Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

margueritte13
Nouveau membre

Inscrit le 14 juillet 2010 
Publié le 15 juillet 2010 - #1112920 - Fille de garagiste problème de vente à un particulier

Bonjour à tous,

Je vous expose la situation : je suis fille de garagistes et j'ai acheté une voiture à mes parents il y a un an. J'ai fait 30 000 km avec et jamais eu de soucis !

Pour la vente, j'ai fait faire toutes les révisions et tous les consommables étaient en bon état.
Sur le CT 1 défaut mentionné sans contre visite -> absence d'airbag latéral passager (il a explosé quand j'ai voulu me garer sur un gros trottoir... un peu fort, j'avoue icon_wink
Bref, je l'ai signalé à l'acheteur et il avait le CT.

Et voila, je l'ai vendu il y a presque 1 mois et l'acheteur m'appelle pour me dire qu'un voyant moteur s'est allumé et que la voiture est en panne !!!!! IL VEUT QUE JE LUI REPRENNE LA VOITURE !

Le problème pour ma part c'est que la carte grise de la voiture n'était pas faite à mon nom et qu'elle était officiellement encore dans le stock du garage de mes parents.

Mes parents ne veulent pas s'en occuper et je ne peux pas financièrement rembourser la voiture à l'acheteur (je suis étaudiante et je viens d'avoir un enfant, c'est d'ailleurs pour ca que j'avais vendu ma voiture !)
Voila donc à qui revient la résponsabilité ? Et l'acheteur peut il me demander un remboursement ????

J'attends vos réponses car je suis sincèrement angoissée à l'idée de rembourser la voiture....
Merci de votre aide

Dernière modification par margueritte13 (15-07-2010 00:06:53)

bricolo1000
VIP
Lieu: Sud Bourgogne 
Inscrit le 26 juin 2010 
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 15 juillet 2010 - #1112991 - Re: Fille de garagiste problème de vente à un particulier

Bonjour

Si le vehicule est encore "stock" du garage de vos parents, il figure donc encore sur le livre de police ?

En ce cas, ils sont responsables du véhicule.

L'acheteur a t il pu faire établir une carte grise à son nom ?

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 15 juillet 2010 - #1113017 - Re: Fille de garagiste problème de vente à un particulier

bonjour,

il va y avoir des soucis pour tout le monde
-vos parents car ce sont les véritables vendeurs
-vous car vous avez vendu un véhicule ne vous appartenant

Étant étudiante vous achetez un véhicule pour vos parents alors qu'ils sont "garagistes", l'administratif n'est pas fait, c'est vous qui l'utilisez et qui le revendez quand vous avez besoin d'argent?
c'est pour la caméra cachée?

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 15 juillet 2010 - #1113034 - Re: Fille de garagiste problème de vente à un particulier

Le problème pour ma part c'est que la carte grise de la voiture n'était pas faite à mon nom et qu'elle était officiellement encore dans le stock du garage de mes parents.
Mes parents ne veulent pas s'en occuper et je ne peux pas financièrement rembourser la voiture à l'acheteur (je suis étaudiante et je viens d'avoir un enfant, c'est d'ailleurs pour ca que j'avais vendu ma voiture !)
Voila donc à qui revient la résponsabilité ? Et l'acheteur peut il me demander un remboursement ????

bonjour-888
vos parents et vous ont du soucis à se faire icon_sad
votre pere est garagiste, il doit connaitre les procedures de cession de véhicule??????????

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

margueritte13
Nouveau membre

Inscrit le 14 juillet 2010 
Publié le 17 juillet 2010 - #1114443 - Re: Fille de garagiste problème de vente à un particulier

Ah ah ah
Non c'est juste la vie qui n'est pas simple et le fait de m'économiser une carte grise m'a bien arrangé à la base, maintenant je suis dans la mouïse ! voila c'est tout merci de votre aide

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 17 juillet 2010 - #1114590 - Re: Fille de garagiste problème de vente à un particulier

bonjour-888

La Cigale, ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue.

Il faut assumer maintenant

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 17 juillet 2010 - #1114595 - Re: Fille de garagiste problème de vente à un particulier

margueritte13 a écrit:

Ah ah ah
Non c'est juste la vie qui n'est pas simple et le fait de m'économiser une carte grise m'a bien arrangé à la base, maintenant je suis dans la mouïse ! voila c'est tout merci de votre aide

Bonjour,

le problème est que pour économiser, on perd bcp plus .

Maintenant, d'un point de vue légale, si il doit y avoir une procédure, ce sera à vos parents de répondre devant la justice, puisqu'il n'y a pas eu de cession entre le garage et vous avant la revente.

Sans compter que de cela, peut découler un petit controle du livre de police, et là, c'est pas la même rigolade car cela coute très cher en cas d'anomalie.

Viens ce rajouter à tout cela, le fait que vous ayer vendu un véhicule alors que vous n'êtes pas le titulaire de la carte grise.

C'est pas terrible tout cela ......

Maintenant, avant de se mettre à paniquer, il faudrait savoir ce que vous reproche exactement l'acheteur. Car cela peut très bien être un défaut bénin, qui pourrait être remis en état par ....... votre père, puisqu'il est garagiste.

Pour info, comment avez vous rempli le certificat de cession ? Vous en tant que vendeur, ou bien le garage ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto