Publié le 6 août 2010 - #1125183 -
epreuve permis de conduire : doute
Bonjour,a tous j'ai passé mon permis de conduire ce matin pour la deuxieme fois . Mais j'ai un doute ...plutot deux ,je m'explique . Tout dabord j'ai eu une conduite assez souple tout le long de l'epreuve je n'ai pas fait de grosses erreures , seulement voila . Je roulais sur le bord de mer ( limité a 50 km/h) et j'ai été exposé à une première situation . Un piéton a traversé je l'ai vu mais selon l'inspecteur j'ai freiné un peu tard , je n'ai pas pillé mais freiné un peu fort selon lui , de plus il n'a pas appuyé sur le frein . Ensuite j'ai été exposé à une autre situation un peu plus complexe . Toujours sur le bord de mer , il y avait une voiture garé en double file , un bus qui arrvait en face ainsi qu'un piéton qui traversait . J'ai donc mis le cligno pour la voiture garé en double file et me deporter , jusque la tout va bien . J'ai donc commencais a doubler la voiture mal garer mais encore une fois il y a eu ce piéton que j'avais encore vu. Mais j'ai freiné encore une fois un peu tard selon l'inspecteur . Il m'a fais la remarque suivante : " pourquoi doubler alors qu'il y a un piéton qui s'apprete a s'engager?" sachant que encore une fois il n'a pas toucher au pédales .
Merci de me répondre sincerement , je suis dans le flou total.
Publié le 6 août 2010 - #1125209 -
Re: epreuve permis de conduire : doute
Oui je sais . De plus j'ai eu affaire a un autre piéton au tout début de l'épreuve , je l'ai bien laissé passé comme il se devait je n'ai pas freiné brusquement donc je pense avoir le point de courtoisie . J'ai apellé ma monitrice après l'épreuve , elle m'a dit si elle avait été a la place de l'inspecteur elle ne me l'aurai pas donné ... je garde espoir mais bon mes chances sont faibles ...
Publié le 6 août 2010 - #1125252 -
Re: epreuve permis de conduire : doute
Oui enfin bon ma soeur qui etait dans la meme auto école que moi et qui avait la même monitrice lui a dit qu'elle ne pense pas qu'elle l'aurai et elle l'a quand meme eu .... donc bon je vais attendre