Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tristan457
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 juillet 2010 
Publié le 24 juillet 2010 - #1118218 - Jauge à huile cassée dans le conduit à jauge: dangereux pour le moteur

Bonjour,

J'ai voulu vérifier mon  niveau d'huile et la jauge s'est cassé au bout, qui est donc restée dans le conduit.
Ou va donc aller ce petit bout? Est-ce dangereux pour le moteur?
Puis-je conduire normalement?
Si je rachète une jauge et que je la met, est-c e que ça va pas poser de problème (pression au bout..)?

Répondez - moi vite si vous êtes sûr.
Merci d'avance

Renault Scenic II 1.5 dCi100 Pack Authentique de 2005

ducati68
Pilote confirmé
Inscrit le 7 décembre 2008 
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 24 juillet 2010 - #1118221 - Re: Jauge à huile cassée dans le conduit à jauge: dangereux pour le moteur

bonjour,ce n est pas bon,le petit morceau va se ballader partout,donc risque de se coincer entre 2 pieces.le mieux est d ouvrir le carter moteur et de retrouver le morceau cassé

tristan457
Apprenti conducteur

Publié le 24 juillet 2010 - #1118222 - Re: Jauge à huile cassée dans le conduit à jauge: dangereux pour le moteur

Donc il n'y a pas de petite grille entre la jauge et le moteur?

le_s
Pilote confirmé
Lieu: ARRAS (62) 
Ma voitureHonda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005 Honda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005
Publié le 24 juillet 2010 - #1118223 - Re: Jauge à huile cassée dans le conduit à jauge: dangereux pour le moteur

Bonjour,

icon_eek

Clairement c'est les boules ce genre de galère !!
Moi je dis :

- Ne surtout plus rouler, ne surtout pas démarrer le moteur
- Pouvoir contrôler que c'est bien resté coincé, si ce n'est pas le cas :

- Vidanger en espérant que ce soit tombé bien au fond du carter et que ça parte avec l'huile mais suivant la longueur du bout je ne vois pas trop d'issue, ensuite c'est démontage carter une fois la vidange faite pour chercher après.

Si c'est resté coincé de toute façon je pense qu'il faudra le pousser pour le faire tomber.

En théorie si c'est tombé bien au fond le seul risque c'est que ça vienne obstruer l'endroit d'où l'huile est aspirée mais je ne tenterais pas le diable.

Vive les jauges plastique !

Vtec Addict sm12
----------------------
Informaticien

tristan457
Apprenti conducteur

Publié le 24 juillet 2010 - #1118224 - Re: Jauge à huile cassée dans le conduit à jauge: dangereux pour le moteur

C'est une renault scenic 2 de 2005

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 24 juillet 2010 - #1118225 - Re: Jauge à huile cassée dans le conduit à jauge: dangereux pour le moteur

bonjour-888
sans doute jauge en plastique,,,,,
pas de pb la faire tomber au fond du carter et si vous voulez enlever  le morceau ça doit etre possible par le bouchons de vidange, mais il ny a pas le feu !!!!!!!!

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

ducati68
Pilote confirmé
Publié le 24 juillet 2010 - #1118228 - Re: Jauge à huile cassée dans le conduit à jauge: dangereux pour le moteur

non pas de grille,et comme le dit le_s,ne roule plus,tu risques beaucoup sur ce coup la

le_s
Pilote confirmé
Ma voitureHonda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005 Honda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005
Publié le 24 juillet 2010 - #1118230 - Re: Jauge à huile cassée dans le conduit à jauge: dangereux pour le moteur

Bonjour,

Si c'est juste la petite boule qui se trouve au bout comme je l'imagine ce n'est pas impossible par le bouchon mais j'ai des doutes... Il faudrait surtout savoir si ça flotte dans l'huile, il faudrait l'éviter à tout prix.

a méditer au cas où : une jauge ne se pousse jamais dans le conduit, on la laisse tomber et si elle ne descend pas jusqu'au bout la pousser très délicatement. Si ça force la remonter et recommencer un doucement en la faisant un peu pivoter avant icon_smile

Dernière modification par le_s (24-07-2010 11:25:00)

Vtec Addict sm12
----------------------
Informaticien

inardd
Publié le 24 juillet 2010 - #1118232 - Re: Jauge à huile cassée dans le conduit à jauge: dangereux pour le moteur

le_s a écrit:

Bonjour,

Si c'est juste la petite boule qui se trouve au bout comme je l'imagine ce n'est pas impossible par le bouchon mais j'ai des doutes... Il faudrait surtout savoir si ça flotte dans l'huile, il faudrait l'éviter à tout prix.

pas de pb avec cette jauge en plastique,
j en pété moi meme au boulot et n ai jamais cherchez les morceaux!!!!!!!!!
roulez jeunesse icon_lol

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

le_s
Pilote confirmé
Publié le 24 juillet 2010 - #1118235 - Re: Jauge à huile cassée dans le conduit à jauge: dangereux pour le moteur

Bonjour,

Tant mieux qu'il ne se soit rien passé, personnellement je ne partage pas cet avis et d'après ce que je crois comprendre vous devez être mécano ou quelque chose dans ce goût là. Si c'est le cas il faut aussi penser aux gens qui ne savent pas changer ou réparer un moulin icon_cool

Vtec Addict sm12
----------------------
Informaticien

ducati68
Pilote confirmé
Publié le 24 juillet 2010 - #1118237 - Re: Jauge à huile cassée dans le conduit à jauge: dangereux pour le moteur

et si un morceau obstrut la pompe a huile,la culasse ne sera plus lubrifiée.......moi je ne prendrai pas de risques,mais apres,si tu veux rouler....

inardd
Publié le 24 juillet 2010 - #1118240 - Re: Jauge à huile cassée dans le conduit à jauge: dangereux pour le moteur

le_s a écrit:

Bonjour,

Tant mieux qu'il ne se soit rien passé, personnellement je ne partage pas cet avis et d'après ce que je crois comprendre vous devez être mécano ou quelque chose dans ce goût là. Si c'est le cas il faut aussi penser aux gens qui ne savent pas changer ou réparer un moulin icon_cool

effectivement:!!!!!!!!! je suis un ancien pros, et si je vous dit pas de pb c est que je suis sur de moi
vous croyez qu  un  papi va !!!!!!!!!!!!!!!icon_eek

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

inardd
Publié le 24 juillet 2010 - #1118243 - Re: Jauge à huile cassée dans le conduit à jauge: dangereux pour le moteur

ducati68 a écrit:

et si un morceau obstrut la pompe a huile,la culasse ne sera plus lubrifiée.......moi je ne prendrai pas de risques,mais apres,si tu veux rouler....

re
nvkoitoidiredddd
sur 1 pompe à huile il y a une crépine

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

le_s
Pilote confirmé
Publié le 24 juillet 2010 - #1118245 - Re: Jauge à huile cassée dans le conduit à jauge: dangereux pour le moteur

Bonjour,

Au risque d'être un peu borné, jusqu'au jour où... icon_eek
Pour l'instant vous avez raison

Vtec Addict sm12
----------------------
Informaticien

tristan457
Apprenti conducteur

Publié le 24 juillet 2010 - #1118246 - Re: Jauge à huile cassée dans le conduit à jauge: dangereux pour le moteur

Donc pas de problème, vous êtes certain?
Parce que j'ai déjà pas mal de problème avec mon scenic, alors ça en plus...
(ne démarre plus, vanne EGR à tester, tableau de bord qui ne s'allume plus...)

inardd
Publié le 24 juillet 2010 - #1118247 - Re: Jauge à huile cassée dans le conduit à jauge: dangereux pour le moteur

le_s a écrit:

Bonjour,

Au risque d'être un peu borné, jusqu'au jour où... icon_eek
Pour l'instant vous avez raison

icon_arrow

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

le_s
Pilote confirmé
Publié le 24 juillet 2010 - #1118248 - Re: Jauge à huile cassée dans le conduit à jauge: dangereux pour le moteur

inardd a écrit:

ducati68 a écrit:

re
nvkoitoidiredddd
sur 1 pompe à huile il y a une crépine

Bonjour,

Oui la crépine de pompe, c'est le point noir.
Pour le reste aucune pièce, même pas le vilo ne trempent dans l'huile, donc si ça ne flotte pas il ne devrait pas y avoir de problème mais malgré tout je ne m'y risquerait pas. Normalement les bouchons de vidange sont aimantés, du coup si c'était un morceau de métal il serait collé au bouchon plus facile donc à localiser et extraire.

Vtec Addict sm12
----------------------
Informaticien

tristan457
Apprenti conducteur

Publié le 24 juillet 2010 - #1118256 - Re: Jauge à huile cassée dans le conduit à jauge: dangereux pour le moteur

Alors je roule comme cela ou pas?

le_s
Pilote confirmé
Publié le 24 juillet 2010 - #1118261 - Re: Jauge à huile cassée dans le conduit à jauge: dangereux pour le moteur

Bonjour,

Personnellement non, en étant très basique si on s'enquiquine à mettre des filtres à huile ce n'est pas pour laisser traîner des bout dans le carter, maintenant l'expérience semble donner raison à notre camarade mécanicien icon_smile
Mais je réitère ma vision des choses : NON je ne roule plus, même pas le moindre coup de démarreur...
Pour vérifier si c'est tombé dedans il y a un moyen très simple : trouver un bout de durit de modélisme (durite essence) et la laisse filer doucement jusqu'au plus bas, une fois qu'on a l'impression d'être au fond, je veux dire si ça "bute", mettre une seringue au bout et tenter d'aspirer de l'huile.
Si de l'huile remonte dans la durite c'est que le morceau est dans le moulin.

Dernière modification par le_s (24-07-2010 11:52:43)

Vtec Addict sm12
----------------------
Informaticien

inardd
Publié le 24 juillet 2010 - #1118373 - Re: Jauge à huile cassée dans le conduit à jauge: dangereux pour le moteur

tristan457 a écrit:

Alors je roule comme cela ou pas?

re
du plastique!!!!!!!!!!!!!
boucher le trou de la jauge avec un bouchon de liege que vous taillez ou ce que vous voulez et aller en chercher 1 neuve quand vous vous pourrez
et pas de pb pour rouler avec l auto
et pour la vanne EGR

http://www.techniconnexion.com/moteur-r … -t7120.htm
bonne route

Dernière modification par inardd (24-07-2010 15:18:29)

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto