Hors ligne Inscrit le 21 février 2008
Publié le 16 juillet 2010 - #1114329 -
Drole de situation
Bonjour,
j'ai eu le 14 Juillet, un accident sur un parking. Etant à l'arret, un vehicule se met à reculer à vitesse rapide et percute mon vehicule sur l'avant. Le Monsieur reconnait ses torts et nous remplissons un constat, cependant il n'a ni Carte verte ni permis de conduire sur lui (uniquement certificat d'immatriculation). Le constat est rempli, et ce dernier indique comme assureur la Matmut qui est egalement mon assureur.
Lors de la remise du constat, il s'avere que ce monsieur est non assuré à la Matmut, son adresse est fausse, son numéro de telephone est faux.
Impossible de le contacter, et donc je n'ai droit à aucune indemnisation ... que faire ?
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 17 juillet 2010 - #1114588 -
Re: Drole de situation
Bonjour Comment avez vous relevé l'immatriculation du véhicule? D'après la carte grise ou directement sur les plaques d'immatriculation Etes vous sur d'avoir relevé le bon numéro? Si l'immatriculation est la même que sur la carte grise, cela ne va pas amené à grand chose Mais il faut déposer plainte quand même
Dernière modification par interceptor80 (17-07-2010 11:47:22)
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Publié le 17 juillet 2010 - #1114654 -
Bonjour, merci des infos.
Déposer plaintes pour quels motifs ?
Le monsieur m'a donné son identité, qui est certainement la bonne. L'immatriculation a été relevé sur la voiture. J'ai un passager qui a egalement relevé l'immatriculation et témoin de la scène. Je n'ai pas pu voir qui etait le titulaire de carte grise car ce dernier refusait que je regarde, en tout cas il est différent du conducteur. Je suis qu'il s'agit du bon numéro, car ca m'a marqué : immatriculation belge ...
Au niveau de l'adresse, c'est son ancienne adresse, il a déménagé, les nouveaux locataires m'ont prévenu de la chose et le numéro de telephone est un faux. L'assurance qu'il m'a dit n'a aucun contrat pour cette voiture ..
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 17 juillet 2010 - #1114660 -
Bonjour C'est vrai je me suis un peu avancé "portez plainte" mais pour quel motif, il n'y a même pas de délit de fuite Cela va se passer au niveau des assurances S'il veulent vraiment trouver votre personne, il le pourront (demande aux impots pour trouver le nouveau domicile)
La carte grise était une carte grise française? Dans ce cas si les plaque étaient belges. Cette personne commet certainement un délit d'usage de fausses plaques
Dernière modification par interceptor80 (17-07-2010 13:59:49)
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 17 juillet 2010 - #1114952 -
non le FGAO ne rembourse pas la franchise. là ce sera votre contrat "tout risque" qui va devoir jouer, la franchise sera à votre charge le temps de retrouver le fautif....si retrouvé un jour. désolé mais je n'ai pas de nouvelles meilleures.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 19 juillet 2010 - #1115193 -
bonjour,
Maintenant je ne sais pas comment je vais être indemnisé ...
par votre assurance et votre contrat tout risque, non responsable et tiers identifié, ce sera sans franchise.
pour vous cela se passe comme si votre adversaire était assuré, ce sera votre assurance qui se fera remboursée par le fgao et celui ci se retournera contre lui.... c'est l'avantage du tout risque.
Publié le 20 juillet 2010 - #1116519 -
Bonjour,
perdu, j'ai recu un courrier de mon assurance. j'ai la franchise à ma charge. Je suis dégouté on me pete ma voiture et en plus c'est à moi de payer car le mec n'a pas d'assurance ...
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 20 juillet 2010 - #1116579 -
bonjour,
je viens de vérifier sur le site du FGAO et en effet une des conditions d'indemnisation de sa part est .....de ne pas être en tous risques, désolé de mon erreur. FGAO
celui qui est "tous risques" se fait indemniser selon son contrat et la franchise en fait partie, il vous faudra donc assigner en justice votre adversaire afin de récupérer cette franchise, évoquez cette hypothèse avec votre assurance pour voir sa réaction (défense/recours ou protection juridique si vous préférez)!