1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sequoia75
Nouveau membre

Inscrit le 14 juillet 2010 
Publié le 14 juillet 2010 - #1112389 - LITIGE AVEC ASSUREUR GARAGE

Bonjour,

Mon véhicule haut de gamme donné en révision à la concession a été sérieusement accidenté par la concession lors d'une révision. L'incident a été caché et sans rentrer dans le détail, c'est suite à un appel anonyme que je m'en suis rendu compte (pieds de colonne central vrillé, portes arrières compréssées dans la longueur et que l'on ne peut plus ouvrir) en fait le véhicule de plus de 2,5T a été soi disant reculé sur un pont à 4 colonnes portes arrières ouvertes!!. Mis devant le fait accompli (et après avoir mis la "pression")l'incident a été reconnu par écrit .
L'expertise (sans démontage) contradictoire entre mon expert et celle de l'assureur estime la réparation aux alentours de 7000 euros.
L'assureur de la partie adverse me propose de signer une quitance  subrogatoire du montant de l'expertise pour solde de tout compte !!
Le garage de la marque (qui n'est pas celui qui m'a posé pb) où a eu lieu l'expertise ne peut s'engager sur le montant des réparations (comme les autres garages de la marque), l'expertise ayant eu lieu comme précisée sans démontage.
Je ne suis pas d'accord sur cette méthode.
L'assureur campe sur ses positions et la concession se retranche dernière son assureur. Devant cet état de fait j'envisage avec mon avocat de demander au juge des réferés une expertise judiciaire qui me permettra de quantifié très précisement le montant réel et de ce fait, obligera quequesoit le montant des réparations la prise en charge réelle de ce dossier par l'assureur.
Cela fait 10 mois que cela dure, j'aimerai avoir votre vision sur ce type d'affaire et si vous allez dans le sens juridique que j'envisage.

Merci de  vos conseils
Jean-Marc

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto