Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Miaz3
Nouveau membre

Inscrit le 16 juillet 2010 
Publié le 16 juillet 2010 - #1114229 - Litige avec norauto

Bonjour,

Je vous fait part de mon problème afin d’éclaircir un peu ma lanterne car là je trouve la situation étrange.

Je suis d’Angoulême et avec ma copine nous sommes allés sur bordeaux (moins de 10 jrs de ça) manque de chance ça c'est fini chez norauto car le voyant de chauffe de ma super5 s'est allumé. Coup de bol un norauto à coté...enfin je vais vite déchanter. Bref un mécanicien m'a dit "hola m'sieu faut plus rouler car vous pourriez avoir un joint de culasse à payer". Pas de possibilité d'avoir la pièce (pompe à eau super5) normal on était samedi. Bon je laisse la voiture là bas et on rentre sur Angoulême en train. Je retourne la chercher mardi nickel pompe à eau changée (240 euros) je rentre sur Angoulême avec. Mais au bout de 2-3 jours je trouve que la voiture démarre bizarrement.

5 jrs plus tard je vais chez norauto Angoulême pour savoir ce qu'il se passe. Le mécanicien me dit "bah écoutez m'sieu là vous avez un joint de culasse". Fou de rage, je reste calme car le mécano du norauto d’Angoulême n'y est pour rien, et me dit "ce que je constate ce sont ces fuites, là! sur la pompe à eau" (et il m'explique le pourquoi du comment c'est arrivé). Je lui dit que c'est pas possible car je l'ai changé y'a 10 jrs de ça.

Donc là norauto de Angoulême vont expatrier ma voiture sur bordeaux afin de faire une "soit disant expertise" de joint culasse. Afin de déterminer si le joint était mort avant que je fasse changer ma pompe à eau. Dèjà je trouve ça anormal qu'un mécano me dise ça, car dans tout les cas il a tord le bonhomme, pk qd j'ai fait changer ma pompe à eau il n'a pas vérifié ça ? la cause c'est que le mécanicien a mal posé la pompe l'effet c'est que mnt j'ai un joint de culasse qu'ils veulent me faire payer...

J'aimerai avoir plus d'informations pour savoir comment faire, sinon je vais adhérer à une association de transport afin d'avoir une contre expertise.

Merci d'avance pour vos conseils

bricolo1000
VIP
Lieu: Sud Bourgogne 
Inscrit le 26 juin 2010 
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 16 juillet 2010 - #1114262 - Re: Litige avec norauto

Bonjour

Quelles informations figuraient sur l'ordre de réparation initial ?

A+

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 16 juillet 2010 - #1114266 - Re: Litige avec norauto

Bonsoir,

alors je vous souhaite bon courage.

Car sur une voiture de cette age là, je doute fort que vous puissiez avoir gain de cause.

De plus, si vous vouliez un vrai mécano, fallait pas aller chez eux.

Comme quoi, on croit faire des économies, et résultat ......

Cordialement

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 16 juillet 2010 - #1114267 - Re: Litige avec norauto

bonjour,

il est plus que certain que le joint de culasse était HS dès le début.
je vous souhaite bonne chance dans vos démarches car je suis pessimiste concernant l'issue de votre recours.
pour peu que la réparation soit supérieure à la valeur du véhicule et elle sera déclarée "épave" par n'importe quel expert.

Dernière modification par daniel303 (16-07-2010 19:57:44)

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 16 juillet 2010 - #1114320 - Re: Litige avec norauto

""a cause c'est que le mécanicien a mal posé la pompe l'effet c'est que mnt j'ai un joint de culasse qu'ils veulent me faire payer...""

bonsoir,
vous en êtes certain que la pose de la pompe en est la cause......?  expertise , contre-expertise.... bon courage ..........

Dernière modification par gringo (16-07-2010 20:58:19)

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 16 juillet 2010 - #1114338 - Re: Litige avec norauto

Bonsoir
Encore une histoire avec une enseigne de la réparation rapide ; depuis le temps qu'on répète que ce n'est pas là qu'il faut aller .... Un joint de culasse de super 5 se remplace sans gros frais pourtant et c'est reparti (si c'est bien fait par un bon mécanicien ). à part cela , je ne vois pas comment on peut mal poser une pompe à eau ; à moins de le faire exprès ...

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 16 juillet 2010 - #1114381 - Re: Litige avec norauto

Bonsoir,
de toutes façons vous le dites vous même,le voyant de chauffe était allumé donc le mal était déjà fait....

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 17 juillet 2010 - #1114612 - Re: Litige avec norauto

toujours le même et éternel problème. Le soucis des économies.

Malheureusement c'est toujours un calcul à faire, car depuis le temps que l'on dit qu'il faut faire gaffe à ces "pseudos" mécanos.....

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 17 juillet 2010 - #1114640 - Re: Litige avec norauto

bonjour,
je ne suis pas un adepte de ces pseudo-garagistes,ni  mécanicien  mais un joint de culasse sur une super 5 ayant chauffé n'a rien d'anormal.........et le mal s'est peut être empiré après la 1° intervention faite à Bordeaux...? ( c'est une question que je pose aux pros)icon_lol

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto