Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

winzkarter
Nouveau membre

Inscrit le 15 août 2005 
Publié le 15 août 2005 - #124097 - Non Port de casque par passager d'une 125

Salut a tous!!

Alors voila avec un pote on a fait 100 m en moto sans casque juste pour la garer plus loin dans une rue a sens unique (faignant oui je sais). Et arriva ce qui arriva.  :

Amende de cas n°4 bis pour je cite " Non Port de casque par passager d'un motocyclette  R431-1 CR"

est ce que je peut contester car ca me parrait pas très français?

ya autre chose : il n'est pas indiqué a l'intérieur du premier feuillet l'adresse de l'autorité compétente pour recevoir la réclamation.

de plus il N'est pas marqué 45 jours pour contester mais 30.

de plus mon pote (le conducteur) a lui 15 jour pour payer l'amande forfaitaire et 45 pr la majorée alors que pour moi c'est 7 et 30.

Y a t-il la dedans un truc pour que je fasse annuler le pv si oui comment faire et quels sont les textes requis ??

merci

cathymonier
Apprenti pilote

Inscrit le 31 juillet 2005 
Publié le 15 août 2005 - #124098 - Re: Non Port de casque par passager d'une 125

Bonjour
J'ai bien peur que vous soyez cuits....Par les temps qui courent il ne faut pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.....
Mais quand même ils ont été sévères !!! sm4

winzkarter
Nouveau membre

Inscrit le 15 août 2005 
Publié le 15 août 2005 - #124100 - Re: Non Port de casque par passager d'une 125

et aussi est-ce que le fait d'avoir reconnu les fait et signer change quelque chose au fait que le procès verbal ne semble pas eetre regulier en sa forme??

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 15 août 2005 - #124102 - Re: Non Port de casque par passager d'une 125

Bonjour,

C'est à croire qu'il y a des policiers partout   :rolleyes:

Les erreurs minimes, notamment sur le délai, ne sont pas de nature à entraîner la nullité du PV surtout lorsque celui-ci a été signé par le contrevenant et remis en main propre.

cathymonier
Apprenti pilote

Inscrit le 31 juillet 2005 
Publié le 15 août 2005 - #124129 - Re: Non Port de casque par passager d'une 125

Eh oui c'est la guerre au volant...ou au guidon....
D'accord il faut respecter les règles mais flipper dès qu'on est sur la voie publique.... sm12

mathieufra
Nouveau membre

Inscrit le 19 septembre 2009 
Publié le 19 septembre 2009 - #863730 - Re: Non Port de casque par passager d'une 125

bonjour, le plus simple n'est -il pas de porter le casque? c'est moins cher et en plus ca peut sauver votre vie!!!!

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 19 septembre 2009 - #863881 - Re: Non Port de casque par passager d'une 125

mathieufra a écrit:

bonjour, le plus simple n'est -il pas de porter le casque? c'est moins cher et en plus ca peut sauver votre vie!!!!

ben vi ,mais cela ne répond pas à la question.............

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 19 septembre 2009 - #863914 - Re: Non Port de casque par passager d'une 125

Bonjour,

mathieufra a écrit:

Ben vi, mais...

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/33184/aaprincipale/Archeologie-contraventionnelle.gif

... depuis 2005, winzkarter a dû se payer un nouveau casque, une nouvelle 125, voire une bagnole et il n'a plus besoin de casque...
sm16

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 19 septembre 2009 - #863930 - Re: Non Port de casque par passager d'une 125

re,
ben vi autant pour moi icon_eek, ah.. ces petits jeunes qui creusent........icon_lol

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto