Publié le 16 août 2005 - #124705 -
problème de puissance sur Golf IV
Bonjour,
J'ai vu pas mal de post sur ce sujet, mais je ne sais pas si c'est le même problème que celui que j'ai, en effet, j'ai une perte de puissance maintenant qui est permanente alors qu'avant je l'avait de temps en temps, en plus il y a quelques jours ma voiture consomme beaucoup de gasoil sans fumer !!! donc en résumer voilà les symptomes:
1- Pas de puissance, à penne 120 à 130 km/h. 2- très grande consommation du gasoil, (pas de fuite)
Type de moteur : 100 cv Injecteur pompe.
Si quelqu'un peut m'aider pour savoir les pièces à changer ou nétoyer.
Hors ligne Inscrit le 26 juillet 2005
Publié le 16 août 2005 - #124711 -
Re: problème de puissance sur Golf IV
salut beaucoup de personnes avaient les memes problemes que toi et il s'agirait du débimètre d'air qui est une panne fréquente et reconnue par volkswagen si ta voiture est sous garantie ca passe sans probleme sinon demande une participation du constructeur a+
Hors ligne Inscrit le 26 juillet 2005
Publié le 16 août 2005 - #124716 -
tu consommes combien habituellement? avec ton probleme? dans ce cas le calculateur fonctionne en mode dégradé (défaut) il est possible que ca consomme plus mais je ne peux pas te l'assurer.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 16 août 2005 - #124719 -
BONJOUR MESSATTI je sais qu il y a eu aussi des problemes de sonde de temperature de liquide de refroidisement qui donnait une fausse information au calculateur(T° basse),qui reste en mode "demarrage a froid"
Publié le 16 août 2005 - #124726 -
Merci Gredin
En fonctionnement normal ma voiture ne consomme que 5 à 6 litre /100 et maintenant j'ai l'impression qu'elle consomme le triple (j'ai pas fait le calcul exact mais ça doit être dans cette fourchette 12 à 15 l/100) du coup je ne la prend plus.
Merci, pierrev2v
Justement j'ai un problème avec le liquide de refroidissement apparemment il y a une petite fuite mais le mécano n'as rien vu alors je l'ajoute réguliairement, et ce que tu sais où se trouve cette sonde pour vérifier tout çà moi même si je peut .
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 16 août 2005 - #124733 -
RE-MESSATTI regarde sur le cotée Droit du moteur je crois que la sonde a un couvercle bleu et il faut la remplacer par une sonde avec un couvercle vert
Publié le 16 août 2005 - #124734 -
meme en mode degradé tu n'aurais pas une telle consommation,quand a la sonde de temperature elle modifierais ton regime moteur en phase de demarrage,elle ne modifierais pas tes performances..
peut etre que ce manque de performance,t'a fais changé ton style de conduite,tu tire plus sur tes rapports,donc augmente ta conso,je ne fais que des suppositions...
de toute facon les prb de perf chez vw son souvent du au debitmetre,il est facilement controlable a l'aide de la valise 5051 de chez vw.