Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

corinne9
Nouveau membre

Inscrit le 29 juillet 2010 
Publié le 29 juillet 2010 - #1121940 - amendes recues apres vente du vehicule a un garage

Bonjour,

J ai vendu mon vehicule a un garage en fevrier 2010 avec remise de la carte grise " vendu le'.
Je recois depuis mai des amendes pour stationnement dont les 2 ces 2 derniers jours.
Je m inquiete car en consultant les forums, je m apercois qu il faut un certificat de cession. Hors je n ai rien signé et le garage m indique que c est normal. Jai quand recupéré un document "recepissé de declaration d achat.
Es ce que cela suffit ? et surtout que dois-je faire pour justifier que je ne suis plus en possession du vehicule aupres de la préfecture ? Au secours je panique
Merci de votre aide

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 30 juillet 2010 - #1122020 - Re: amendes recues apres vente du vehicule a un garage

bonjour

vous avez donc un récépissé d'achat de la part du garage? et vous avez une trace de paiement écrit par celui-ci (chèque, virement)?

Demandez lui à qui il a vendu votre voiture  et ensuite allez à la police déposer plainte pour usurpation de plaque. Avec le récépissé (gardez une copie) de la plainte, renvoyez le pv de stationnement à l'omp en racontant votre histoire.

Il devrait classer sans suite.

test de signature

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 30 juillet 2010 - #1122050 - Re: amendes recues apres vente du vehicule a un garage

Bonjour,
A mon humble avis, même pas besoin d'aller porter plainte, le récépissé, s'il est suffisamment clair, devrait normalement suffire.

corinne9 a écrit:

Je m inquiete car en consultant les forums, je m apercois qu il faut un certificat de cession. Hors je n ai rien signé et le garage...

Oui, parce que sur ces forums, on part toujours du principe d'un particulier qui vend à un autre particulier.
Mais ça ne concerne pas le cas d'un véhicule vendu par un professionnel (facture du professionnel) ou acheté par un professionnel (récépissé signé par le professionnel).

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto