Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

chamottine
Nouveau membre

Inscrit le 15 août 2010 
Publié le 15 août 2010 - #1129869 - changement de courroie de distribution

Bonjour,

je dois faire changer ma courroie de distribution par un voisin. j'aimerai savoir où je peux en acheter une convenable ?me conseillez-vous un site internet, un magasin pro, un supermarché ?
faut-il changer le kit entier ?
merci de vos conseils.

chamottine

Renault Clio II 1.9 de 1994

VIAM
Conducteur confirmé
Inscrit le 8 août 2010 
Publié le 15 août 2010 - #1129880 - Re: changement de courroie de distribution

bonjour
oscaro et un tres bon cite internet pour les pieces auto
et les prix sont vraiment pas mal
icon_biggrin

le_s
Pilote confirmé
Lieu: ARRAS (62) 
Inscrit le 24 juillet 2010 
Ma voitureHonda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005 Honda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005
Publié le 16 août 2010 - #1129956 - Re: changement de courroie de distribution

Bonsoir,

Personnellement ce genre de pièce c'est concession de la marque, trop important.

Vtec Addict sm12
----------------------
Informaticien

el mecano
la clé a molette a cliqué
Lieu: derrière toi je fais coucou!!! 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Ma voiturePeugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001 Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 16 août 2010 - #1129962 - Re: changement de courroie de distribution

chamottine a écrit:

Bonjour,

je dois faire changer ma courroie de distribution par un voisin. j'aimerai savoir où je peux en acheter une convenable ?me conseillez-vous un site internet, un magasin pro, un supermarché ?
faut-il changer le kit entier ?
merci de vos conseils.

chamottine

vous avez quoi comme voiture est quel type de motorisation ?

http://elmecano.labrute.fr
merci de nous dire les résultats de nos réponses.
un petit merci encourage l entraide.

JCDA81
Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 7 février 2006 
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 16 août 2010 - #1129989 - Re: changement de courroie de distribution

le_s a écrit:

Bonsoir,

Personnellement ce genre de pièce c'est concession de la marque, trop important.

Bonjour,

Pourquoi payer le double en allant acheter en concession?

Si l'on choisit un kit de Marque le produit est exactement le même que celui vendu en concession.

Renault, PSA,et les autres ne fabriquent pas leurs courroies de distribution,mais les revendent avec une marge scandaleuse.

La plupart des sites de vente sur internet-dont celui mentionné plus haut,proposent des marques réputées qui sont aussi les fournisseurs des constructeurs.Le matériel vendu est strictement identique à la monte d'origine,donc aucun risque....

VIAM
Conducteur confirmé
Inscrit le 8 août 2010 
Publié le 16 août 2010 - #1130388 - Re: changement de courroie de distribution

La plupart des sites de vente sur internet-dont celui mentionné plus haut,proposent des marques réputées qui sont aussi les fournisseurs des constructeurs.Le matériel vendu est strictement identique à la monte d'origine,donc aucun risque....

je confirme....

le_s
Pilote confirmé
Lieu: ARRAS (62) 
Inscrit le 24 juillet 2010 
Ma voitureHonda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005 Honda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005
Publié le 19 août 2010 - #1131839 - Re: changement de courroie de distribution

JCDA81 a écrit:

le_s a écrit:

Bonsoir,

Bonjour,

Pourquoi payer le double en allant acheter en concession?

Si l'on choisit un kit de Marque le produit est exactement le même que celui vendu en concession.

Renault, PSA,et les autres ne fabriquent pas leurs courroies de distribution,mais les revendent avec une marge scandaleuse.

Bonjour,

Je sais que ce sont des sous traitants qui les fabriquent et tu as raison sur la marge mais malgré tout je l'achèterais quand même en concession surtout avec une telle durée de vie, le changement intervient grosso modo 1 fois dans la vie du véhicule.

Vtec Addict sm12
----------------------
Informaticien

JCDA81
Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 7 février 2006 
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 19 août 2010 - #1131942 - Re: changement de courroie de distribution

Bonsoir,

J'ai changé récemment le kit de distribution sur ma Laguna DCI 120 ( 100000 Km et 6 ans 1/2 ),j'ai acheté le KIT chez le vendeur cité plus haut, et après démontage et comparaison, j'ai constaté que les pièces étaient de même provenance, il y a des petits détails révélateurs !

Alors ,aller en concession pour avoir un kit livré dans un carton estampillé Renault, pourquoi pas?
Celui qui m'a été livré était dans un carton SKF....et à moitié prix.

C'est vrai que dans la vie d'une voiture on refait la distribution une fois , parfois 2 pour ceux qui sont conservateurs, mais bien que n'étant qu'un modeste amateur, j'ai à mon actif une bonne dizaine de ces interventions et le cumul de ces économies représente une belle somme, sans prise de risque cependant.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto