|
Bonjour à tous,
Je vous expose la situation : je suis fille de garagistes et j'ai acheté une voiture à mes parents il y a un an. J'ai fait 30 000 km avec et jamais eu de soucis !
Pour la vente, j'ai fait faire toutes les révisions et tous les consommables étaient en bon état.
Sur le CT 1 défaut mentionné sans contre visite -> absence d'airbag latéral passager (il a explosé quand j'ai voulu me garer sur un gros trottoir... un peu fort, j'avoue
Bref, je l'ai signalé à l'acheteur et il avait le CT.
Et voila, je l'ai vendu il y a presque 1 mois et l'acheteur m'appelle pour me dire qu'un voyant moteur s'est allumé et que la voiture est en panne !!!!! IL VEUT QUE JE LUI REPRENNE LA VOITURE !
Le problème pour ma part c'est que la carte grise de la voiture n'était pas faite à mon nom et qu'elle était officiellement encore dans le stock du garage de mes parents.
Mes parents ne veulent pas s'en occuper et je ne peux pas financièrement rembourser la voiture à l'acheteur (je suis étaudiante et je viens d'avoir un enfant, c'est d'ailleurs pour ca que j'avais vendu ma voiture !)
Voila donc à qui revient la résponsabilité ? Et l'acheteur peut il me demander un remboursement ????
J'attends vos réponses car je suis sincèrement angoissée à l'idée de rembourser la voiture....
Merci de votre aide
Dernière modification par margueritte13 (15-07-2010 00:06:53)
VIP
Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Bonjour
Si le vehicule est encore "stock" du garage de vos parents, il figure donc encore sur le livre de police ?
En ce cas, ils sont responsables du véhicule.
L'acheteur a t il pu faire établir une carte grise à son nom ?
bonjour,
il va y avoir des soucis pour tout le monde
-vos parents car ce sont les véritables vendeurs
-vous car vous avez vendu un véhicule ne vous appartenant
Étant étudiante vous achetez un véhicule pour vos parents alors qu'ils sont "garagistes", l'administratif n'est pas fait, c'est vous qui l'utilisez et qui le revendez quand vous avez besoin d'argent?
c'est pour la caméra cachée?
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Le problème pour ma part c'est que la carte grise de la voiture n'était pas faite à mon nom et qu'elle était officiellement encore dans le stock du garage de mes parents.
Mes parents ne veulent pas s'en occuper et je ne peux pas financièrement rembourser la voiture à l'acheteur (je suis étaudiante et je viens d'avoir un enfant, c'est d'ailleurs pour ca que j'avais vendu ma voiture !)
Voila donc à qui revient la résponsabilité ? Et l'acheteur peut il me demander un remboursement ????
vos parents et vous ont du soucis à se faire ![]()
votre pere est garagiste, il doit connaitre les procedures de cession de véhicule??????????
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
margueritte13 a écrit:
Ah ah ah
Non c'est juste la vie qui n'est pas simple et le fait de m'économiser une carte grise m'a bien arrangé à la base, maintenant je suis dans la mouïse ! voila c'est tout merci de votre aide
Bonjour,
le problème est que pour économiser, on perd bcp plus .
Maintenant, d'un point de vue légale, si il doit y avoir une procédure, ce sera à vos parents de répondre devant la justice, puisqu'il n'y a pas eu de cession entre le garage et vous avant la revente.
Sans compter que de cela, peut découler un petit controle du livre de police, et là, c'est pas la même rigolade car cela coute très cher en cas d'anomalie.
Viens ce rajouter à tout cela, le fait que vous ayer vendu un véhicule alors que vous n'êtes pas le titulaire de la carte grise.
C'est pas terrible tout cela ......
Maintenant, avant de se mettre à paniquer, il faudrait savoir ce que vous reproche exactement l'acheteur. Car cela peut très bien être un défaut bénin, qui pourrait être remis en état par ....... votre père, puisqu'il est garagiste.
Pour info, comment avez vous rempli le certificat de cession ? Vous en tant que vendeur, ou bien le garage ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
|