Hors ligne Inscrit le 7 décembre 2008
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 15 août 2010 - #1129776 -
Re: panne gazole 405 srdt
avant de fermer le couvercle,remettre du gasoil dans le filtre,puis pomper avec la poire jusqu a ce qu elle devienne dure,ensuite demarrer et accelerer assez fort au debut jusqu a ce quele ralenti tienne
Publié le 17 janvier 2011 - #1227738 -
Bonjour, je reviens sur le problème de ma 405 td qui tourne toujours mal. Les conséquences sont que la voiture démarre en tenant le ralenti, mais si j'accèlere elle "s'engouffre". J'ai nettoyé le réservoir, changé le filtre a gasoil en le remplissant et purger. Démarrage qui n'as rien changé. j'ai donc laissé tourner et déssérer les injecteurs un par un de 1/4 de tour en laissant pisser. Toujours pareil, mais par contre je me suis rendu compte qu'un injecteur "bullé", donc je vais changer les rondelles pare-feu. Mais une question me chiffone: c'est cette rondelle qui me cré tant de problème, ou le problème viendrais d'ailleurs. Merci de vos réponses
Publié le 18 janvier 2011 - #1228968 -
Salut a tous, j'ai l'impréssion de me parler tous seul mais bon un avis de connaisseur me serait bien utile. Donc j'ai changé les rondelles d'injecteurs, la membrane du porte filtre a gasoil, j'ai bien purger a plusieurs reprise sans air maintenant. Mais voila la voiture tourne beaucoup mieux, mais elle ne veut pas monter dans les tours comme si j'avais laissé mon turbo dans le coffre. Si quelqun avais une idée ca me serait bien utile, merci beaucoup
Publié le 20 janvier 2011 - #1230280 -
tes problemes ont plusieurs facteurs,cela peut etre les injecteurs,la pompe,d ailleurs,essaye un truc,si tu as une pompe bosch,quand le moteur tourne,fait couler un peu d eau sur la tete hydraulique,la ou il y a les 4 tuyaux qui partent vers les injecteurs,en la refroidissant,elle marche mieux,dans ce cas,ta tete hydro est hs,et vu le prix.......changes directement de pompe,ensuite,cela peut aussi venir d un mauvais reglage aux soupapes,un decallage de la courroie de distri,une prise d air sur le circuit de gasoil......
Publié le 20 janvier 2011 - #1230343 -
ducati68 a écrit:
tes problemes ont plusieurs facteurs,cela peut etre les injecteurs,la pompe,d ailleurs,essaye un truc,si tu as une pompe bosch,quand le moteur tourne,fait couler un peu d eau sur la tete hydraulique,la ou il y a les 4 tuyaux qui partent vers les injecteurs,en la refroidissant,elle marche mieux,dans ce cas,ta tete hydro est hs,et vu le prix.......changes directement de pompe,ensuite,cela peut aussi venir d un mauvais reglage aux soupapes,un decallage de la courroie de distri,une prise d air sur le circuit de gasoil......
Merci , je vais essayer ça, en meme temps je vais voir si je peut avoir 4 injecteurs comme ça ça sortira une possibilitée de panne. Par contre je sais pas si c'est vraiment important, j'ai un tuyau qui sort de la capsule sur le turbo de débranché.
Publié le 21 janvier 2011 - #1231561 -
le tuyau c est la depression de l egr,ce n est pas cela qui est en cause,donc la elle ne veut pas prendre ces tours,controle si ta distribution n est pas decallée,ensuite,essaye de pivoter legerement ta pompe a injection,peut etre ton avance n est pas optimale
Publié le 22 janvier 2011 - #1231915 -
ducati68 a écrit:
le tuyau c est la depression de l egr,ce n est pas cela qui est en cause,donc la elle ne veut pas prendre ces tours,controle si ta distribution n est pas decallée,ensuite,essaye de pivoter legerement ta pompe a injection,peut etre ton avance n est pas optimale
Salut c vrai ce tuyau n'as rien changé, je vais vérifier ma distribution, par contre comment fais tu pour pivoter la pompe.
Publié le 22 janvier 2011 - #1231934 -
bonjour,la pompe est fixée sur son support par 3 boulons de 13,2 que l on voit ,et un en dessous,ainsi qu une autre vis a l autre extremité en dessous,on l a voit derriere l alternateur,il faut toutes les desserer legerement et faire pivoter la pompe en la prenant en main,elle doit tourner autour de son axe.la tourner legerement,juste quelques milimetres