Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ziguidy
Apprenti conducteur

Inscrit le 1 août 2010 
Publié le 1 août 2010 - #1122822 - bx et courroie distribution demande infos

Bonjour,

je  possède  une   bx   essence  175 000  km , il  ya  peu de  temps   suite à décalage  de  la  courroie   à 45  km/h   celle-ci  a été  remplace  et  par  conséquent  j'auirais  voulu savoir si   je  peux  rouler  encore   longtemps  avec la bx   car   les  gaagiste  ont pu     réparer mais   il  ya   un  mais cela   eux  et  comme  les  avis    différent  selon   tous  les garagistes    si  il   ya    des  collectionneur  de  bx  parmis  vous avoir  un  avis    ,  j'adorrrrrrrre   la  bx   c'est  un  voiture   pratique   , confortable   et  qui  a  un bon rendement ,  côté  consomamation  certes  selon les   modèles  cela reste   le  défaut    y  compris   côté   courroie   elle   doit  être  changée   assez  rapidement     pour  ma  part  sur  toutes  les  bx  que  j'ai  eu   avant  le   cap  des 50 000  km   ou  avant 5  ans .   merci  à  vous  pour  votre  réponse .

Citroen BX de 1989

boitaboulon
Pilote
Lieu: SEINE MARITIME 
Inscrit le 29 mai 2010 
Ma voiture Citroen C15 1995
Publié le 1 août 2010 - #1122844 - Re: bx et courroie distribution demande infos

bjr888bien sur on peu rouler longtemps il faut seulement faire attention aux niveaux huile et eau et lui faire des vidanges un peu plus souvent et surtout penser que c'est une memere et faire attention a elle moi 'ai un C15 de 88 avec 290000 km et je parcour 140km par jour et pour l'instant tout vat bien

les nouveaux conducteurs: c est 90 chevaux sous le capot ......  et 1 âne au volant!

ziguidy
Apprenti conducteur

Inscrit le 1 août 2010 
Publié le 1 août 2010 - #1122886 - Re: bx et courroie distribution demande infos

Bonjour   merci  à  toi  pour ta réponde  rapide  et  réconfortante ! car   aux  vues des garagiste  cela  peut   durer  encore  comme  lacher   demain   ,  pas  rassurant ! , je  pens  qu'elle  a  eu  de  la  chance  que  j'étais  en ville    à 45  km   /h   lorsque  la  courroie   à  laché d'ou cette  réparation  miracle  (  enfin changement de  courroie )  touefois  quelques  dommages  ressenti  au démarrage   il  faut  embrayer  à  mort et  appuyer  sur  l'accélérateur   pour    démarrer   à f raoid   comme  à  chaud    (  elle   a  un double  carburateur )  et  le  ralenti   que  le  garagiste  ne  peut  me  régler   un peu  plus  vite   en raison du r isque   d'un  décalage  intempestif de  la  courroie ce  qui fait  une  conduite  "  sportive  " ,   pour  ma  part  je  ne  la  force  pas    question  vistesse ,  elle  roulait  allègrement  a  110/120  avant  à  présent   j'hésite   lui  faire  passer  le  80 car  la  puissante  à  pris  du  "plomb"     mais  elle  roule !    faut  -il  que  je  fase   appel  a  un expert  en   véhicule    , la  voiture  ayant  subi   diverses réparation  notament  hydaulique   ayant  eu   fuite
cela  aurait  pu  jouer  sur   la  courroie   par  conséquent    cette  casse de courroie  ne serait  pas  due  principalement  à  un  usure   et   un manque  d'attention    je  pense  que  50 000  km  pour changement de  courroie  est   court   elle  pouvait  tenir    encore   1  an   au  moins    merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto