Publié le 1 août 2010 - #1122822 -
bx et courroie distribution demande infos
Bonjour,
je possède une bx essence 175 000 km , il ya peu de temps suite à décalage de la courroie à 45 km/h celle-ci a été remplace et par conséquent j'auirais voulu savoir si je peux rouler encore longtemps avec la bx car les gaagiste ont pu réparer mais il ya un mais cela eux et comme les avis différent selon tous les garagistes si il ya des collectionneur de bx parmis vous avoir un avis , j'adorrrrrrrre la bx c'est un voiture pratique , confortable et qui a un bon rendement , côté consomamation certes selon les modèles cela reste le défaut y compris côté courroie elle doit être changée assez rapidement pour ma part sur toutes les bx que j'ai eu avant le cap des 50 000 km ou avant 5 ans . merci à vous pour votre réponse .
Hors ligne Lieu: SEINE MARITIME
Inscrit le 29 mai 2010
Ma voiture Citroen C15 1995
Publié le 1 août 2010 - #1122844 -
Re: bx et courroie distribution demande infos
bjr888bien sur on peu rouler longtemps il faut seulement faire attention aux niveaux huile et eau et lui faire des vidanges un peu plus souvent et surtout penser que c'est une memere et faire attention a elle moi 'ai un C15 de 88 avec 290000 km et je parcour 140km par jour et pour l'instant tout vat bien
les nouveaux conducteurs: c est 90 chevaux sous le capot ...... et 1 âne au volant!
Publié le 1 août 2010 - #1122886 -
Re: bx et courroie distribution demande infos
Bonjour merci à toi pour ta réponde rapide et réconfortante ! car aux vues des garagiste cela peut durer encore comme lacher demain , pas rassurant ! , je pens qu'elle a eu de la chance que j'étais en ville à 45 km /h lorsque la courroie à laché d'ou cette réparation miracle ( enfin changement de courroie ) touefois quelques dommages ressenti au démarrage il faut embrayer à mort et appuyer sur l'accélérateur pour démarrer à f raoid comme à chaud ( elle a un double carburateur ) et le ralenti que le garagiste ne peut me régler un peu plus vite en raison du r isque d'un décalage intempestif de la courroie ce qui fait une conduite " sportive " , pour ma part je ne la force pas question vistesse , elle roulait allègrement a 110/120 avant à présent j'hésite lui faire passer le 80 car la puissante à pris du "plomb" mais elle roule ! faut -il que je fase appel a un expert en véhicule , la voiture ayant subi diverses réparation notament hydaulique ayant eu fuite cela aurait pu jouer sur la courroie par conséquent cette casse de courroie ne serait pas due principalement à un usure et un manque d'attention je pense que 50 000 km pour changement de courroie est court elle pouvait tenir encore 1 an au moins merci