Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dufduf
Nouveau membre

Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 16 août 2005 - #124436 - changer une roue

bonjour, je suis une malheureuse fille qui ne c'est pas changer une roue, ou mettre mon cric à l'avant sur une clio 1

merci de m'aider car j'ai commencé et j'ai peur de mettre tromper et que ma voiture tombe

Renault Clio

maxime
Pilote confirmé
Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 16 août 2005 - #124438 - Re: changer une roue

Bonjour,
normalement, sous le chassis à l'avant de la porte avant tu dois avoir une sorte de repli de la tôle avec une fente de quelques centimêtres...ton cric a sur son sommet un petit becquet...il faut passer ce becquet dans la fente...ton cric sera ainsi accroché sous le chassis de la voiture et la surface du dessus du cric doit être en contact avec le chassis...tu n'a plus qu'a manoeuvrer la manivlle jusqu'à ce que ton cric soulève légèrement ta voiture.(mets toi sur un terrain relativement plat pour ça et n'oublie pas de mettre le frein à main avant d'agir)
Ensuite enlève l'enjoliveur de roue... icon_wink

maxime
Pilote confirmé
Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 16 août 2005 - #124439 - Re: changer une roue

...puis desserres un peu les écrous de la roue car c'est plus facile à faire quand la roue est encore en contact avec le sol (ça empêche la roue de tourner)
Ensuite tu lèves la voiture pour que ta roue ne touche plus le sol et tu finis d'enlever les écrous...tu déposes la roue et tu procèdes en sens inverse pour le remontage icon_wink

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 16 août 2005 - #124477 - Re: changer une roue

BONJOUR DUFDUF  si tu n est pas sur de ton resserage de roue je te conseil d aller ds un garage ou une conssesion pr leur demander de verifier le serrage de ta roue en principe c est gratuit

Photo  - changer une roue

dufduf
Nouveau membre

Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 16 août 2005 - #124480 - Re: changer une roue

Merci pour les conseils,
j'ai quand meme changer ma roue, surement pas à l'endroit voulu, j'ai mis mon cric dans un enfoncement à coté de la roue, et j'ai entendu un bruit, mais continuer, maintenant la voiture ne démarre plus, je suis dans la M.....

macfly
Pilote

Lieu: 6 zero 2 zero 0 
Inscrit le 17 juillet 2005 
Publié le 16 août 2005 - #124502 - Re: changer une roue

salut dufduf alors comme sa tu change ta roue et ta voiture ne demarre plus??? elle doit te faire 1 ptit caprice!!! jespere ke sa va ce resoudre! icon_wink

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 16 août 2005 - #124507 - Re: changer une roue

RE-DUFDUF bon a ce que je vois t as pas de bol,mais c est vrai que les crique s des Constructeur c est la M**** ds 95% de cas,voir dangeureux,moi j utilise un crique rouleur (avec les 4 roulette) ,bon j esper que ca va alle mieux pr toi

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto