Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

agon
Nouveau membre

Inscrit le 9 août 2010 
Publié le 9 août 2010 - #1126417 - suspension

Bonjour,j ai ete arrete pour un controle alcoolemie negatif,5 km plus loin stupefiant il trouve  mes urines positives,prise de sang,et me laisse repartir,je ne suis pas fumeur cetait occasionel(juste 2 bif a un copain)6 mois plus tard je reçois une convocation ,je me presente a la gendarmerie et on me dit que le test est negatif,content!1 an plus tard reconvoque et la on me dit que ben en fait il y avait quelque chose,et la 6 mois plus tard on me fait une composition penale que j accepte pas les moyen de prendre un avocat,est ce que je risque de perdre mes 6 points,pourquoi mon t il laisse partir si j etais positif avec les urinesnc vraiment n importe quoi!!

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Ma voitureCitroen C4  2011 Citroen C4 2011
Publié le 9 août 2010 - #1126421 - Re: suspension

bjr888

5 km plus loin stupefiant il trouve  mes urines positives

Où avez vous effectué le test urinaire?
Un médecin était il présent?

Je me presente a la gendarmerie et on me dit que le test est negatif,

Normalement l'affaire est close pour certains parquets qui estiment que les produits doivent être psychoactifs pour être poursuivi.
D'autres parquets (comme c'est le cas ici) poursuivent dès qu'il y a présence de produits stupéfiants

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 9 août 2010 - #1126452 - Re: suspension

Bonjour,

agon a écrit:

pourquoi mon t il laisse partir si j etais positif avec les urinesnc vraiment n importe quoi!!

Tout bêtement parce qu'ils n'en avaient pas le droit. Au stade d'un dépistage, vous êtes seulement "présumé". Seule l'analyse sanguine peut faire foi. S'il faut 4 ou 5 jours, ou plus, pour obtenir les résultats, vous auriez préféré être "conservé au chaud" jusqu'à cette date ?
icon_confused

P.S. : un conducteur se sachant potentiellement dangereux à l'occasion d'un dépistage positif reprend le volant sous son entière responsabilité (sauf état d'ivresse manifeste "obérant ses facultés").

CamilleA
VIP

Publié le 9 août 2010 - #1126453 - Re: suspension

Bonjour,

interceptor80 a écrit:

Où avez vous effectué le test urinaire?
Un médecin était il présent?

Un médecin n'est pas obligatoire pour ça, il me semble ?
Par contre, il y a eu prise de sang.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 9 août 2010 - #1126505 - Re: suspension

Bonjour,

agon a écrit:

est ce que je risque de perdre mes 6 points,pourquoi mon t il laisse partir si j etais positif avec les urinesnc vraiment n importe quoi!!

Ben oui, une fois la composition pénale exécutée vous allez perdre 6 points icon_confused

Vous avez en main un document de la notification des gendarmes qui vous signale négatif  ?

CamilleA
VIP

Publié le 9 août 2010 - #1126574 - Re: suspension

Bonjour,

agon a écrit:

prise de sang
je ne suis pas fumeur cetait occasionel(juste 2 bif a un copain)

Donc, normalement, "test" positif...

agon a écrit:

6 mois plus tard je reçois une convocation ,je me presente a la gendarmerie et on me dit que le test est negatif,content!
1 an plus tard reconvoque et la on me dit que ben en fait il y avait quelque chose

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto