Publié le 3 août 2010 - #1123436 -
voyant temperature d'eau qui s'allume
bonjour a tous voila mon voyant de temperature d'eau s'allume au bout de quelque instant. calostat enlevé,radiateur de chauffage interieur isolé,ventilo qui se declenche bien. quant j'arrete le moteur et que j'ouvre le vase le liquide remonte dans le vase,est-ce normal? je prend toutes vos solutions. merci
En ligne Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 3 août 2010 - #1123471 -
Re: voyant temperature d'eau qui s'allume
Re
Pour verifier si la pompe fait son boulot, regardes si les durites atteignent toutes la meme température. Si tu as retiré le calorstat, la circulation doit se faire en permanence.
Essaies peut etre de remplacer la sondde de température.
Publié le 3 août 2010 - #1123476 -
niveau d'eau et d'huile constant la sonde qu'il y a sur la pompe ou celle sur le radiateur? toutes les durites sont chaudes. tout a l'heure je t'ai repondu que ca n'avait pas debordé mais bon c'est arrivé a ras du vase.
Publié le 4 août 2010 - #1123886 -
bonjour ce matin j'ai fait tourné le moteur 15 mn vase ouvert,quand ca a commencé a chauffer(voyant allumé) le liquide a commencé a monter dans le vase. arrivé a ras j'ai fermé le vase et couper le moteur,2mn apres c'est redescendu.
En ligne Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 4 août 2010 - #1123910 -
Re
C'est un test du liquide de refroidissement pour voir si il y a des gaz de combustion qui se sont mélangés. Ca permet de se faire une idée sur l'état de santé du joint de culasse.
Publié le 4 août 2010 - #1123916 -
apres réesseyage,liquide monte dans le vase,lorsque arrivé a ras ventilo se met en route liquide redescend. pour le test CO est-ce vraiment necessaire?
Publié le 4 août 2010 - #1123940 -
la sonde du ventilo fontionne car celui ci se declenche. quant a la sonde sur la pompe(celle du voyant)comment savoir si c'est elle qui part en sucette?
Publié le 12 août 2010 - #1128132 -
bonjour a tous. apres avoir changer la pompe(car bruit bizare en fonctionement)voyant toujours allumé. apres avoir changer la sonde qui se trouve sur la pompe,allelouia plus de voyant. merci a toi bricolo 1000 et a une prochaine panne (le plus tard possible) .