Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2 3  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-08-2005 20:07:33 - Contrôle a 154 Km/H au lieux de 70 Km/H en moto.

MIKAORLEANS
 Apprenti conducteur

Lieu: Orléans 
Inscrit le 15-08-2005 

Contrôle a 154 Km/H au lieux de 70 Km/H en moto.

Bonjour, je me suis fait contrôler  au radar laser ( jumelles EUROLAZER ) en moto sur la voie rapide d’Orléans ( la tangentielle pour ceux qui connaissent ) le 11 Août a 19h25  à 163 Km/h pour une  retenue final de 154 Km/h sur une portion  limite a 70 Km/h.

En moto un excès de vitesse arrive très vite, je ne me suis pas rendue compte que j’était a une tel vitesse, j’ai reconnue mon infraction,bien sûr je me suis fait retiré immédiatement mon permis,  maintenant je prend sur moi pour mon travail cela est très dure,  j’ai mon vélo et ma copine a son permis donc elle peut conduire ma voiture.

J’ai 26 ans, mon permis voiture date 1998 et le permis moto de 2004, je n’ai jamais eu d’accident, je n’ai jamais été condamné pour un délit routier.

A ce jour je n’ai aucune nouvelles,  ( pas de décision dans les 72 heures par le préfet comme stipule la loi ) je n’ai pas de date de convocation au tribunal, ni même une signification de retrait de permis, j’ai appelé la préfecture et on ma simplement dit que  j’avais 4 mois de retrait mais toujours pas de décision administrative écrite. J’ai anticipé et j’ai envoyé une lettre d’indulgence au directeur des usagers de la route à la préfecture, et j’ai pris un avocat.

Quel sont mes recours ?  Est-ce que je peux bénéficier d’une indulgence ? Que va t il m’arriver ?
Si vous avez été dans mon cas j’attends vos réponses avec impatience.

MERCI

MIKAORLEANS

Liens complémentaires

15-08-2005 20:15:57 - Contrôle a 154 Km/H au lieux de 70 Km/H en moto.

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: Contrôle a 154 Km/H au lieux de 70 Km/H en moto.

Bjr a toi
Bon je prefere t'avertir par exp ici..
tu auras une reponse des specialsites mais attends toi a avoir les foudres de certains participants..
Non pas que l'on soit ocntre la vitesse mais tjrs pareil il y a vitesse et vitesse et dire que tu as pas senti a 163 km/h a 19h28 donc de la circulation sans doute.. .je crains que tu aies des remarques pas gentilles
Enfin tu le payes et tu as pas fini ..j'ai bien peur.. l'important est de savoir itrer les bonens lecons.. pas de morale je precise ..
Voila autant dire keep cool tu auras un reponse cote droit t'inqueites pas.. masi l'indulgence de nos temps ...
bon courage

Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

15-08-2005 20:23:37 - Contrôle a 154 Km/H au lieux de 70 Km/H en moto.

cathymonier
 Apprenti pilote

Inscrit le 31-07-2005 

Bjr
si tu veux contester surtout ne va dire que tu ne t'en es pas rendu compte...
tu es bon pour défaut de maitrise etc etc etc ....
Ou alors tu viens d'acheter la bécane....cela m'a sauvée une fois....
Bon courage sm36

15-08-2005 20:32:01 - Contrôle a 154 Km/H au lieux de 70 Km/H en moto.

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Un petit tour sur ce site vous donnera un aperçu.

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1040.xhtml

D'ors et déjà sachez que cette contravention de la 5ème classe, article R. 413-14-1 du code de la route, ne permet pas d'avoir un permis aménagé par le tribunal et comme cet aménagement n'existe pas dans la décision du préfet, je vous laisse imaginer la suite. icon_cry

15-08-2005 20:35:59 - Contrôle a 154 Km/H au lieux de 70 Km/H en moto.

byllitis
 Apprenti pilote

Lieu: ALBI 
Inscrit le 03-07-2005 

bonjour, concernant ce que tu risques...ben je vais rien t'apprendre en te disant que c'est 1 max ! désolé:
Excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h , article R.413-14-1, contravention de 5ieme classe
amende maxi 1500 euros
retrait de permis jusqu'a 3ans
perte de 6points
et precisions : Suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni être assortie du sursis, même partiellement /
Interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de  conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus /
Confiscation du véhicule si l'auteur en est le propriétaire / Obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
bon courage icon_sad

15-08-2005 20:47:26 - Contrôle a 154 Km/H au lieux de 70 Km/H en moto.

cathymonier
 Apprenti pilote

Inscrit le 31-07-2005 

Sans vouloir moraliser, c'était pas l'endroit à tirer une bourre....
Pour info les SAMU et MIB de la région sont sur les dents car cela cartonne sec en ce moment....
avis aux amateurs... nvtaper

15-08-2005 20:52:48 - Contrôle a 154 Km/H au lieux de 70 Km/H en moto.

byllitis
 Apprenti pilote

Lieu: ALBI 
Inscrit le 03-07-2005 

Sans vouloir moraliser, c'était pas l'endroit à tirer une bourre....
Pour info les SAMU et MIB de la région sont sur les dents car cela cartonne sec en ce moment....
avis aux amateurs... nvtaper

en effet, (suis motard aussi) si tu veux te tirer 1 pointe....il est preferable de le faire sur autoroute( pas un 15 aout icon_sad ) et parfois 'equiper de..... sm36  CHUTTTTTTTTTTTTT

15-08-2005 21:16:33 - Contrôle a 154 Km/H au lieux de 70 Km/H en moto.

MIKAORLEANS
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-08-2005 

Je ne conteste pas, j'ai commis une infraction du code de la route et j'assumes mes actes, mai je persiste que je ne m'etait pas rendue compte de la vitesse j'etait en 3eme ou 4eme je sais plus ,et j'ai du doubler une voiture ( de memoire ). Ma moto est  une gsx 750 f katana qui tiens bien la route et est tres bien carené c'est un GT SPORTIVE donc etudié pour la conduite routiere.

Il me semble que la confication du vehicule c'est en cas de recidive ? Dans tout les cas le stages de prevention routieres me semble indispensable.

Je sais que j'ai commis une faute grave , mais de la à me juger comme un criminel c'est un peut fort non ? la justice il me semble s'est faire la part des chose !

lisez ceci avec attention  http://grd.viabloga.com/

Mais sachez avant tout que je suis bien consient de la gravité de mon acte !

MIKAORLEANS

MIKAORLEANS

15-08-2005 21:24:11 - Contrôle a 154 Km/H au lieux de 70 Km/H en moto.

fangio67
 Conducteur confirmé

Inscrit le 25-07-2005 

salut

C'est la première fois que tu montes sur une moto,  icon_confused:

On n'est pas obligé de dire toute la vérité concernant nos bétises autos ou motos mais de là, à dire :je ne me rends pas compte, icon_twisted

Et encore un exemple de ce qu'il ne faut pas faire  icon_exclaim reconnaître l'infraction,  icon_redface car après l'infraction on a tout loisir d'exposer le problème et d'avoir des réponses très juridiques.

15-08-2005 21:43:41 - Contrôle a 154 Km/H au lieux de 70 Km/H en moto.

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Rebsr
bon les reponses sont donnees
TU SAIS QUE TU ENCOURS LE MAX ..
Et comem tu dis tu reconnais l'infraction ..
Jsute un denrier truc esaie faire attention ou tu te defoules comem dis plus haut
Ce n'est pas de la morale je precise..
Mais quand je lis ca tu vois je me dis .. un jour ta copine aura un enfant ..elle ira dnas une zone commerciale portegee jsutement par un 70 .. et en sortant elel sou estimera la vitesse du mec qui arrive..car il  est pas cense rouler a cette vitesse
ET boum a 162 tu l'eviteras pas ..
Prise sur la portiere de gauche c'est elle ou ton gosse ui laisseront la peau ..
Alros que feras tu ???
Tu diras il savait pas sa vitesse?? ?
JE pense pas ... j'ai eu un cas quasi similaire autour de moi voila pourquoi je me permets de te le raconter...
NE prends pas ca pour de la morale ou te casser pas le but..
JSute que tu y reflechisses
bonne route et bon courage
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

15-08-2005 22:35:14 - Contrôle a 154 Km/H au lieux de 70 Km/H en moto.

gomen
 Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27-01-2004 

Waw... Enfin quelqu'un qui reconnait (un peu) son erreur.
Ajouté à ça, Tiger :  sm28  (rien d'autre à ajouter).

gom

http://dakoinkoin.free.fr/folding/138782.png

16-08-2005 17:51:46 - Contrôle a 154 Km/H au lieux de 70 Km/H en moto.

MIKAORLEANS
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-08-2005 

A ce jour certification des 4 mois de retraits + obligation de passer une visite medicale et je passe au tribunal debut Octobre.

MIKAORLEANS

16-08-2005 18:38:02 - Contrôle a 154 Km/H au lieux de 70 Km/H en moto.

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Bonsoir,

N'attendez pas trop avant de prendre votre rdv pour votre visite médicale au risque de faire du rab en suspension de PC, 4 mois y vous ont pas raté...
Comme dirait quelqu'un qui distille ici de précieux conseils, vous allez morfler grave  icon_wink

Lotus 7

18-08-2005 15:57:27 - Contrôle a 154 Km/H au lieux de 70 Km/H en moto.

mas
 Conducteur

Inscrit le 27-06-2005 

Bonjour

réponse à mikaorléans

La meilleur, c'est que tu na pas le droit de rouler en vélo aussi!
ci tu est pris bourré sur un vélo on peut enlever des points sur ton permis
voiture, c'est incroyable mais vrai.
à+

18-08-2005 16:38:37 - Contrôle a 154 Km/H au lieux de 70 Km/H en moto.

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour

réponse à mikaorléans

La meilleur, c'est que tu na pas le droit de rouler en vélo aussi!
ci tu est pris bourré sur un vélo on peut enlever des points sur ton permis
voiture, c'est incroyable mais vrai.
à+

Bonjour,

Voilà un message très "intéressant" pour dire vraiment n'importe quoi.   icon_cry

Il a longuement été débattu sur le sujet dans le présent forum, alors on n'y reviendra pas, enfin pas moi en tout cas.    icon_lol

18-08-2005 17:24:20 - Contrôle a 154 Km/H au lieux de 70 Km/H en moto.

cathymonier
 Apprenti pilote

Inscrit le 31-07-2005 

bjt
cest faux archi faux arretez de dire n'importe quoi alors qu'il y a ici des gens archi patients et qui donnent de bonnes infos n'est ce pas Al champion ea

22-08-2005 23:32:31 - Contrôle a 154 Km/H au lieux de 70 Km/H en moto.

stefxxx
 Nouveau membre

Inscrit le 22-08-2005 

Bonjour,
Je suis dans le même cas 180 au lieu de 110, 171 retenue, rétention du permis et 4 mois de suspension....en attendant le jugement.Je reconnais également mon infraction mais il faut bien admettre qu'en moto... j'ai une yzf r1 et à 90 on n'est pas vraiment à l'aise,les motards comprendront....Bien sur les règles sont les mêmes pour tous les usagers de la route mais dans mon cas 4km de ligne droite,peu de circulation,4 voies alors icon_confused ...et l'inertie d'une moto quoi qu'on en dise n'est en rien comparable avec celle du voiture, alors bien sûr dire qu'on n'est pas conscient de sa vitesse est inexacte icon_wink  mais ce qui est certain c'est que la reactivité d'une moto sportive est quasi incompatible avec la route et est incomparable à celle d'une voiture, alors un peu moins d'hypocrisie serait de mise, mais tant que les gouvernements voudront le beurre,l'argent du beurre et la laitière.... icon_evil
Cordialement,
Stef

23-08-2005 09:54:48 - Contrôle a 154 Km/H au lieux de 70 Km/H en moto.

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

mais ce qui est certain c'est que la reactivité d'une moto sportive est quasi incompatible avec la route et est incomparable à celle d'une voiture, alors un peu moins d'hypocrisie serait de mise

cette phrase me semble parfaite  icon_razz

c'est bien faire preuve d'hypocrisie à la base  que d'avoir une moto sportive utilisé sur route aolrs que l'on sait pertinemment que sa conduite sur route sera incompatible avec le respect des regles de vitesse du code de la route.
CQFD

23-08-2005 17:43:48 - Contrôle a 154 Km/H au lieux de 70 Km/H en moto.

MIKAORLEANS
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-08-2005 

Je rectifie :

J'etait en 3eme ou 4eme je sais plus ,et j'ai du doubler une voiture ( de memoire ). Ma moto est une gsx 750 f katana de 1995 qui tiens bien la route et est tres bien carené c'est un GT SPORTIVE donc etudié pour la conduite routiere. Pour ceux qui connaissent le moteur gsxr 750 air/huile de 1993  donc 0 à 160 Km/h en a peine 5 secondes chrono a peine le temps de passer la 3 !

MIKAORLEANS

23-08-2005 18:24:32 - Contrôle a 154 Km/H au lieux de 70 Km/H en moto.

MIKAORLEANS
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-08-2005 

Je signal à tous les automobilistes dont je fais aussi parti ! Que le motard ne peut pas contrairement aux caisseux :

Téléphoner au guidon de sa bécane !

Lire L'EQUIPE et vider son cendrier en ouvrant sa portière sans regarder dans ses rétros pendant 1 bouchon !

Utiliser son retro intérieur pour se maquiller n 'est-ce pas mesdames !

S'engueuler comme 1 taré avec sa nana ( parce qu'elle ne c'est pas lire une carte ! ) Et donc déboîter ou faire 1 demi-tour, sans faire ses contrôles comme 1 furieux parce que Monsieur ne trouve pas sa direction et va perdre 10 min ( le pauvre ! )

Et pour les gentilles mamans qui vont emmener leurs gentils « petit bout » a l'école le matin penser a regarder devant vous pendant que vous conduisez au lieu de vous retourner toutes les 10 secondes parce que « petit bout » fait son caca nerveux journalier parce qu’il veut pas y aller !

Sans oublier, les livreurs « Furax livraison bonjour ! J’ai griller 3 stop et 2 feux rouges,pris 1 sens interdit , failli renverser mémé et son caniche qui poussait sa crotte sur le bort de la route , pour vous livré votre colis à l'heure M,SSIEUR ! »

Les commerciaux et les cadres qui stressent à mort en train de regarder leurs montres à chaque stop, et feux rouges près à se la jouer Alain Prost à chaque démarrage pour pas louper 1 client.

Les livreurs de pizzas complètement givrées, ceux qui s’embrassent, qui fume des joins et s'enfiles cannettes de bières au plein milieux de l'autoroute ( hé oui le motard y voit pleins de choses ! )

les conducteurs sans permis

J'arrête et excuser moi pour ceux que j'ai oublier "Ah si y a le caisseux qui croit que sa caisse c'est une boite de nuit et qui entend même la sirène des pompiers qu ils empêchent de passer de puits 10 min ! ) " Alors que l'on fait la chasse aux motard qui se prennent des  pots d'echappement avec plus de sonorité , pour sauver leurs peaux !

Pour résumer le motard lui y doit esquiver tous ceux que je viens de citer donc le motard est toujour à 100 % sur le qui vive, toujours à regarder ce qui se passe autour de lui, toujours concentré à 100 % sur ceux qu'il fait sinon il est mort !

Le motard voit loin et anticipe bien avant l'automobiliste !

Si je devais lister toutes les phrases du genre : "Excuser moi, mai je vous avait pas vue".......

Bon bref.

Voila ce que voulait dire !

Il faudrait faire des lois pour amenager le code de la route pour les motos , les voitures et les camions, pas le même type de vehicules donc pas la même façon de conduire , pas les mêmes reactions, donc revoir les limitation de vitesse , les infrastructures routiéres pour chaque types de vehicule !

Il faut surtout que l'on arréte de montrer le motard comme " le mouton noir " , la répression et les campagne de securité routiére commence a montré leur faiblesses , on commence meme a parlé d'inciter à la délation pour les delit routiers , personnellement je trouve cela affligent. Toujour plus d'exes de vitesse , toujour autant d'accidents , les tribunaux saturent a propos d'affaires en tout genres concercant les infraction au code la route , n y a t-il pas un malaise  actuelle , ne devrait t'on pas revoir entierement le code la route , plutôt que  de le rendre de plus en plus inadaptable aux usager , on vend de plus en plus de moto grosse cylindré , de voiture  de serie au performance accrue ( de plus les diesel d'aujourd'hui egal ou même depassent largement les performance des voiture essence ) et les camion avec toujour plus de couples ......

Alors a qui la la faute, au constructeur , a ceux qui les achetent ou a l'etat ?????????

MIKAORLEANS

Pages: 1 2 3

Sujet similaires :