Publié le 16 août 2005 - #124573 -
Acheter une voiture en Allemagne
Salut, je voulais des témoignages, tout le monde voit des voitures allemandes débarquer chez nous, la raison : ces grosses cylindrées allemandes sont à des prix attractifs! Je pense que certains d'entre vous ont franchis le pas, pouvez vous m'expliquer les démarches administratives que vous avez eu a affronter? ainsi que les pièges a éviter?
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 16 août 2005 - #124943 -
Re: Acheter une voiture en Allemagne
salut! moi j'y ai acheté mon Audi A4 Avant V6 tdi par l'intermédiaire d'un mandataire! Mon conseil: prends un mandataire qui a pignon sur rue et vérifie que les voitures qu'ils proposent viennent de concessions de la marque choisie en Allemagne. Le risque étant de tomber sur un véhicule au kilométrage trafiqué alors pour limiter les risques, autant prendre un véhicule de direction. Sinon après les démarches sont simples puisque avec ta facture tu dois aller aux impôts chercher ton quitus fiscal et ensuite à la préfecture pour faire ta carte grise! Avec un peu de bol tu peux même négocier que ton mandataire se demmerde comme ca t'as plus qu'à retourner chez lui récupérer ta carte grise définitive et faire monter tes plaques!