Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible de gonfler la puissance d'une CLIO 1.9D modèle 98 (65ch) pour avoir plus de reprise, la vitesse m'importe peu.Si oui :- quelles modifications ?- par qui ?- pour quel coût ?Merci pour vos expériences!M.
Message supprime
Point le but de faire de la compet mais juste avoir un peu plus de gaz pour doubler quand je suis un peu chargé...
Pour augmenter le débit, comment je fais? Si vous connaissez un gars capable de faire ça sur le 84 ou alentours...
Petit truc a savoir, ta pompe est une bosch ou une renault, car la bosch marche bien mieux, ensuite, fait ouvrir ta pompe ( augmenter le débit), ajoute un cone pour remplacer ta boite a air et decatalyse, sa devrait deja te changer un peu...
salut!tu peux virer silencieux intermédiaireet cataliseur si ten a unbien sur toucher a la pompemais faut pas t attendre a des miracles hein...
j'avais vu une clio mazout une fois avec un bloc de R19 turbo-d poussé à 115hp ça aurait été un dCi même 65, yaurait eu moyen de faire augmenter la cavalerie.... pour ton cas ché pas trop dsl
le mieux pour optimiser un mazout est de retarer ses injecteurs à la pression maxi constructeur et un débit de pompe maxi constructeurs tu aura une fiabilité maximum de ton moteur car si tu augmente trop le débit de ta pompe elle risque de pas faire long feux ou si tu veut un mazout qui donne plus monte un moteur de R19 TD ca passe au CT sans problèmesi tu veut après tu peut monter la pression de turbo de 0,1 bar ou 0,2 bar et mettre un échangeur de grande capacité enfin bon ca dépend ce que tu veut comme puissance après. voilà
Je serais d'avis avec cyril 02, mettre un TD de 19, mais n'est-il pas possible d'en greffer un sur son bloc à lui ?Il me semble que les blocs sont les mêmes non ??ensuite ouverture des débits au maximum admis, une bonne ligne d'échappement, un système air du type twyster ou bi-conique par exemple ( marche pas mal sur un mazout). Et une boite courte ou semi-courte si tu veux tout en reprises. Par contre évite de monter haut en taille de roue, tu y perdrais trop.Je pense qu'apres tout ca, pour un investissement moyen, tu devrais déjà bien t'amuser avec ton petit 1,9 D P.S. : Pense à voir tes freins avec ca!!! Genre disques et étriers BREMBO, et durites type aviations... Car qui dit plus de puissance, plus de mal à freiner...Si d'autres trucs me revienne, je te le ferai savoir.
En effet c'est bien le même bloc mais il est fort probable que le taux de compression du 19 TD soit inférieur à celui du 1,9D et donc ca doit changer au niveau de l'équipage mobile du moteur de plus la pompe d'injection du 19 TD doit avoir un débit de gazole supérieure au 1,9D donc je vais analyser les caractéristiques des 2 moteurs si qq les a qu'il me l'aient envoie, merci
heu, je suis pas sûr que ça soit le même bloc : pour mettre un turbo sur un moteur, faut que le bloc soit en fonte pour qu'il supporte la chaleur... Un moteur mazout chauffe plus qu'un moteur essence, mais est-ce qu'il est en fonte?? :
Je pense que c'est le même bloc mais je n'ai pas encore les caractéristiques des 2 moteurs en question.
qq à t-il les caractéristiques détaillés des 2 moteurs Renault (19 TD et 1,9D) ?
bonjour , votre conversation m'intéresse mais ce n'est pas pour le même véhicule, en faite j'ai une laguna 2.2 D et je voulais savoir s'il était possible de mettre un turbo dessu, c'est me semble t'il les mêmes moteurs ( laguna 2.2 d et td), quelqu'un pourait me dire ce qu'il en pense!! qu'en est il de la clio?
oui, et c'est le seul sujet que j'ai vu qui parle de cela donc je me suis dit que peut être!!!
Comme d'hab dans ce genre de discussion, y a un truc auquel on ne pense pas, c'est l'accident... Qui dit accident, dit expertise, qui dit accident avec une voiture modifiée et non assurée comme telle dit assurance caduque... Et il ne restera plus qu'au propriétaire à payer toute sa vie des dommages et intérêts, et les yeux pour pleurer !gom
Les 2 bloques sont pareil 1.9d ou td , et presque tout les moteur Renault on un bloque fonte , apres ce qui change entre le td et le D , le td a une culasse beaucoup plus résitante , bielle renforcé etc , gréffer un turbo c'est possible , mais au risque de détruire tres vite le moteur.