Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Freddy77
Nouveau membre

Inscrit le 15 août 2005 
Publié le 15 août 2005 - #124191 - Help ! Besoin d'un avis de pro sur panne !

Bonjour les forumeurs qui pourraient être en train de me lire plutôt qu'être en train de bronzer   icon_cool

J'ai un (gros?) souci avec mon Ford Galaxy 1.9 TDI   icon_cry

Je suis rentré hier d'un périple de 1700 kms sans encombres et aujourd'hui, lorsque j'ai repris le véhicule, j'ai parcouru 3 kilomètres puis le véhicule a semblé ralentir (comme s'il allait finir par s'étouffer) pour ne plus rouler qu'à 30 km/heure sans plus de puissance pédale d'accélération en bas.  icon_cry

Précisions: Le témoin d'huile s'est allumé. Je n'ai pratiquement plus de freins. Pourtant, il y a de l'huile dans les deux réservoirs (freins et moteur)  icon_exclaim

Quelqu'un sait-il se qui se passe  icon_idea 

Merci d'avance   icon_wink

Fred

Ford Probe

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 15 août 2005 - #124198 - Re: Help ! Besoin d'un avis de pro sur panne !

salut,

quels sont les symptomes de ton vehicule au ralenti,bruit bizarre?est ce qu'il y a de l'huile sur ton coffre?il fume?la pedale de frein est dure?

ludo.

Freddy77
Nouveau membre

Inscrit le 15 août 2005 
Publié le 15 août 2005 - #124206 - Re: Help ! Besoin d'un avis de pro sur panne !

Bonsoir Ludo et merci d'être là ce soir parce que les pannes de bagnoles, c'est prenant quand on est un stressé de la vie comme moi  icon_confused

Pas de bruit anormal au ralenti. Pas de symptôme particulier ni de projection d'huile.

La pédale de frein est effectivement dure comme tu sais quand on descend une cote en roue libre (sans le moteur) et qu'au bout d'un moment qu'on freine, elle devient dure.

Si çà peaun rapport aussi, un jour cette semaine que je me suis déplacé avec une voiture suiveuse, le conducteur de celle-ci m'a signalé que je fumais noir lors des accélérations.

Sinon, je suis bien rentré hier (1700 bornes) sans aucun symptôme ni alerte.

Bien à toi  icon_wink

Fred

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 15 août 2005 - #124215 - Re: Help ! Besoin d'un avis de pro sur panne !

je pense a une rupture de ta pompe a vide,ce qui expliquerait ton probleme de freinage,et ce qui pourrait créer aussi une derivation de ton circuit d'huile et du coup l'allumage de ton voyant...ca peut etre une de ces pannes,je ne connais pas ton type moteur (nbre de chevaux...)

ludo

Freddy77
Nouveau membre

Inscrit le 15 août 2005 
Publié le 15 août 2005 - #124222 - Re: Help ! Besoin d'un avis de pro sur panne !

Re-

Pour les gens qui comme moi n'y connaissent pas grand-chose, çà laisse toujours rêveur ce type de diagnostic !
La voiture n'avance pratiquement plus et en cote, j'ai l'impression qu'elle ne va jamais grimper et me laisser planté ! Est-ce que je peux continuer à essayer d'aller demain dans un garage (jamais très rassuré avec un voyant d'huile allumé chez Ford!) ou dois-je faire venir un plateau ?

Merci encore,

Fred

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 15 août 2005 - #124227 - Re: Help ! Besoin d'un avis de pro sur panne !

je pense que tu ne dois pas insister avec un voyant d'huile allumé,donc pas de mise en route,et plateau obligatoire.

tout ce que je t'ai indiqué avant est sous reserve d'un veritable diagnostic,tu es dans quel region?

Freddy77
Nouveau membre

Inscrit le 15 août 2005 
Publié le 15 août 2005 - #124229 - Re: Help ! Besoin d'un avis de pro sur panne !

Marne-La-Vallée.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 août 2005 - #124234 - Re: Help ! Besoin d'un avis de pro sur panne !

Bjr a toi
Etonnat car efectivemetn cela fait paenser a l'assisance de greinage qui aurait lache ..
MAsi ce qui est bizarre c'est le manque depuissance qui va avec !! la j'ai du mal a comprendre
Attends un peu pas mal de pros passent ici tu devrais avoir d'autres informations
bon courage
PS : par contre aller au garage si vraiment c'est l'assistance attention tu as quasiment plsud e freins
Tiger

De l'entraide vient la solution !

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 15 août 2005 - #124235 - Re: Help ! Besoin d'un avis de pro sur panne !

dans cette region la je peux rien pour toi,mais si tu pouvais me tenir au courant du diag ca m'interreserait beaucoup.

la ou j'ai du mal c'est ta perte de puissance...

si tu as besoin fais moi signe,bon courage ludo.

Freddy77
Nouveau membre

Inscrit le 15 août 2005 
Publié le 15 août 2005 - #124243 - Re: Help ! Besoin d'un avis de pro sur panne !

Merci à toi également Tiger de prendre mon prob' en considération..
Les avis se recoupent effectivement et je vais en attendre d'autres..
A+
Fred

Freddy77
Nouveau membre

Inscrit le 15 août 2005 
Publié le 15 août 2005 - #124250 - Re: Help ! Besoin d'un avis de pro sur panne !

Merci Ludo,

Je te tiendrai informé.
Je crois que je vais risquer quand même le garage. 900 balles de plateau çà fait mal quand même au smicard que je suis.
Et puis, ma titine est vaillante; Elle a fait 4000 bornes en 15 jours et elle a attendu d'être au port pour me signaler qu'elle était malade alors qu'elle aurait pû le faire sur l'autoroute..

Bonne soirée et encore merci,

Fred

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 août 2005 - #124252 - Re: Help ! Besoin d'un avis de pro sur panne !

RE..
REpasse ici demain je pense que tu auras d'autres reponses !
Bonen soiree
Tiger

De l'entraide vient la solution !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto