Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Uloa
Nouveau membre

Inscrit le 10 août 2010 
Publié le 10 août 2010 - #1127390 - Avis de contravention - Excés de vitesse - Prêt du véhicule

Bonjour à tous,
J'ai essayé de lire pas mal de messages qui pouvaient correspondre à mon cas sans trouver la réponse exacte à ma question.
Je me suis faite flasher (pas vu sur le moment) à 59km (retenu 54km) en agglomération.
Seulement, la carte grise de ma voiture est au nom de mon père, il a donc reçu l'avis de contravention.

J'ai bien compris qu'il fallait remplir le 'formulaire de requête en exonération' en indiquant le cas n° 2 avec toutes mes coordonnées, vu que je ne veux pas lui faire perdre ses points.

Mais apparemment, il ne faut pas payer la contravention en envoyant ce formulaire.

Ma question : est-ce que j'aurai l'amende minorée lorsque je recevrai cet avis de contravention, ou, est-ce que, comme cela aura dépassé les 15 jours, devrais-je payer les 135€, voire plus, en fonction du délai ?

Etant donné que je ne conteste pas, je serai tentée de mettre mon chèque avec l'avis comme quoi il s'agissait de moi qui conduisait, pour que je perde le point et non mon père, qui n'y est pour rien ... mais cela n'est apparemment pas la procédure ??

J'espère que ma demande est assez claire et compréhensible !

En tous les cas, merci par avance si quelqu'un aurait la réponse ...
Merci!
Bonne soirée

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Ma voitureCitroen C4  2011 Citroen C4 2011
Publié le 10 août 2010 - #1127396 - Re: Avis de contravention - Excés de vitesse - Prêt du véhicule

Uloa a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai essayé de lire pas mal de messages qui pouvaient correspondre à mon cas sans trouver la réponse exacte à ma question.
Je me suis faite flasher (pas vu sur le moment) à 59km (retenu 54km) en agglomération.
Seulement, la carte grise de ma voiture est au nom de mon père, il a donc reçu l'avis de contravention.

J'ai bien compris qu'il fallait remplir le 'formulaire de requête en exonération' en indiquant le cas n° 2 avec toutes mes coordonnées, vu que je ne veux pas lui faire perdre ses points.

Mais apparemment, il ne faut pas payer la contravention en envoyant ce formulaire.

Ma question : est-ce que j'aurai l'amende minorée lorsque je recevrai cet avis de contravention, ou, est-ce que, comme cela aura dépassé les 15 jours, devrais-je payer les 135€, voire plus, en fonction du délai ?

Etant donné que je ne conteste pas, je serai tentée de mettre mon chèque avec l'avis comme quoi il s'agissait de moi qui conduisait, pour que je perde le point et non mon père, qui n'y est pour rien ... mais cela n'est apparemment pas la procédure ??

J'espère que ma demande est assez claire et compréhensible !

En tous les cas, merci par avance si quelqu'un aurait la réponse ...
Merci!
Bonne soirée

Bonsoir
Remplissez la rubrique N°¨2 comme prévu avec vos références
Vous recevrez dans quelques jours un avis à votre nom
Vous bénéficierez également de la minoration
Respectez à la lettre la procédure c'est plus simple

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Uloa
Nouveau membre

Inscrit le 10 août 2010 
Publié le 10 août 2010 - #1127410 - Re: Avis de contravention - Excés de vitesse - Prêt du véhicule

Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide!
Bonne soirée

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Ma voitureCitroen C4  2011 Citroen C4 2011
Publié le 10 août 2010 - #1127412 - Re: Avis de contravention - Excés de vitesse - Prêt du véhicule

bjr888
Votre point vous le récupérez dans un an si vous ne commettez pas une autre infraction entrainant un retrait de points

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Uloa
Nouveau membre

Inscrit le 10 août 2010 
Publié le 10 août 2010 - #1127436 - Re: Avis de contravention - Excés de vitesse - Prêt du véhicule

Je l'espère bien !
Encore merci!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto