Hors ligne Inscrit le 1 décembre 2004
Publié le 17 août 2005 - #125443 -
manque de puissance R25
salut a tous j'ai un probleme avec ma R25 j'ai changer le filtre a air, le fitre a essence, les faisceaux et la tete de delco j'ai nettoyer les bougies et le carbu ( nettoyage des "buses" d'air et d'essence) j'ai fait la vidange mais cela reste pareil, j'ai un manque de puissance quand le moteur a une vitesse inferieur 2000-2500 tr/min on dirait que le moteur saute, une sorte d'avance a l'allumage est ce quelqu'un saurait m'aider? merci fabien
Publié le 17 août 2005 - #125493 -
Re: manque de puissance R25
Bonjour, cela peut arriver si tu n'as pas remis dans le bonne ordre les cables qui viennent des bougies sur la tete de delco. L'ordre des cables n'est pas une suite de mémoire c'est du genre 1 3 4 2 je crois. tu parts de la bougie de gauche (1) puis dans le sens des aiguilles d'une montre tu branche 3 puis 4 et enfin 2 sur la tete de delco. Une fois je m'était trompé et le moteur n'avais pas de peche et on avait l'impression qu'il était "boiteux". ++
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 18 août 2005 - #125722 -
Re: manque de puissance R25
Re bonjour Si un fil arrive sur ton carbu . fais tourner le moteur et débranche le .Le moteur doit s"arrêter (Vérification de l'étouffouir de ralenti) (toutes les R 25 n'ont pas cet équipement) Ensuite vérifie le filtre à essence puis l' Écartement des électrodes des bougies d'allumage (Sont elles celles recommandée par RENAULT) Les bougies ne se nettoient plus. Elles se remplacent. Vérifie le serrage de toutes les vis du carbu Prise d'air possible au carburateur ou à une durit associée (entrée d'air intempestive) Ca peut aussi venir de la Pompe à essence défectueuse Gicleurs de carburateur encrassés Compressions insuffisantes Filtre à air colmaté (insuffisance d'air) Tête d'allumeur fêlée (ouvre le et regarde s'il n'est pas plein d'huile) il arrive que le joint du delco laisse entrer de l'huile moteur) Fil H.T. des bougies d'allumage en mauvais état Soupapes déréglées Voilà on a fait le tour Bon courage Tiens nous au courant Michel