Hors ligne Lieu: BZH
Inscrit le 22 février 2009
Ma voiture Citroen ZX de 1992 - Essence
Publié le 10 août 2010 - #1127253 -
Citrën ZX, Boîte de vitesse fuyarde
Bonjour tout le monde! Je vous écris car j'ai passé mon contrôle technique il y a 1 mois environ, et je n'ai aucun problème! Pour une voiture qui a 18ans, j'en suis plutôt content! Par contre, on m'a indiqué que ma boite de vitesse pissait un peu d'huile. Je compte l'emmener chez mon garagiste d'ici la fin du mois, pour qu'il regarde le problème. Je vous écris pour avoir votre avis sur le sujet, si ma boîte peut faire encore longtemps, si je dois m'inquiéter, penser à changer la boîte (ou la voiture).
Merci d'avance à tous ceux qui auront l'amabilité de me répondre.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 10 août 2010 - #1127300 -
Re: Citrën ZX, Boîte de vitesse fuyarde
BONSOIR GLADER,en faite tout dépend de la quantité d huile de boite perdu,si c est un suintement ça peut "tenire" quelque temps, si c est une grossse fuite il faut vite vidanger,changer les joints spies et remplir la boite avec de l'huile neuve
Publié le 11 août 2010 - #1127673 -
Bonjour! Le mec du CT m'a dit que c'était bien un suintement, que c'était une légère fuite. Mais "quelque temps", veut dire combien en chiffres? Pour me faire une idée si il faut que j'économise maintenant ou non. Merci beaucoup pour vos commentaires, j'attends maintenant de voir ce qu'en pense mon garagiste. Je vous tiens au courant!
Publié le 3 octobre 2010 - #1157311 -
Bonjour bonjour!!
Je relance ce topic que j'ai crée il y a peu de temps. Depuis mon dernier message, j'ai vu mon garagiste, il m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormale.
Je me suis donc posé la question si oui ou non, il serait utile de changer l'huile de la boite de vitesse? J'entends des "oui c'est important!" et des "non ca ne sert à rien!". Alors je vous écris,ou je pense avoir des réponses satisfaisantes. Je pense peut être la changer, car ma titine est un peu vieille, et un peu de kilomètres. Puis avec cette petite fuite...
Publié le 3 octobre 2010 - #1157419 -
salut!! remplace l huile de boite! tu sera fixé direct sur le niveau... et croie moi il y a des milliers de voiture avec suintement sur la boite... donc pas d angoisse!! zen!
Moi le foot rien a foot.. les dominos ca va.. MILANSAAB pour vous servire...