Publié le 20 juillet 2010 - #1116605 -
Contestation d'un pv pour franchissement d'une ligne continue
Bonjour,
J'ai été verbalisé pour "dépassement d'une ligne longitudinale continue suite à une manoeuvre de dépassement non terminée avant le début de cette ligne - Article R412-19"
Je souhaiterais contester le PV. Pour ma défense :
- La couleur de mon véhicule n'est pas indiqué sur l'avis de contavention
- Je n'ai pas la certitude que l'agent qui a rédigé et signé le PV soit le celui qui a constaté l'infraction (Il y avait 2 motards)
- Les motards circulaient dans le même sens que moi mais à plusieurs dizaines voire centaines de mètres derrière moi. Comment pouvaient ils etre sur et ien voir que je me suis rabattu après la fin des pointillés ?
- Dépassement effectué sans dépassement de la vitesse autorisée (90 km/h) avec une très bonne visibilité => situaion très peu accidentogène
A ma charge, j'ai reconnu l'infraction.
Si je conteste, est ce que j'ai des chances d'aboutir ?
Merci pour votre aide.
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 20 juillet 2010 - #1116611 -
Re: Contestation d'un pv pour franchissement d'une ligne continue
bjr pratiquement aucune
La couleur de mon véhicule n'est pas indiqué sur l'avis de contavention aucune importance ce n'est pas le vehicule mais VOUS qui etes verbalise
- Je n'ai pas la certitude que l'agent qui a rédigé et signé le PV soit le celui qui a constaté l'infraction (Il y avait 2 motards) la aussi pas obligatoire du tout
- Les motards circulaient dans le même sens que moi mais à plusieurs dizaines voire centaines de mètres derrière moi. Comment pouvaient ils etre sur et ien voir que je me suis rabattu après la fin des pointillés ? il y a de fortes chances qu'on vous reponde qu'ils ont l'expereicne pour cela et que la parole d'un assermente contre la votre... c perdu
- Dépassement effectué sans dépassement de la vitesse autorisée (90 km/h) avec une très bonne visibilité => situaion très peu accidentogène cela ne vous autorise quand meme pas a couper une ligne blanche..
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 21 juillet 2010 - #1116682 -
Re: Contestation d'un pv pour franchissement d'une ligne continue
Bonjour,
lud1 a écrit:
- Les motards circulaient dans le même sens que moi mais à plusieurs dizaines voire centaines de mètres derrière moi. Comment pouvaient ils etre sur et ien voir que je me suis rabattu après la fin des pointillés ?
Pas dur. ils voient les roues mordre sur la ligne continue au moment du rabattement ou alors ils se basent sur les repères au bord de la route
Motard n°1 : le monsieur, il s'est rabattu après le platane n°4 Motard n°2 : ouais mais la ligne continue commence au platane n°3...
Chaque FDO a ce genre de petites astuces et ils se les refilent mutuellement... (Un peu comme pour les stops, ce n'est pas la carrosserie qu'il faut regarder, mais les pneus)