Publié le 21 juillet 2010 - #1117230 -
perte de puissance et grosse fumée sur un scenic 2
Bonsoir, j'ai un scenic 1.9 dci de 2004 qui à 86000 km et cet apres midi en roulant en ville, j'ai entendu comme un petard qui explosait et aussitot j'ai perdu de la vitesse, j'ai fais 1km pour rentrer chez moi et la voiture manquait de puissance comme si elle etait bridée. De plus une grosse fumé sort sous la caisse et a l'échappement. Quand j'essayais d'accélérer un peu, elle pétaradait un peu ??? Quand pensez-vous, merci de m'éclairer avant que je la porte demain chez le garagiste.
Publié le 19 août 2010 - #1131855 -
Re: perte de puissance et grosse fumée sur un scenic 2
Bonsoir,
Votre problème est simple. C'est tout simplement le tuyau qui aliment le turbo en air qui s'est dégrafé. Il suffit de le remettre en place et de resserrer le collier. Quant ce tuyau (visible, gros tuyau noir) la voiture fonctionne en "mode dégradé".
Publié le 26 août 2010 - #1135746 -
Re: perte de puissance et grosse fumée sur un scenic 2
Bonjour,
J'ai eut le même problême le 31 juillet, sur un scenic II 1.9 dci 130 cv de 2006....
Pas de doute sur l'origine : Casse du turbo.
Mon avis : Arreter immédiatement le véhicule et caller le moteur pour l'arréter avant qu'il ne casse à son tour. (La casse turbo entraine une fuite d'huile importante qui est aspirée par le moteur, provoquant une importante fumée blanche. L'aspiration d'huile peut entrainer un sur régime incontrôlable du moteur. Le manque de lubrification provoque une détérioration irrémédiable du moteur).
Bon courage pour la suite.