Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-08-2005 22:57:02 - La grosse arnaque de Mitsubishi

argephontes
 Nouveau membre

Inscrit le 17-08-2005 

La grosse arnaque de Mitsubishi

Voir le profil de argephontes        Voter pour ce message (+1 point)

Le 2 août, j'ai emmené mon Space Wagon pour une révision,+changement de la courroie de distribution, tout en signalant une perte régulière de mon liquide de refroidissement et  une température montante lors des longs trajets!! Selon le concessionnaire, la cause était la pompe à eau perçée. Donc changement pompe à eau, courroie de distribution, vidange et contrôle véhicule, et voici que ce concessionnaire Mitsubishi me rend celui-ci pour une facture approx de 1000 euros. Aussitôt parti, je constate une température inconstante et montante  mais différentes de ce que je connaissais jusqu'à présent. Je rapporte le  véhicule au concessionnaire qui constate en 5 minutes un problème avec un joint de culasse. Comment se  fait-il que l'on m'ait  laissé repartir avec un véhicule dans cet état? Ce problème n'a t'il pas  été vu lors  du contrôle véhicule initial?? Diagnostic erronné??Réparation mal faite??Toujours est-il que l'on veut me faire payer la résolution d'un problème découlant directement d'une première intervention, première intervention ne faisant pas état  de ce dommage ni dans le devis(pas conservé!!), ni dans la facture!! Or, le réparateur est tenu par l'obligation de  résultat, mais je suppose, sans accumuler le nombre de  facture!! Il doit rester fidèle à la lecture de  la première facture. Si le diagnastic était erronné, ou si un risque potentiel n'a pas été pris en compte, cela ne doit pas être à la charge du client!! En attendant, on fait pression sur moi car je pars en vacance dans deux jours. En plus donc  des 1000 euros déjà payés, on me réclame désormais 2200 euros car parait-il, la  culasse est foutue. Je crois qu'il veulent me faire mordre la poussière car j'ai envoyé deux mails à Mitsubishi France siège  social, sans succés d'ailleurs, mais préjudiciable pour les primes de fin d'année de ces messieurs!!!
Maintenant que faire??? Leur laisser le véhicule, ne  pas payer et partir par le train en vacance avec  mes trois enfants et mon épouse enceinte, ou payer , me faire  probablement rouler!!! et partir peinard en vacance??

Liens complémentaires

23-08-2005 10:38:24 - La grosse arnaque de Mitsubishi

Poleke
 Nouveau membre

Inscrit le 23-08-2005 

Re: La grosse arnaque de Mitsubishi

Voir le profil de Poleke        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour.
Je suis un ancien garagiste professionnel et votre message m'interesse.
Bien sur, d'apres vos explications, que vous aviez une panne de joint de culasse en preparation depuis un moment.
Vous ne donner aucun détail sur le kilométrage, ni sur l'année, ni sur le type de moteur,diesel ou essence.
Si je comprend bien, vous avez du rouler un bon moment avec ce probleme, et cela ne vous a pas inquité.
Erreur.
Un moteur qui fonctionne pendant plus de deux jours avec un rajout regulier de liquide de refroidissement est irrémédiablement condamner à casser la culasse.
Et à mon avis vous devez avoir un diesel, car les culasses diesels sont soumises à plus rude épreuve, et donc plus fragile.
Sur les moteurs modernes la pompe à eau se change systematiquement au remplacement de courroie de distribution.
Ce qu'a du faire votre concessionnaire.
Mais il aurait dû essayer la voiture et vous annoncer un probleme plus grave que celui prévu, qui va nécessiter une dépose de la culasse et une évaluation des dégats et des coûts de réparation.
Nous avons déjà rencontré ce problème , mais encore plus grave.
Ce n'est qu'après avoir changé le joint de culasse, avec tous les couts matière et main d'oeuvre générés que nous avons constaté que la culasse était félée.
Donc deux fois le travail à notre charge.
Et ce n'est jamais de gaité de coeur que nous allons annoncer à un client que sa culasse est fichue, surtout quand il est délicat de lui dire que cest certainement la maniere dont il a gérer sa surchauffe qui a provoqué la panne.
De plus les pannes de joint de culasse et de culasse félées ne s'affichent pas avec des diodes allumées ou éteintes comme sur un jeu vidéo.
C'est souvent très difficile à diagnostiquer.

DAns votre cac, vous avez deux problèmes distincts:
D'une part les dégats de votre moteur occasionnés, je le présume, par un trop long usage du véhicule avec rajout de liquide de refroidissement sans trop vous inquiété de ce qui se passait, et le coût des réparations en découlant.
D'autre part vos problemes personnels d'organisation de vie familiale suite à une période de réparation plus longue que prévue due à un diagnostic trop réservé de votre garagiste.
En aucun cas ces deux problèmes ne peuvent être liés.
Poleke.

23-08-2005 11:18:34 - La grosse arnaque de Mitsubishi

japamobile
 Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31-08-2004 

Voir le profil de japamobile        Voter pour ce message (+1 point)

a mon avis tu va droit dans un mur

- ce qu'il s'est passé mécaniquement:
tu as rouler avec une fuite du syteme de refroidissement ce qui a entrainer le pb du joint de culasse (donc tu as du rouler un moment avec la fuite quand même)

- ce qu'il s'est passé au garage:
tu es venu pour une fuite:
diagnostique : fuite pompe à eau (et c vrai puisque tout est parti de là)
réparation : changement pompe à eau (plus de fuite donc ton obligation de résultat elle est là)

maintenant pour ton joint, il n'y avait rien a faire avant !!! il y avait des grandes chances pour que le joint n'es rien (surtout si tu avais réagi a temps)  et le seul moyen de s'en rendre compte était de rouler une fois la fuite de colmatée

en gros ton mécano à préféré attendre de savoir si ton joint avait un probleme ou pas pour T'EVITER des frais suplémentaires dés le début  icon_wink

http://fbouzon.free.fr/signature.jpg
170.000 km...bientôt la fin du rodage

27-08-2005 22:12:10 - La grosse arnaque de Mitsubishi

argephontes
 Nouveau membre

Inscrit le 17-08-2005 

Voir le profil de argephontes        Voter pour ce message (+1 point)

merci à tous pour vos renseignements précieux.
Les vacances étaient bonnes, c'est l'essentiel

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto