Publié le 12 août 2010 - #1128219 -
freinage arriere clio 1 reglage
bonjour,
voila suite a la recuperation d une voiture qui n avait pas roule depuis quelques temps .. je me suis retrouve apres un controle technique a refaire un kit frein arriere ainsi qu' un maitre cylindre. C est travaux ont ete fait pour une connaissance qui n a apparemment pas assuré la travail a fond car j ai ete obligé d aller dans un garage pour qu il me fasse une purge car la pedale etait molle et la voiture ne freinait qu en bout de course de pedale ...Le garagiste m a demandé de revenir apres cette purge ( c'etait l heure de fermeture) pour regler les freins arrieres ( pas le frein a main ) car il y avait un desequilibre au freinage ( droite gauche )En effet une fois la voiture levée on s est rendue compte qu une roue etait bloqué et que l autre etait tres facile a tourner ...il la débloquée en tapotant derriere mais il faut y retourner pour faire les choses correctement ...
Pouvez vous m expliquer comment l on fait pour re regler comme il se doit ces freins ...???
merci de vos reponses et éclaircissements ...
ps : si vous avez des photos a l appuie pour me guider ,ce serai pas un luxe pour moi...
clio 1 societé je connais pas la version precisement ....dsl
Publié le 12 août 2010 - #1128251 -
Re: freinage arriere clio 1 reglage
Mecano84 a écrit:
Bonjour
démonte les tambours pour contrôler et voir ce qui a était fait, si tu sais pas laisse faire le garage ou quelqu'un du métier, on ne joue pas avec les freins pour ta propre sécurité et celle des autres
d'ailleurs le garagiste qui a touché au système et ta rendu la voiture comme ca est inconscient, il engage sa responsabilité en cas de pépin
le kit frein a ete changer et la purge faite .... apparemment il ne reste plus qu a s occuper de ce déséquilibre droite gauche .. mais je demandais si y avait pas moyen de le faire moi même ...
""" et oui parfois a vouloir faire quelques économies en passant pas d autre filière on y gagne pas forcement son argent ...""""