Hors ligne Lieu: MARSEILLE
Inscrit le 6 août 2010
Ma voiture Citroen AX 1.0 Tonic 3p 1995
Publié le 6 août 2010 - #1124911 -
tremblements au volant lors du freinage
Bonjour, Le volant de mon véhicule (renault 12 breack) se met à trembler lors du freinage et ce tremblement s'accroit avec la vitesse de déplacement du véhicule. Les plaquettes, les étriers et le maitre cylindre sont neufs. Les disques ont été remplacés il y à deux ans et ne présentent aucune rayure. Je me suis rendu compte qu'un des disques présente une légère voilure (d'un tier de millimètre environ) et je pense que tremblement au volant vient de là.
Comment un disque de freinage peut-il se voiler ??
Publié le 6 août 2010 - #1124921 -
Re: tremblements au volant lors du freinage
bonjours patrick cherche pas change tes disques comment voiler un disque a force de freiner le disque chauffe suffie qu'il soi un peut user dans un virage ou un trou et autre il y a pas mal de facteur qui font qu'on voile un disque le disque et tres facile a changer
Dernière modification par patdragon26 (06-08-2010 06:12:15)
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 6 août 2010 - #1124964 -
patrickcarnus a écrit:
Bonjour, Le volant de mon véhicule (renault 12 breack) se met à trembler lors du freinage et ce tremblement s'accroit avec la vitesse de déplacement du véhicule. Les plaquettes, les étriers et le maitre cylindre sont neufs. Les disques ont été remplacés il y à deux ans et ne présentent aucune rayure. Je me suis rendu compte qu'un des disques présente une légère voilure (d'un tier de millimètre environ) et je pense que tremblement au volant vient de là.
Comment un disque de freinage peut-il se voiler ??
Patrick
si le voile est de 30/100 disque hs et il faudra remplacer les plaquettes aussi. d autre part si le disque se voile cela peut etre du au grippage de pistons d etriers. autrefois il existait des kits de joint, mais ça n existe plus ce qui permettait de refaire l étrier si le piston et le cylindre étaient en bon état normalement le voile admis est de quelque 1/100e (2 ou 3 ) infos sur les freins à disques http://www.etlamarmotte.net/pdf/Piston.pdf
Dernière modification par inardd (06-08-2010 09:38:40)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Lieu: MARSEILLE
Inscrit le 6 août 2010
Ma voiture Citroen AX 1.0 Tonic 3p 1995
Publié le 6 août 2010 - #1125019 -
Merci pour ta réponse. Sur la R12, le remplacement des disques est plus compliqué car il nécessite la dépose des roulements. mais s'il le faut, je vais le faire faire. Patrick