Hors ligne Inscrit le 16 juillet 2010
Publié le 16 juillet 2010 - #1114274 -
Impossible à démarrer FORD FOCUS TDI ! (lié peut-être au ventilateur)
Bonjour Messieurs !
Voici mon problème qui est survenue, il y a tout juste 1 Heure. Je m'aprète à démarrer ma voiture, je lance le préchauffage, tout s'allume, rien d'anormale et dès que je tourne la clé : Il ne se passe rien ! Je sors de ma voiture, je retire la clé, j'ouvre le capot et je constate que le ventilateur continue de tourner et impossible de l'arrêter ! Alors je me précipte pour ouvrir la boite à fusible et le ventilateur s'arrête enfin ! Ensuite, je retente de démarrer, je lance le préchauffage, les voyants s'alllume et quand je tourne la clé, il y a des clignotements au niveau des voyant du tableau de bord mais rien au niveau du démarreur. Celui ci ne s'enclenche pas !
La chose à savoir est j'ai utilisé ma voiture 5 heures avant sans aucun problème, mais je n'ai pas fait attention de savoir le ventilo a continué de tourner ou pas...
Tout ce que j'espère est qu'il s'agit d'une batterie qui s'est vidé mais le souci est que la lumière des phares semblent bonnes et que la fermeture centralisé ne donne pas de signe de faiblesses. Si vous avez une idée, je suis toute ouie ! Je vous remercie d'avance en espérant avoir une réponse avant demain car je n'ai pas envie de casquer...
Publié le 16 juillet 2010 - #1114291 -
Re: Impossible à démarrer FORD FOCUS TDI ! (lié peut-être au ventilateur)
Non ! Justement ! J'ai seulement lever le couvercle et ça s'est arrèté de suite. Je n'ai retiré aucun fusible. Aurez-vous une idée ? (Merci de votre promptitude, je ne pensais que avoir une réponse si rapide)
Publié le 16 juillet 2010 - #1114298 -
Bonjour super papa ! Effectivement, il y a des cliquetis au niveau du démarreur, quand je tourne la clé ,ca se répète mais celui ci ne se lance pas comme si il y avait un blocage. Serait-ce d'après toi, le démarreur qui serait bloqué ?
Hors ligne Lieu: clamart
Inscrit le 25 mars 2008
Ma voiture Renault Scenic 1.6e RTE 1997
Publié le 16 juillet 2010 - #1114302 -
je pense que le demarreur est collé il faut tapoter dessus pour le decoller et en principe c'est ok hesite pas a insister un peu sans le fracasser quand même !!!!!!! moi ça a toujours marché .....
En ligne Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 16 juillet 2010 - #1114303 -
Re
Ca sent la coincidence pour ton ventilo, il est possible que la procédure de mise en route et d'extinction du véhicule prévoit que celui ci tourne un moment.
La piste du démarreur est bon. Commences par prendre une barre de fer (ou un manche à balai) pour le "tapoter" vivement. Histoire de voir si ca le débloque.
Publié le 16 juillet 2010 - #1114316 -
Peut _être qu'ils erait resté en route tout ce temps mais llà la batterie aurait ete complètement naze MERCI pour ces conseils . Maintenant, il faut que je trouve le démarreur dans cette caisse et c'est pas simple quand on ne s'y connnait pas grand chose en mécanique. je vais essayer de voir les photos sur google...
Publié le 16 juillet 2010 - #1114334 -
Merci . Mais déjà rien que trouver le démarreur c'est compliqué et si je le trouve je sens qu'il va être difficile de taper dessus.. Est ce qu'il faut démonter quelque chose pour y avoir accès ? Par ce que j'ai beau regardé le moteur , j'ai du mal à apercevoir cette foutue pièce...
Hors ligne Lieu: clamart
Inscrit le 25 mars 2008
Ma voiture Renault Scenic 1.6e RTE 1997
Publié le 16 juillet 2010 - #1114337 -
normalement pas besoin de demonter quoi que ce soit il est visible de l'exterieur mais desfois un peu cache et pour taper dessus pas de souci des petits coups repete suffisent sinon pour son emplacement je jette un oeil et si je trouve je te dit ca
Publié le 16 juillet 2010 - #1114352 -
Tu veux parler de ce lien ?: http://cgi.ebay.fr/DEMARREUR-FORD-FOCUS … 0539308756 A 80 euros ? Certes, on voit bien le démarreur mais on ne le voit pas dans son ensemble. Sinon, est ce qu'il est placé à l'avant ? (côte jauge d'huile moteur ?) En tout cas, c'est super sympa de m'aider . Je passerai volontier à Clamart pour te remercier. Du moins si le souci vient de là !
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 5 mai 2010
Ma voiture Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006
Publié le 16 juillet 2010 - #1114360 -
regarde egalement la batterie si elle faiblie quand tu tourne le demarreur si elle faiblie il et fort possible quelle ne donne pas toute sa puissance au demarrage dou les clac clac au demarreur si les voyants faiblisse en meme temps que tu tourne le demarreur la batterie peut etre en cause fait toi donne un coup de cable de demarrage pour etre sur
si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages
Publié le 16 juillet 2010 - #1114399 -
Bonsoir je suis d'accord avec vous tous.... si la batterie est faible en intensité elle a assez pour alimenter les phares etc...mais pas assez pour démarrer..... cela peut etre aussi le démarreur qui reste "collé" et aussi n'auriez pas une alarme ou reconnaissance de clé qui permetterais de ne pas démarrer la voiture....... je crois qu'il faudrait commencer à changer la batterie et non pas "les relié ensemble" bon courage et bonne soirée
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères,sinon nous allons périr ensemble comme des imbéciles.Martin Luther KING.
Publié le 16 juillet 2010 - #1114406 -
Et bien ! Que de conseil ! Entre taper sur le démarreur, faire le démarrage avec les cables, changer la batterie directement. On va procéder par ordre en espérant que la première piste soit la bonne car le changement d'une batterie me couterai bien au moins 120 E... Bonne nuit et merci à vous tous de vos contributions. Demain matin, je croise les doigts en espérant enfin trouver ne foutue démarreur...