Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

avril
Nouveau membre

Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 16 août 2005 - #124630 - problèmes espace 4

je recherche des utilisateurs d'espace 4, pour 2 problèmes rencontrés sur ce type de véhicule:
- problème de boite de vitesse à 40000 km et 2 ans et 1 mois:   roulements d'arbre de 3ème et 4ème
-non démarrage du véhicule
Si vous avez rencontré ce type de problème pourriez-vous m'indiquer comment c'est résolu le problème avec Renault dans le 1er cas et dans le 2ème cas comment le problème a été résolu
Merci

Renault Espace

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 16 août 2005 - #124634 - Re: problèmes espace 4

Message supprime

whao
Nouveau membre

Inscrit le 20 novembre 2005 
Publié le 20 novembre 2005 - #185457 - Re: problèmes espace 4

je recherche des utilisateurs d'espace 4, pour 2 problèmes rencontrés sur ce type de véhicule:
- problème de boite de vitesse à 40000 km et 2 ans et 1 mois:   roulements d'arbre de 3ème et 4ème
Si vous avez rencontré ce type de problème pourriez-vous m'indiquer comment c'est résolu le problème avec Renault dans le 1er cas et dans le 2ème cas comment le problème a été résolu
Merci

Bonjour,
Je vous passe les détails techniques puisque nous sommes dans la même situation !!.
Il y a toute une serie d'Espace IV 2,2 dci, souffrant de défault chroniques et insolvable, je fais actuellement un procès à Renault SAS et au concessionnaire pour le rembourssement intégrale du véhicule - Si vous êtes interressé et vous joindre au collectif qui va être formé, joignez-moi au 06******** Modéré **** Réponse par MP  (le Modérateur)
Sachez qu'au delà de la boîte de vitesse et de la transmission (planétaire creux), en ce qui concerne mon véhicule, une bielette de direction et une rotule se sont cassées (je vous laisse imaginer les conséquences à 130 km/h)
Cordialement
Frédéric Perrot

JEROME31470
Nouveau membre

Inscrit le 24 novembre 2005 
Publié le 24 novembre 2005 - #188815 - Re: problèmes espace 4

bonjour
Je suis proprietaire d'un espace 4 2.0T , j'ai actuellement un probleme de boite petit claquement en 2em.
IL a 2ans et demi et 49000km.
Je trouve que votre panne sur votre espace ressemble a la mienne si jamais vous avez des information a ce sujet merci de me contacter
Cordialement
jerome

Yvan29
Nouveau membre

Inscrit le 15 janvier 2006 
Publié le 15 janvier 2006 - #224549 - Re: problèmes espace 4

Bonjour,

inutile de vous décrire le problème, c'est le même à 35000 KM et 2ans et 8 mois.

Cordialement

Yvan

pascal69250
Nouveau membre

Inscrit le 25 janvier 2007 
Publié le 25 janvier 2007 - #378326 - Re: problèmes espace 4

Même problème de boite de vitesse sur espace 4 de 2002 à 58800 Km
D'après mon assurance réparation , il sagit d'un vice caché (il ne veulent pas prendre en charge) et d'après ce qu'il me dise renault prend en charge 100% du prix de réparation pour les véhicules de 4 ans maximum et moins de 120 000 Km
Appeler le service client Renault

jmsch
Nouveau membre

Inscrit le 26 juin 2005 
Publié le 11 février 2007 - #390258 - Re: problèmes espace 4

Bonjour à tous,
moi aussi j'ai que des problème avec mon espace 4 2.2dci de 2003, . Il à 95000km et n'est plu sous garantie.
-remplacement emetteur embrayage 2 fois sous garantie (a 33000 et 60000km) et là ça recommence
-poulie de vilebrequin à 60000km
-depuis 80000km j'ai un défaut airbag par intermitance que renault ne trouve pas
-Hier soir plus moyen que le frein à main ne se déserre (obligé de le défaire avec la commande manuelle de secour)
et je passe toutes les petits défauts comme:
-les charnière de portes qui claque a ouverture et fermeture
-la clime qui laisse à désirer
-les compteurs qui sont illisible quant le soleil brille un peu dessus
-un petit clic clic a faible vitesse à l'avant toujours pas résolu

je crois que cette voiture c'est de la M....

yohann14
Nouveau membre

Inscrit le 12 juin 2007 
Publié le 12 juin 2007 - #458096 - Re: problèmes espace 4

bonjour jai un souci de voyant et je ne sais pas si s'est tres grave ou pas je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce soucis
c'est le voyant des injections et sur le tableau de bord ca me marque defaillance des injections
es ce que quelqu'un peut me dire d'ou ca vient et es ce grave
merci a l'avance pour vos reponse

M.Christian
Nouveau membre

Inscrit le 22 juin 2007 
Publié le 22 juin 2007 - #463045 - Re: problèmes espace 4

Bonjour,

Je possède un espace 4 2,2 dci 150 cv de 2003, qui totalise 87000 kms.
Je l'ai acheté avec 55000 kms en février 2006 dans une concession renault et donc garantie 12 mois (heureusement).
J'ai tout d'abord circulé 2 jrs avec et "bing" embrayage HS, ensuite, je le garde 1 semaine, et là un claquement moteur lorsque je coupais celui-ci, les "techniciens de renault ont mis 3 semaines pour trouver la panne, à cause d'une petite pièce qui bloque le carburant lorsque l'on éteint le moteur.
ensuite, la toit ouvrant panoramique qui est resté bloqué
A 75000 kms c'est la boite de vitesse qui lache (pb 3éme et 4éme)
A 80000 kms la rampe d'injection et la valve egr qui était HS
Aujourd'hui, c'est le turbo qui fait un bruit par intermitence, il souffle fortement.
Ma décision est prise, FINI renault, non seulement pour la qualité des véhicules, mais aussi pour le service client (inexistant) et pour les compétences techniques de certains mécaniciens, je m'explique :
Après avoir crevé, (un clou sur le flan du pneu), un techniciens a réparé avec une mèche, quelques semaines plus tard, ce même pneus perdait de l'air, retour chez renault, 5 autres mèches ont été posées. Toujours des fuites, je contacte le manufacturier (très compétent) qui m'explique qu'il ne faut pas poser autant de mèche sur un pneus, qu'il ne faut jamais réparer un pneu sur le flan, de plus qu'un pneus se répare de l'intérieur avec un emplatre.
Je mets la pression à mon concessionnaire qui ne voulait rien savoir en le menaçant de déposer une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.
J'ai eu mes 2 pneus gratuit, et là en effectuant la prestation, je me suis retrouvé avec la porte conducteur cabossée.

Il est tout de même aberrant de constater que ce constructeur français qui vend ses véhicules hors de prix, ne soit pas capable de se remettre en question. de remettre en question la fiabilité de ses véhicules et surtout ne soit pas capable de prendre ses responsabilitées vis à vis de ses clients.

Salut à tous et à toutes

sophie biot
Nouveau membre

Inscrit le 16 octobre 2007 
Publié le 16 octobre 2007 - #517724 - Re: problèmes espace 4

en découvrant ce forum, je suis alarmée de voir tous ces messsages de problèmes techniques sur les "espace" et RENAULT ne se remet pas en question,
Nous avons un espace 4 depuis 2 ans, dci, 56000 kms, , sans problème jusqu'au printemps dernier,  panne traditionnelle perte de puissance à tout moment,nous nous sommes retrouvés sur autoroute à 80 k/H

Le problème de vanne egr est plutot  située sur des espaces de 2002 et 2003 avec ensuite des problèmes d'injecteurs,

notre espace sort de chez le garagiste, une facture de 280 Euros, et la voiture ne fonctionne toujours pas;

est-ce que quelqu'un peut nous aider ?
merci

jmsch
Nouveau membre

Inscrit le 26 juin 2005 
Publié le 16 octobre 2007 - #517754 - Re: problèmes espace 4

pour moi les problèmes continue. 107000Km fuite d'huille sur la boite de vitesse sortie moteur j'en ai profité pour changer la corroie de distri en meme temps )et une facture de 2100€.
Un peu plus haut dans la discution j'ai dit je crois que cette voiture c'est de la m.... Maintenant je dis c'est de la merde.
Et renaul s'étonne de perdre des parts de marcher !!!!

yohann14
Nouveau membre

Inscrit le 12 juin 2007 
Publié le 17 octobre 2007 - #517887 - Re: problèmes espace 4

bonjour je vous avez ecrit pou savoir pourquoi mon voyant defaillance injection etait alumé donc en fin de compte renault m'a fait toute les recherches  il a brancher la valise et apperement il ne trouver pas la panne et du coup il nous on dit que c'etait une electrovanne au niveau du pot d'echapement qui ne fonctionner plus c'est pour cela qu'on n'avait plus de puissance on en a eu pour 150 euros

ggbrico
Nouveau membre

Inscrit le 5 novembre 2007 
Publié le 5 novembre 2007 - #528012 - Re: problèmes espace 4

bonjour,
je possede un espace 4 de 2003 et j'ai un probleme de broutement en 3ieme et 4ieme est ce un roulement de boite?

merci si vous pouvez m'aider apparament ce probleme ne serai pas inconu de chez renault !!!
comment faire pour que renault prenne les reparation en charge?
merci
ggbrico

phcw
Nouveau membre

Inscrit le 7 novembre 2007 
Publié le 7 novembre 2007 - #528933 - Re: problèmes espace 4

Salut,

moi aussi je possède un espace 4 2.2dci de 2003
7 visite au garage en 17000km biellettes de direction, feux de détresse,ots,catalyseur..... couvert par la garantie or de 12 mois ( véhicule d'occasion de 30 000km)

et maintenant un problème d'embrayage à 48000km et on me dit que c'est une usure normale!!!!

affaire à suivre

denis40
Nouveau membre

Inscrit le 31 octobre 2008 
Publié le 31 octobre 2008 - #689284 - Re: problèmes espace 4

denis des Landes,
je possede un espace 4 et j'ai le même probleme , boite HS à 140 000 Kms !!
faiblesse,  problemes ?  comme vous j'essaie de m'informer, mais silence chez Renault

denis

avril a écrit:

Merci

gtm13
Nouveau membre

Inscrit le 22 juin 2009 
Publié le 22 juin 2009 - #816718 - Re: problèmes espace 4

Salut boite a vitesse a 65000km et moteur exploser a 130000km plus tout le reste faut avoir une très bonne assurance pour faire un recourt, juridique. Renault ne veux rien reconnaitre  j’ai même écris  au directeur général il mon pas eu la politesse de  répondre

Golem
Conducteur

Inscrit le 15 mai 2007 
Ma voiture Renault Grand Espace IV de 2003 - Diesel
Publié le 29 juin 2009 - #820643 - Re: problèmes espace 4

Bonjour,

Liste :
- Airbag : calculateur central, prétensionneurs sièges avant, faisceaux sièges, plus divers autres, le tout heureusement pendant la période de garantie occasion
- Contrôleur central valves électronique (durant garantie)
- Pb radar de recul (durant garantie)

Depuis hier dimanche (alors samedi aucun pb) :
- pb de démarrage à froid : pas de voyant, batterie OK, huile OK, c'est pas le froid vu qu'on est en juin, préchauffage OK --> appui sur start, le moteur essaie de démarrer mais rien, premier essai OK mais calage au bout de 3 secondes (même pas le temps d'appuyer sur l'accélérateur). Ensuite, rien.
Elle a fini par démarrer au bout de 20 mn.
Je suis allé faire des courses, une heure, et sur le parking, elle n'a pas démarrer immédiatement, le moteur a toussé avant.
Je pars en vacances vendredi, je ne cache pas que je suis inquiet...
Est-ce qu'elle va démarrer ? Si oui, est-ce qu'elle va me ramener une fois arrivé ?
Affaire à suivre.

bernadou
Nouveau membre

Inscrit le 31 juillet 2009 
Publié le 31 juillet 2009 - #837856 - Re: problèmes espace 4

bjr moi mon espace4 est tomber en panne a lyon 2eme turbo maintenant il me dise que le moteur est mort au boue de 17500kilom c pas normal j ai mis ca au juritique 06.74.34.40.18

Michel OZ
Nouveau membre

Inscrit le 21 août 2009 
Publié le 21 août 2009 - #848766 - Re: problèmes espace 4

Propriétaire d'une ESPACE4 2.2 DCI Initiale de 09/2003 avec 150 000 kms au compteur.
Réparations déjà faites : 1 moteur, 2 turbos, 1 bloc compteur éléctronique complet, poulie de vilebrequin. On vient de m'annoncer pb boite de vitesse (arbre 3-4) et encore un turbo qui siffle. je vous passe les pb éléctriques (contacteur Warning) et la clim qui fonctionne trés mal. RENAULT ne fait rien. Pour une première RENAULT, j'ai fait le bon choix. je souhaite en changer : un avis ? Si des actions juridiques sont en cours, j'ai un beau dossier !! avec tous les documents

Michel OZ
Nouveau membre

Inscrit le 21 août 2009 
Publié le 21 août 2009 - #848768 - Re: problèmes espace 4

Ah, j'oubliais je me suis fait également un embrayage et une roue libre de démarreur.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto