Publié le 16 juillet 2010 - #1113881 -
consommation liquide refroidissement sur opel zafira 1
bonjour , mon opel zafira consomme réguliérement du liquide de refroidissement , pas de fumée anormal , pas de mayonnaise dans l'huile , celà arrive souvent lorsque je fais de long trajet avec odeur de liquide ss capot mais pas de fuite apparente , le ventilo lui s'enclenche bien , le thermostat d'eau à été changé mais probléme non résolu et opel soissons sont nul , quelqu'un pourrait-il m'aider svp , merci !!
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 16 juillet 2010 - #1113884 -
Re: consommation liquide refroidissement sur opel zafira 1
pikatchou02 a écrit:
bonjour , mon opel zafira consomme réguliérement du liquide de refroidissement , pas de fumée anormal , pas de mayonnaise dans l'huile , celà arrive souvent lorsque je fais de long trajet avec odeur de liquide ss capot mais pas de fuite apparente , le ventilo lui s'enclenche bien , le thermostat d'eau à été changé mais probléme non résolu et opel soissons sont nul , quelqu'un pourrait-il m'aider svp , merci !!
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 16 juillet 2010 - #1113886 -
salut peut être le bouchon, il fait office de soupape, possibilité de faiblesse en pression. assure toi que au touché à chaud le radia a exactement la même température en haut et en bas. possibilité de gonfler à l'air comprimé 1kg5 maxi le circuit de refroidissement pour constater une fuite au cas où.
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 17 juillet 2010 - #1114500 -
re , non aucunes fuites liquide , aussi bien intérieur qu'extérieur , donc il ne reste plus qu'une fuite gazeuse car sa le fait réguliérement lorsque le moteur est chaud et long trajet , mais hormis une odeur liquide de refroidissement ss le capot idem aucune fuite apparente au dessus et en dessous , thermostat d'eau neuf , durite en trés bon état , juste un léger doute sur le vase d'expansion , niveau bouchon , à vérifier !
Publié le 20 juillet 2010 - #1115950 -
salut , torpedo 56 , tu avais bien diagnostiqué , j'ai trouvé une fuite , niveau habitacle , ss le tapis conducteur , la moquette n'est pas inondée mais on sent de l'humidité , je penses que commes d'autres c'est une fuite niveau radiateur de chauffage ? dis moi stp , c'est une chose fréquente que sur opel ou pas ? merci torpedo à bientot , bien cordialement !
Inscrit le 19 mars 2007
Publié le 20 juillet 2010 - #1115952 -
pikatchou02 a écrit:
salut , torpedo 56 , tu avais bien diagnostiqué , j'ai trouvé une fuite , niveau habitacle , ss le tapis conducteur , la moquette n'est pas inondée mais on sent de l'humidité , je penses que commes d'autres c'est une fuite niveau radiateur de chauffage ? dis moi stp , c'est une chose fréquente que sur opel ou pas ? merci torpedo à bientot , bien cordialement !
bjr tu as un robinet avec 4 joints c'est plutot eux les fautifs
Dernière modification par torpedo56 (20-07-2010 07:35:46)
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 20 juillet 2010 - #1116038 -
salut et salut Torpédo
pour être sûr, tu prends un peu de liquide de refroidissement, tu met le bout du doigt dessus et tu pose rapidement sur le bout de la langue, tu fait pareils avec le liquide au sol et là tu seras sûr que c'est ça ou non en comparant. T'inquiète je détermine tous les produits auto comme ça sauf l'acide de batterie. lave glace , un peu éther et acide liquide frein, ça pique et c'est vraiment pas bon liquide de refroidissement, c'est sucré et piquant huile moteur c'est foncé donc pas de dégustation, boîte c'est claire en général ou rouge clim et eau de pluie c'est neutre
Bon app
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 20 juillet 2010 - #1116413 -
merci MAC GYVER mais je penses étre sur du dia alors pour le gouter , je préfére zapper lol , à bientot ! merci torpedo pour le plan , dis moi les joints se trouvent-ils indépendament , et ou stp ? merci à bientot !
Inscrit le 19 mars 2007
Publié le 20 juillet 2010 - #1116425 -
pikatchou02 a écrit:
merci MAC GYVER mais je penses étre sur du dia alors pour le gouter , je préfére zapper lol , à bientot ! merci torpedo pour le plan , dis moi les joints se trouvent-ils indépendament , et ou stp ? merci à bientot !
Publié le 8 août 2010 - #1126019 -
bonjour torpedo 56 , ton diagnostique pour ma fuite était le bon , c'est bien un des 4 joints torrique niveau du robinet de radiateur de chauffage , dis moi stp , je n'arrive pas à accéder à ma fuite car je suis géné par le bloc en plastique niveau radiateur de chauffage , enlever tt les agraffes , mais on dirait que la partie arriére est fixé à quelque chose , mais ou et à quoi ? ensuite suis-je obligé avec la clim de faire décharger le circuit pour changer mes 4 joints ? merci à bientot , bien cordialement !
Publié le 13 mars 2011 - #1267087 -
Bonjour,
Je suis heureux de constater façon de parler,que je ne suis pas le seul à avoir des problème de fuite sur le circuit de chauffage sur mon zafira TDI 16V de 2001 .Malgré 2 interventions chez OPEL ils n'ont rien trouvé. Je leur ai posé la question si cela ne venait pas du circuit de chauffage,réponse impossible ils n'ont jamais vu ça!!! Je suis allé chez OPEL pour acheter les 4 joints toriques, ils m'ont dit qu'il fallait changer tout le système de raccords, du plancher au radiateur en supprimant le robinet by-passe du chauffage. Prix des pièces environ 80€ Ma question ou peut ont trouver les 4 joints toriques, pouvez me donner la référence ou alors les dimensions pour les commander chez un fournisseur de pièces détachées. (Avant de démonter le radiateur). Merci de votre réponse et bonne réception. merci
Hors ligne Inscrit le 19 septembre 2011
Publié le 19 septembre 2011 - #1362850 -
Bonjour, J AI LE MM PROBLEME SUR MA ZAFIRA J AI SUPRIME LE CALOSTA BON JE FAIT MOIN SOUVENT L APOINT D EAU MAIS LE PROBLEME LE MOTEUR RESTE FROID
JE PENSE QU IL FAUT VOIR LE BOUCHON DE LA VASE D EXPENSION
MET LE MOTEUR EN MARCHE ET OBSERVE LA VASE D EXPENTION AU MOMENT OU LE VENTILO DECLENCHE ET VOUS TROUVERZ LE PROBLEME
IL Y A UNE VAPEUR D EAU QUI SORT QUAND LA TEMPERATURE EXEDE 90 DEGRE
MON MAIL pascal.mescenes.gmail.com