Publié le 26 juillet 2010 - #1119749 -
expertise après accident non responsable
Bonjour à tous, nouvellement inscrite sur ce site j'ai désespérément besoin de conseils: j'ai subi un accident non responsable d'un véhicule qui m'a percuté à l'arrière et projeté sur le véhicule de devant: résultats après un premier chiffrage de l'expert 6000euros de travaux sur un véhicule côté 7300!!! sachant que mon véhicule va subir une décote due à l'accident et que je ne suis pas sur qu'elle passe au marbre, puis-je aller à l'encontre de la décision de l'expert s'il décide de faire réparer? D autre part, mon assureur ne déclenchera le prêt d'un véhicule qu'au commencement des travaux!! je suis donc sans voiture avec une petite fille même si je peux utiliser les bus! Merci par avance de vos conseils.
Publié le 27 juillet 2010 - #1120332 -
Re: expertise après accident non responsable
Bonjour, je me permets de vous donner des nouvelles de mon affaire( expliquée sur le site le 26/07/2010) car j'avoue avoir encore besoin de conseils malgrés tout ce que j 'ai lu sur votre site.Je viens de recevoir le rapport de l'expert notifiant que notre voiture subit une opposition de transfert tant que les réparations (validées par lui) ne seront pas effectuées;je précise que l'expertise a été faite sans démontage du véhicule donc plusieurs interrogations: si j'accepte les travaux et que d'autres problèmes sont découverts,l'expert peut-il revoir sont rapport ? d'autre part, le garage me dit qu'après les réparations en présence de l'expert il faudra que notre voiture passe un contrôle technique à nos frais!!! et enfin, que peut-on attendre d'une future vente et surtout d'une décote de la valeur? Dans l'attente de conseils, merci à tous et bonne journée.
Hors ligne Lieu: Ardèche
Inscrit le 4 septembre 2010
Ma voiture Peugeot Partner 2.0 HDi Zenith 2004
Publié le 6 septembre 2010 - #1142051 -
sophie64 a écrit:
Bonjour, je me permets de vous donner des nouvelles de mon affaire( expliquée sur le site le 26/07/2010) car j'avoue avoir encore besoin de conseils malgrés tout ce que j 'ai lu sur votre site.Je viens de recevoir le rapport de l'expert notifiant que notre voiture subit une opposition de transfert tant que les réparations (validées par lui) ne seront pas effectuées;je précise que l'expertise a été faite sans démontage du véhicule donc plusieurs interrogations: si j'accepte les travaux et que d'autres problèmes sont découverts,l'expert peut-il revoir sont rapport ? d'autre part, le garage me dit qu'après les réparations en présence de l'expert il faudra que notre voiture passe un contrôle technique à nos frais!!! et enfin, que peut-on attendre d'une future vente et surtout d'une décote de la valeur? Dans l'attente de conseils, merci à tous et bonne journée.
Bonjour sophie64, je viens aux nouvelles de votre situation, car a ce jour, je me retrouve exactement dans la meme situation que vous. Avez vous eu des informations complementaires, que ce soit de l'expert ou de l'assureur ? Ou en etes vous ??
Ce serait sympa que nous puissions avoir des avis complementaires.
Publié le 9 septembre 2010 - #1143846 -
Bonjour PAT, désolée de ne pas avoir répondu avant mais le temps manque!!! pour vous donnez des nouvelles de cette histoire , le véhicule a été réparé et l'expert a validé les travaux et le contrôle technique final est bon. La carte grise a été débloquée par la sous- préfecture et dans la mesure où il n'y a pas eut de dégâts sur le chassis je ne suis pas obligée de le signaler lors d'une vente!!! Par contre je me bat avec DIRECT assurance pour faire valoir mes droits à "l'indemnité pour perte d'usage d'un bien"...comme le disait quelqu'un sur le forum on a l'impression que notre assureur est notre partie adverse??? Voilà, si je peux t'aider en quoique ce soit c'est avec plaisir, salutations,sophie64