Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Bud2707
Nouveau membre

Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 16 août 2005 - #124545 - Xantia 2.0 HDI 110 voyant DIAG qui s'allume

Salut,
J ai une xantia 2.0 HDI 110. J'ai mon voyant DIAG qui s'allume de temps en temps ce qui entraine une perte d'accélération et m'oblige a m'arreter, a couper le contact et ensuite elle repart. La panne est totalement aléatoire. j'ai simplement remarqué qu'elle avait tendance a ce produire lorsque je suis entre 110 et 130 en 5eme a environ  2250-2500 tr/min. Je suis allé faire de nombreuses lectures de diagnostics dans les garages Citroen et le probleme viendrait du turbo, de durite d'air poreuse, de la pompe de gavage ou de le vanne EGR. Cela fait bientot 1an que je traine la panne.  Je me tourne maintenant vers internet pour trouver des réponses. Merci d'avance. :rolleyes:

Citroen Xantia

ABDULLAH
Pilote confirmé
Lieu: VALENCIENNES 
Inscrit le 4 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 20 août 2005 - #126810 - Re: Xantia 2.0 HDI 110 voyant DIAG qui s'allume

bonjour à tous
à l'époque citroën a fait qque chose ou pas?
@+jpa

Bud2707
Nouveau membre

Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 20 août 2005 - #126825 - Re: Xantia 2.0 HDI 110 voyant DIAG qui s'allume

Merci d'avoir répondu.
Non ils n'ont fais que de simples lectures. Je suis partis avec la xantia ce week end sur 300Kms j ai du m'arreter 3 fois car le voyant diagnostique était de nouveau allumé . Je roulais au moment des défauts a une vitesse comprise entre 110 et 125 Km/h pour environ 2500tr/min.

J'ai accompagné mon mail d'une photo prise lors d'une lecture de diagnostique chez Citroen.

J'ai deux autre petites questions ?
Est ce que l on peut démonter une vanne EGR pour la nettoyer ?
Comment reconnait on une vanne EGR, d'un débit mètre ?

Merci d'avance

ABDULLAH
Pilote confirmé
Inscrit le 4 avril 2005 
Publié le 20 août 2005 - #127019 - Re: Xantia 2.0 HDI 110 voyant DIAG qui s'allume

bonjour à tous
Bud2707 a écrit
J'ai deux autre petites questions ?
Est ce que l on peut démonter une vanne EGR pour la nettoyer ?
Comment reconnait on une vanne EGR, d'un débit mètre ?

EGR se démonte et se nettoye mais c'est une vanne donc si tu te connais pas trop donc à un de tes amis qui touche à la méca.
EGR sur trouve sur l'échappement pour : Recycler les Gaz d'Echappement.

Un débimètre mesure en quelques sorte la quantité d'air aspirée par le moteur.
Il se trouve entre le filtre à air et le collecteur d'admission, exe: à plateau comme les Porches des années 80.
ps:pourquoi citroên n'a rien changé?
à@ jpa

Bud2707
Nouveau membre

Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 20 août 2005 - #127147 - Re: Xantia 2.0 HDI 110 voyant DIAG qui s'allume

Merci a tous pour vos réponses mais ...
Je suis electronicien et je travaillais sur des chaines de montage qui fabricaient des vannes EGR. Ces vannes étaient moulés et ne se démontaient pas .Sur la xantia la vanne EGR et le Debit metre sont tres proches et se ressemblent comme deux gouttes d 'eau. Il y a des durites sur les deux et des petits filtres en mousse qui ont été soufflé chez citroen mais sans resultat.
Je ne suis pas sur que ce soit la vanne EGR ou le Debit metre qui soient incriminés.
Lorsque je porte ma voiture chez citroen ils font une lecture mais ils trouvent de nombreux defauts qui sont liés au turbo. Le code défaut ne désigne pas la piece a changer et il me demande une somme faramineuse pour trouver le défaut.
icon_cry

ABDULLAH
Pilote confirmé
Inscrit le 4 avril 2005 
Publié le 20 août 2005 - #127242 - Re: Xantia 2.0 HDI 110 voyant DIAG qui s'allume

salut
je viens d'aller chez mon ami qui a une voiture semblable à la tienne, mais apparemment il en est très content jamais de soucis particuliers!

J'ai vu ce que tu as décrit plus haut, oui les vannes se ressemblent ! mais la question qui se pose est ce que le régulateur de turbo n'est pas en panne tout simplement?
c'est pas évident de diagnautiquer une panne comme ça. c'est bon de voir des électronicien sur le site.
quant à moi j'ai plusieurs casquettes!!!
@+ JPA

fifou2
Nouveau membre

Inscrit le 15 octobre 2006 
Publié le 15 octobre 2006 - #341267 - Re: Xantia 2.0 HDI 110 voyant DIAG qui s'allume

Bonjour,

J'ai des symptomes un peu similaire.
As tu résolu ton problème?
Merci

malouin
Nouveau membre

Inscrit le 25 mars 2008 
Publié le 25 mars 2008 - #590887 - Re: Xantia 2.0 HDI 110 voyant DIAG qui s'allume

bonjour,

Même problème de perte de puissance et ce depuis plus de 2 ans.
Après plusieurs tentatives de nettoyage des electro-vannes et rechutes, je me suis décidé à remplacer l'E V arrière pilotant la vanne sur le recyclage. Prix de la pièce, 52 Euros

Hier en roulant sur l'autoroute le témoin s'est à nouveau allumé, aussitôt je me suis arrêté et j'ai remplacé cette EV. Le défaut à immédiatement disparu et j'ai pû reprendre la route avec toute la puissance.
A ma surprise le témoin est resté allumé, je pense qu'après plusieurs réinitialisation avec le contact cela devrait disparaitre, sinon il faudra passer au banc pour la suppression du témoin.
Salut, bonne lecture et bonne chance.

batista57
Nouveau membre

Inscrit le 21 juillet 2010 
Publié le 21 juillet 2010 - #1116877 - Re: Xantia 2.0 HDI 110 voyant DIAG qui s'allume

qu'apel tu ev stp

sebastien h
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 janvier 2011 
Ma voiture Peugeot 407 2.7 V6 HDi Sport Pack BAa FAP 2006
Publié le 21 janvier 2011 - #1231617 - Re: Xantia 2.0 HDI 110 voyant DIAG qui s'allume

batista57 a écrit:

qu'apel tu ev stp

bonsoir,  EV =electrovanne
a plus

gghh2
Nouveau membre

Inscrit le 25 août 2011 
Publié le 25 août 2011 - #1353306 - Re: Xantia 2.0 HDI 110 voyant DIAG qui s'allume

Bonjour,

J'ai eu ce problème :

On roule, 130, 140, 150 (autoroute allemande) et brusque perte d'accélération et bloqué à 90..
Soit s'arrêter quelques secondes et repartir (à la fin on coupait/redemarait en roulant).

Le voyant JAG s'allumait aléatoirement et la "panne" arrivait aussi aléatoirement.

Garage => "Il faut changer tout le turbo (800€)"  je lui répond "avez vous vérifier les tuyaux" => 20 min plus tard "Ha oui il y a un tuyau félé (celui du turbo) ça fait plus que 200€"....

Et depuis mega clean, cela a même enlevé les "accous" qu'elle faisait en accélérant...

(Histoire de mes vacances de cet été bonjour..)

Ciao tout le monde

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto