Publié le 14 juillet 2010 - #1112625 -
indemnité dommage corporel - accident non responsable
Bonjour,
J'aurai besoin de votre avis concernant la proposition d'indemnisation de mon assurance au titre corporel suite à un accident de voiture.
Une voiture m'a coupé la route à un carrefour le 16 avril dernier, je suis rentré dans sa voiture de pleine face à environ 60 km/h , sur le coup quelques douleurs et le coup du lapin.
A l'hopital on m'a dit que j'avais une entorse aux cervicales, des contusions dans le dos et au cotes. Et les jours suivants les douleurs etaient bcp plus intenses.
J'ai donc été en arret 10 jours. Minerve ... douleurs...
Hors ligne Lieu: charleville mezieres
Inscrit le 26 juin 2010
Ma voiture Nissan Note 1.5 dCi86 Life 2008
Publié le 14 juillet 2010 - #1112805 -
Re: indemnité dommage corporel - accident non responsable
bonjour pour le calcul de votre indemnité ou pour des conseils par téléphone rendez vous sur le site http://www.fnvictimesdelaroute.fr vous pouvez demander un dédommagement au titre du préjudice psychologique ( 2000€ me semble correct)
Hors ligne Lieu: charleville mezieres
Inscrit le 26 juin 2010
Ma voiture Nissan Note 1.5 dCi86 Life 2008
Publié le 14 juillet 2010 - #1112809 -
oups, j'ai oublié il faut contester dans le délai indiqué dans la proposition reçue par lettre recommandée avec accusé de réception. de même, prévenez votre caisse de sécurité sociale si ce n'est déjà fait,, vu le trou de la sécu, c'est bien que l'assurance du responsable paye vos frais de santé.
Concernant les douleurs toujours en cours, le dossier peut être réouvert, gardez une copie de tous les documents en votre possession
Hors ligne Inscrit le 14 novembre 2009
Publié le 15 juillet 2010 - #1113321 -
Après consolidation j'ai eu une proposition d'indemnisation qui ne me convenait pas. 1) Lettre recommandée avec accusé de réception à son assureur indiquant point par point (Pretium doloris...) les sommes demandées. Il faut chiffrer en argumentant un peu. 2) Appel de mon assureur : on n'augmentera pas la proposition / ma réponse : je comprend votre point de vue mais je vais demander l'avis d'un avocat (toujours rester correct) 3) Le soir même message de mon assureur : votre dossier est passé au service contentieux = nouvelle estimation 4) Avis de l'avocat : c'est pas mal (c'est mon avis aussi) mais on peut faire mieux (là aussi c'est mon avis si la demande n'aboutit pas il ne me demandera pas d'honoraires sinon, il faut bien vivre, il se payera. 5) Courrier de l'avocat et coup de file. Résultat nouvelle augmentation
Bilan environ 4 à 5 fois plus entre la première proposition et la dernière. Ils me proposaient environ 2 fois moins que vous au début ...