Publié le 29 juillet 2010 - #1121940 -
amendes recues apres vente du vehicule a un garage
Bonjour,
J ai vendu mon vehicule a un garage en fevrier 2010 avec remise de la carte grise " vendu le'.
Je recois depuis mai des amendes pour stationnement dont les 2 ces 2 derniers jours.
Je m inquiete car en consultant les forums, je m apercois qu il faut un certificat de cession. Hors je n ai rien signé et le garage m indique que c est normal. Jai quand recupéré un document "recepissé de declaration d achat.
Es ce que cela suffit ? et surtout que dois-je faire pour justifier que je ne suis plus en possession du vehicule aupres de la préfecture ? Au secours je panique
Merci de votre aide
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 30 juillet 2010 - #1122020 -
Re: amendes recues apres vente du vehicule a un garage
bonjour
vous avez donc un récépissé d'achat de la part du garage? et vous avez une trace de paiement écrit par celui-ci (chèque, virement)?
Demandez lui à qui il a vendu votre voiture et ensuite allez à la police déposer plainte pour usurpation de plaque. Avec le récépissé (gardez une copie) de la plainte, renvoyez le pv de stationnement à l'omp en racontant votre histoire.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 30 juillet 2010 - #1122050 -
Re: amendes recues apres vente du vehicule a un garage
Bonjour, A mon humble avis, même pas besoin d'aller porter plainte, le récépissé, s'il est suffisamment clair, devrait normalement suffire.
corinne9 a écrit:
Je m inquiete car en consultant les forums, je m apercois qu il faut un certificat de cession. Hors je n ai rien signé et le garage...
Oui, parce que sur ces forums, on part toujours du principe d'un particulier qui vend à un autre particulier. Mais ça ne concerne pas le cas d'un véhicule vendu par un professionnel (facture du professionnel) ou acheté par un professionnel (récépissé signé par le professionnel).