Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

raphael6
Conducteur

Inscrit le 18 août 2005 
Publié le 18 août 2005 - #125632 - probleme technique assez important sur voiture

bonjour a tous.. je suis nouveau sur ce forum, et desesperé..
j'expose les fait :
il y a 2 mois j'ai fait un accident avec ma rover 416, 65 000 km.
bref tout l'avant de la voiture a ete changé, l'axe a ete redressée,  chez un concessionaire rover( le dernier peut etre icon_smile  pr 2800 euro
hier je roulais tranquillement suru ne chaussee, jarrive a un feu, puis je redemarre et   c la que les probleme arrive ... fumée epaisse sortant du moteur, odeur de brulé dans ma voiture
je precise que ce n'estp as l'huile ni l'eau  car j'ai verifié, niveau ok
le depaneur ma parlé de la courroie de transmission ou je ne sais plus très bien...
qlq1 pourrait il m'eclairer la dessus...cela vaut il encore la peine de reparer ?etcetc...

raphael6
Conducteur

Inscrit le 18 août 2005 
Publié le 18 août 2005 - #125638 - Re: probleme technique assez important sur voiture

je remercie vmt ceux qui pourront m'aider pcq j'y connais reellement rien en moteur et je ne veux pas me faire rouler par ce garagiste... merci bcp bcp bcp

raphael6
Conducteur

Inscrit le 18 août 2005 
Publié le 18 août 2005 - #125762 - Re: probleme technique assez important sur voiture

pas de réponse?  :rolleyes:  icon_sad

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 18 août 2005 - #125788 - Re: probleme technique assez important sur voiture

a premiere vue je ne vois pas de lien directe avec ton accident

"courroie de distribution" plutôt non ?? mais cela ne dorrait pas les symptomes que tu décris

attend de voir l'avis et le devis du mécano

Photo  - probleme technique assez important sur voiture
170.000 km...bientôt la fin du rodage

raphael6
Conducteur

Inscrit le 18 août 2005 
Publié le 18 août 2005 - #125830 - Re: probleme technique assez important sur voiture

je vous (te) tiendrai au courant d'ici 1H ou deux. Merci pour ta précédente réponse.Raphael

raphael6
Conducteur

Inscrit le 18 août 2005 
Publié le 18 août 2005 - #125875 - Re: probleme technique assez important sur voiture

BILAN: alternateur fondu !et oui, court circuit ! c'est grave docteur?

thc
Apprenti pilote

Inscrit le 21 juin 2004 
Publié le 18 août 2005 - #125916 - Re: probleme technique assez important sur voiture

bah grave pas trop, cher oui mais c'est bizarre quand meme ton truc...

raphael6
Conducteur

Inscrit le 18 août 2005 
Publié le 18 août 2005 - #125963 - Re: probleme technique assez important sur voiture

pourquoi c'est bizard?
cher, ca veut dire combien selon toi?...

crandaret
Conducteur confirmé

Lieu: besak 
Inscrit le 2 août 2005 
Publié le 18 août 2005 - #126121 - Re: probleme technique assez important sur voiture

va gueuler chez rover!!!

raphael6
Conducteur

Inscrit le 18 août 2005 
Publié le 19 août 2005 - #126201 - Re: probleme technique assez important sur voiture

je veux bien aller gueuler mais pour leur dire quoi?
le type ma juste montré l'alternateur qui a fondu et ma proposé l'echange standart.
faut savoir que je connais pas grand chose en voiture, de par mon age ( 1icon_cool,et surtout que c'est ma premiere voiture...
Jme suis fait roulé?
merci..
raphael

PHOENIXFEU246
Pilote confirmé

Lieu: quel que part en France ! 
Inscrit le 3 mars 2004 
Publié le 19 août 2005 - #126214 - Re: probleme technique assez important sur voiture

c'est bizard quand meme qu'un alternateur fonde a 65 000Km ? :rolleyes:

ou alors le dessou de ta voiture est mal proteger de l'eau se que provoque un court circuit

icon_wink

raphael6
Conducteur

Inscrit le 18 août 2005 
Publié le 19 août 2005 - #126244 - Re: probleme technique assez important sur voiture

il s'agit bien d'un court-circuit, le garagiste me l'a affirmé.
Par contre, je crois pas que ca soit le dessous de la voiture qui soit mal isolé etant donné que cet incident est arrivé par temps sec...
De toute manière je change de garage, j'en ai marre de ce charlatan qui profite de la moindre occasion pour passer des heures a remplacer une piece, donc main d'oeuvre...
Combien de temps cela met il pour changer l'alternateur? j'ai entendu qu'en 20 minute c'etait fait..???....
vous m'aviez aussi dit que la courroie a du souffrir donc devrais-je la changer??? c'est plus cher ca non?  icon_wink ?
raphael, qui vous remercie de l'éclairer !!

raphael6
Conducteur

Inscrit le 18 août 2005 
Publié le 19 août 2005 - #126451 - Re: probleme technique assez important sur voiture

salut a vous.
bah la courroie n'a pas ete changée en tout cas.
j'ai eu le garage en ligne il y a 10 minutes, ils ont uniquement changé l'alternateur.
je risque d'avoir des problèmes d'après vous?
bizard tout ca...

raphael6
Conducteur

Inscrit le 18 août 2005 
Publié le 19 août 2005 - #126529 - Re: probleme technique assez important sur voiture

bilan des réparation: 375 euro  icon_evil  et une envie de faire exploser le garage...
ils ont passé soit disant 2 heure et demie, c possible ca?
j'avais entendu que c'etait relativement rapide.. pas vraiment quoi !
le prix de l'alternateur 180 euro !
fin bon, je vous remercie tous pour m'avoir aidé...
raphael

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto