Hors ligne Inscrit le 13 décembre 2009
Ma voiture Citroen C5 2.2 HDi136 Exclusive 2001
Publié le 23 juillet 2010 - #1117951 -
Embrayage c5 vrai ou faux?
Bonjour j'voudrais changer mon embrayage parce qu'il patine un max,et j'ai des vibrations en plus.Il parait qu'il faut changer aussi le volant moteur,pour une histoire de masselottes usées car c'est elles qui absorbent les vibrations....
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 24 juillet 2010 - #1118098 -
Re: Embrayage c5 vrai ou faux?
Cyb a écrit:
Bonjour j'voudrais changer mon embrayage parce qu'il patine un max,et j'ai des vibrations en plus.Il parait qu'il faut changer aussi le volant moteur,pour une histoire de masselottes usées car c'est elles qui absorbent les vibrations....
.
Bonjour Cyb,
en général, sur les versions Hdi de 110 et 138cv, c'est le volant moteur qui commence à battre de l'aile (vibrations en allumant ou coupant le moteur) et vient ensuite l'embrayage qui s'use à outrance. Parfois même le démarreur lâche aussi!!!
Il faut savoir que le volant moteur n'est pas une pièce d'usure et que le groupe Psa est bien au courant de cette avarie!
Passion
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Hors ligne Inscrit le 13 décembre 2009
Ma voiture Citroen C5 2.2 HDi136 Exclusive 2001
Publié le 27 juillet 2010 - #1120808 -
Bonjour et merci donc si j'change l'embrayage et si citroen me dis de changer aussi le volant ,à votre avis que se passeras t-il? parce les garages n'aiment pas trop quand on leurs dit que c'est la faute aux constructeurs....
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 28 juillet 2010 - #1120862 -
Cyb a écrit:
Bonjour et merci donc si j'change l'embrayage et si citroen me dis de changer aussi le volant ,à votre avis que se passeras t-il? parce les garages n'aiment pas trop quand on leurs dit que c'est la faute aux constructeurs....
.
Re cyb,
ben le plus chagrinant est que ta voiture attaque sa 10eme année et pour une éventuelle prise en charge, ça va être dur, très dur!!! Mais cependant, Psa est bien au courant de ce problème et doit théoriquement participer au titre de la garantie légale. Il faut impérativement que ta voiture soit bien entretenue et faire la demande auprès du service clientèle de la marque.
Bonne chance!
Passion
Ps: n'espère pas une participation supérieure à 35% (pièces et M.O. du montant total)
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion