit d'aller faire un tour en Belgique pour débrider, c'est un faux problème sauf qu'effectivement tu es hors la loi, comme moi quand j'aurai apporté les modifications que j'attends.
Bref, je me suis volontairement cantonné au fait de dire que si ça roule sur la voie publique il faut un CT, pour le reste chacun voit midi à sa porte.

Vtec Addict sm12
----------------------
Informaticien

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto