Publié le 17 août 2005 - #125464 -
pb de calage distribution sur scenic 1.9 dci annee 2000
bonjour,j'ai un scenic annee 2000;ma courroie d'alternateur a casse sur la route et est venue decaler ma distribution de sept dents.je m'etait mis tout de suite sur le bas cote lorsque j'avais entendu le claquement de la courroie le moteur tourner normelement, je l'ai arreter pour verifier ce qui se passer.mais desormais il ne demarre plus et il est bloquer.je suis entrain de changer les courroies mais ma distribution a un decalage d'une dent et je ne peux repositionner l'arbre cane car il bute que faire que se passe t'il,les soupape non rien (verifiees)? merci d'avance
Hors ligne Lieu: sud est
Inscrit le 5 janvier 2005
Publié le 17 août 2005 - #125475 -
Re: pb de calage distribution sur scenic 1.9 dci annee 2000
salut, je veux alarmer personne mais 7 dents de décalage sur une distribution et les soupapes qui n'ont rien = IMPOSSIBLE la preuve ton AAC ne peux plus tourner librement. De nos jours, meme avec un décalage de 2 dents, les soupapes touchent. Comment as tu fait le vérification des soupapes? Ton scénic était-il passer en garantie pour changement courroie + montage roue libre sur l'alternateur?
Hors ligne Lieu: sud est
Inscrit le 5 janvier 2005
Publié le 17 août 2005 - #125516 -
si tu es sur que tes soupapes n'ont rein, ton AAc bloque car les soupapes touchent lorsque tu veux caler ta distrib. dans ce cas la , ce que je te conseille, c'est de faire tourner un peu ton vilebrequin pour faire descendre un peu le piston en cause, ensuite tu amenes ton AAC au repere et tu remets apres le vilebrequin au repere. Normalement ca roule.
Publié le 18 août 2005 - #125998 -
salut je tafe chez renault c'est ta poulie de l'aac qui possede une clavette moulée en alu qui casse au cas ou les soupapes touchent ce qui permet de sauver tes soupapes change ca et recale ta distri!(elle coute 25 euros!)
Publié le 18 août 2005 - #126015 -
moi sur ma megane dti (c'est le meme moteur sauf l'injection)quand ma courroie de distri a coupée la clavette a cassée mais j'ai une soupape qui a pris pas de bol mais si tu dit que ton moteur demarre c'est bon on en a deja eu au garage je tenvoie une photo de la poulie!