|
Bonjour, aujourd'hui je m'adresse à vous les lecteurs de forum,
j'ai acheté une Mercedes classe B 200 CDI le 26/10/2006 neuve, à savoir si vous aussi avez des problèmes (ESP problème avec boite à vitesse remplacement d'embrayage levier débrayage, demie -arbre avant droite, clignotants rétroviseurs gauches remplacés - rétroviseurs droit remplacer. le tout grâce à ma garantie de trois ans supplémentaire je n'ai rien payé et seulement 63175km
le 28/6/2010 nouveaux problèmes avec la climatisation remplacement avec condenseur, à savoir le prix est de 597,09
Malheureusement l'assurance ne veut rien savoir, et Mercedes France veut rien savoir, j’ai demandé de faire un geste commercial concernant la climatisation.
Et voilà pourquoi je m'adresse à vous, et je vous remercie d'avance.
Bonjour,
L'assurance ne fera rien, il n'y a pas de sinistre même si manifestement ce véhicule est une catastrophe ![]()
Malgré l'historique Mercedes n'est pas obligé de faire quelque chose même si ça a de quoi énerver je comprends.
Il aurait fallu la revendre avant que n'apparaissent de nouveaux problèmes et la fin de la garantie.

----------------------
Informaticien
Bonjour Mme Renate,
"remplacement avec condenseur, à savoir le prix est de 597,09 sur Mercedes classe B 200 CDI le 26/10/2006 neuve". Il ne s'agit pas d'une pièce d'usure et l'article 1641 est en pleine application devant cette panne.
Je te met un lien qu'il faut consulter afin d'agir pour une prise en charge: http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm
Si malgré ta relance en recommandé avec A.R Mercedes fait la sourde oreille, il te faut faire une expertise qui validera ta requête et le constructeur sera obligé de s'exécuter.
Attention, le fait de ne pas avoir fait l'entretien dans le réseau n'annule en aucun cas cette demande!!! C'est bon à savoir! ![]()
Bon courage. Passion 
Bonsoir,
Bon j'aurais mieux fait de me taire sur ce point, par contre je serais curieux de voir ce que ça va donner, ce serait intéressant d'avoir du retour sur la façon de réagir de la marque. Il faut aussi être sûr de son coup au niveau de l'expert et ne pas se planter de catégorie de pièce.

----------------------
Informaticien
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bonjour
attention a voir avant ce qu'a le condenseur !!
car si ..et cela arrive plus frequemment qu'on le pense il a pris un impact de caillou ou autre aucune prise en charge n'est possible c juste la faute a pas de chance comme quand on prend un caillou dnas le pare brise
tiger
le_s a écrit:
Bonsoir,
Bon j'aurais mieux fait de me taire sur ce point, par contre je serais curieux de voir ce que ça va donner, ce serait intéressant d'avoir du retour sur la façon de réagir de la marque. Il faut aussi être sûr de son coup au niveau de l'expert et ne pas se planter de catégorie de pièce.
.
Bonjour le_s,
comme l'on dit souvent, il s'agit du pot de terre contre le pot de fer mais néanmoins, le client ne peut être tenu pour responsable d'une défaillance dont il ne peut avoir le contrôle! Pour l'expertise, il est préférable de se rapprocher d'un professionnel indépendant défendant la cause des automobilistes mais pas des constructeurs!
Suite à de nombreuses expertises sur des B.A. soit disant H.S. (cout moyen 5000€), le constructeur s'exécute souvent malgré qu'il s'agisse de pièces en mouvement. Car celles ci doivent tenir par exemple au minimum 150000kms voire la durée de vie de la voiture et ça, un bon avocat le démontre assez facilement.
Quant au manque de protection d'une pièce qui peut être sujette à une casse et qui peut faire tomber en panne, le conducteur n'y peut rien et le constructeur est le seul a disposer de moyens pour éviter ces désagréments puisqu'il assemble et teste la voiture!
Le cout moyen d'un expert est de 150€ donc dans le cas présent, le jeu en vaut la chandelle d'autant que cette somme sera logiquement remboursée.
Passion 
bonjour,
Le cout moyen d'un expert est de 150€
vous êtes léger sur le coup, un expert prend entre 300 et 500€ suivant le dossier, les tarifs des experts sont libres mais à ce prix ce n'est qu'une consultation dans son bureau ![]()
daniel303 a écrit:
bonjour,
Le cout moyen d'un expert est de 150€
vous êtes léger sur le coup, un expert prend entre 300 et 500€ suivant le dossier, les tarifs des experts sont libres mais à ce prix ce n'est qu'une consultation dans son bureau
. ![]()
![]()
![]()
Bonjour daniel303,
oui ça fait un peu comme dans les assurances, low cost et grand luxe (ça doit être la couleur du papier!
). Lorsque l'on voit qu'une consultation en ligne est facturée 2€ la minute, faut en effet faire gaffe, la note s'alourdie très vite! 
Une simple expertise pour vice cachée ne dépasse guère les 150€ si on demande avant bien sur un devis des honoraires libres de ce professionnel. Si il y a du bla bla ablabla, le dossier pèse vite quelques kilos et cette profession se rapproche en tous points aux factures élitistes de certains avocats. Bref, mieux vaut se renseigner avant de tomber dans un panneau.
Dans ma région, un cabinet honorablement connu et relativement pertinent offre des prestations plus que corrects et ... ils ont beaucoup de boulot! ![]()
Passion 
|