Publié le 16 juillet 2010 - #1113988 -
probleme frein arriere de 106
Bonjour,
jai un probleme avec les freins arrières de ma 106 kid.
il y a trois semaines, en sortant de ma cour en marche arriere, ma roue arriere gauche est restee bloquee comme si le frein à main était toujours enclenché. tout l arriere de la voiture se levait. Mon frère qui bricole un peu les voitures a demonté la roue et le tambour. on a pu voir que la plaquette était collé à la cloche et non plus sur la machoir. Bien jusque la niquel, on part acheter des nouvelles machoires, et là impossible de démonter le piston, obligé de couper les durite de liquide de frein et refaire de nouveau. hier, une fois toutes les pièces parfaitement remonté, on s attaque à la purge. Niquel plus de bulle d aire. Comme il se faisait tard, on a laisser la voiture comme ça; le frein à main fonctionne bien. ce matin on teste les frein et on s appercoit qu elle ne freine toujours pas....
Si quelqu'un peut m aider et me dire si on s est planté quelque part. merci à bientot
Publié le 16 juillet 2010 - #1114005 -
Re: probleme frein arriere de 106
euuhhhh j y connais pas grand chose dans les noms des pièces, on a changé toute la machoire à l'intérieur du tambour et les durites de liquide. ce que j'appel machoire était déjà monté dans la boite lorsqu'on a acheté...
Hors ligne Inscrit le 7 décembre 2008
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 16 juillet 2010 - #1114013 -
ok,pour pousser sur les machoire,il y avait une piece qui ressemble a un petit T et sur les lesquels les machoires viennent se positionner et qui sous l effet de la pedale de frein,s ecarte et permet aux segments de frotter le tambour.est ce que cette piece a été changée aussi?
Publié le 16 juillet 2010 - #1114018 -
oui c etait déjà tout monté. on a du poussé, cet espèce de T, vers le bas pour positionner la machoire sur le piston. lorque l on a fait ça, la machoir s'est resseré sur le piston. et on a pu remettre la cloche.
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 16 juillet 2010 - #1114034 -
Rebonjour ducati Le sud du 68 serait-il plus rapide que la région de Colmar ??? Est-ce qu'en montant le tambour ( la cloche ) vous n'auriez pas déplacé les machoires ?
Dernière modification par chari (16-07-2010 15:06:00)
Publié le 16 juillet 2010 - #1114044 -
d'accord, alors on redemonte on vérifie que tout est bien placé, et on refait un purge. la purge c est bien arriere gauche ensuite arrière droit, puis avant droit et on fini par avant gauche???
Hors ligne Inscrit le 7 décembre 2008
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 16 juillet 2010 - #1114046 -
pas besoin de tout redemonter,mais juste la purge,et l ordre c est arriere droit arriere gauche,puis avant droit et avant gauche,en faiit,c est du plus loin de la pedale de frein au plus pres
Publié le 16 juillet 2010 - #1114050 -
c est ce qu on a fait hier, je comprend pas que ça ne marche toujours pas. bon on va refaire ça alors il reste peut etre des bulles coincés... merci de votre aide. je vous dirai si ça a fonctionné ou pas. merci encor