Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Aurore28
Conducteur confirmé

Inscrit le 6 janvier 2010 
Publié le 13 juillet 2010 - #1111704 - Léger bruit "d'air" lorsque je roule avec ma AX 1,1 i [Résolu]

Bpnjour,

j'ai besoin d'être éclairée... Lorsque je roule avec ma AX 1,1 injection, j'entends un léger bruit "d'air" et je ne sais pas d'où ça vient. je sais que j'ai un petit trou dans le tuyau d'arrivé d'air et pas de colliers, mais ça c'est depuis le début et je n'ai jamais eu de bruit "d'air"
D'où ce bruit pourrait-il venir? et est-ce-que ça peut être grave?

Citroen AX 1.1 injection de 1994

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 13 juillet 2010 - #1111709 - Re: Léger bruit "d'air" lorsque je roule avec ma AX 1,1 i [Résolu]

Aurore28 a écrit:

Bpnjour,

j'ai besoin d'être éclairée... Lorsque je roule avec ma AX 1,1 injection, j'entends un léger bruit "d'air" et je ne sais pas d'où ça vient. je sais que j'ai un petit trou dans le tuyau d'arrivé d'air et pas de colliers, mais ça c'est depuis le début et je n'ai jamais eu de bruit "d'air"
D'où ce bruit pourrait-il venir? et est-ce-que ça peut être grave?

bonjour-888
nous aussi!!!!!

Changement d'un soufflet cardan sur AX essence 1994 par Aurore28  8 08-05-2010 18:50:19 par Aurore28
Bruit d'eau au démarrage et à l'accélération sur mon AX 1.1 par Aurore28  18 03-05-2010 17:27:19 par inardd
Changement de l'alternateur sur ax par Aurore28  6 18-03-2010 21:00:44 par lolconnexion
Changement de courroie de distribution sur citoen AX par Aurore28 

on attends encore des réponses des pb précédent, et pourtant ça ne coute pas chère icon_eek
et pour votre pb expliquez un peu mieux!!!!!!!

Dernière modification par inardd (13-07-2010 09:51:00)

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

Aurore28
Conducteur confirmé

Publié le 13 juillet 2010 - #1111716 - Re: Léger bruit "d'air" lorsque je roule avec ma AX 1,1 i [Résolu]

Pour l'alternateur et le le joint de culasse, je l'ai déjà dit je l'ai changé au prix que j'ai annoncé dans les discussions précédentes, la courroie de distribution idem. Pour le soufflet de cardan, je l'ai changé chez citroen et j'en avais pour 99.99 € en forfait changement du soufflet, plus changement du joint spi + vidange boite de vitesse. C'est la seule chose que j'ai omis de dire

pour mon problème de bruit "d'air", je l'entend quand je roule mais je ne sais d'où ça vient, à l'arrêt et au ralenti ça ne le fait pas, ni quand je change les vitesses

inardd
Publié le 13 juillet 2010 - #1111741 - Re: Léger bruit "d'air" lorsque je roule avec ma AX 1,1 i [Résolu]

re
vous etes sur que c est un bruit d air?

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

Aurore28
Conducteur confirmé

Publié le 13 juillet 2010 - #1111745 - Re: Léger bruit "d'air" lorsque je roule avec ma AX 1,1 i [Résolu]

Oui, un léger "soufflement" quand je roule, j'ai regardé si ça ne venait pas de la ventilation mais non, ça ne change rien si je l'ouvre ou si je la ferme... je sais que j'ai un petit trou dans le tuyau d'arrivé d'air sous le capot mais on m'a dit que ce n'était pas grave et ça ne m'a jamais fait ce bruit, pourtant en recherchant sur internet je suis tombé sur un forum ou quelqu'un disait que s'il y avait un trou dans le tuyau d'arrivé d'air ou s'il n'y avait pas de collier, ça pouvait faire ce bruit...

inardd
Publié le 13 juillet 2010 - #1111747 - Re: Léger bruit "d'air" lorsque je roule avec ma AX 1,1 i [Résolu]

Aurore28 a écrit:

Oui, un léger "soufflement" quand je roule, j'ai regardé si ça ne venait pas de la ventilation mais non, ça ne change rien si je l'ouvre ou si je la ferme... je sais que j'ai un petit trou dans le tuyau d'arrivé d'air sous le capot mais on m'a dit que ce n'était pas grave et ça ne m'a jamais fait ce bruit, pourtant en recherchant sur internet je suis tombé sur un forum ou quelqu'un disait que s'il y avait un trou dans le tuyau d'arrivé d'air ou s'il n'y avait pas de collier, ça pouvait faire ce bruit...

re
faire le neccesaire et vous verrez,
et posez votre question sur tous les forums icon_eek

Dernière modification par inardd (13-07-2010 11:39:55)

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

Aurore28
Conducteur confirmé

Publié le 13 juillet 2010 - #1111750 - Re: Léger bruit "d'air" lorsque je roule avec ma AX 1,1 i [Résolu]

ok je vais essayer et je vous dit si le bruit persiste ou non

countryauta
VIP MODE TRANQUILLE
Lieu: Toulouse 
Inscrit le 5 mai 2010 
Ma voitureToyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006 Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006
Publié le 13 juillet 2010 - #1111763 - Re: Léger bruit "d'air" lorsque je roule avec ma AX 1,1 i [Résolu]

bonjour-888 la prise d'air vient du pare brise mal collé petit sifflement a grande ou petite vitesses il varie de tonalité

si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages

Mika111
Membre exclu

Inscrit le 27 mai 2007 
Publié le 13 juillet 2010 - #1111813 - Re: Léger bruit "d'air" lorsque je roule avec ma AX 1,1 i [Résolu]

Bonjour

Ce qui arrive aussi sur ces moteurs, c'est le percement d'une durite de decompression de la pipe d'admission au bloc monopoint.
Le bruit se fait persistant meme au ralentit, emet un sifflement aigu et suit le regime moteur mais si celui est trop important, il y a perte de puissance.

Je pencherai aussi pour un element carrosserie mal reglé qui sifflerai avec le vent en roulant.

a+

countryauta
VIP MODE TRANQUILLE
Inscrit le 5 mai 2010 
Publié le 13 juillet 2010 - #1111847 - Re: Léger bruit "d'air" lorsque je roule avec ma AX 1,1 i [Résolu]

bonjour-888 c'est bien d'explorer toute les pistes mais derriere le pc pas é
évident
aa++

si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages

Aurore28
Conducteur confirmé

Publié le 13 juillet 2010 - #1111899 - Re: Léger bruit "d'air" lorsque je roule avec ma AX 1,1 i [Résolu]

En fait, c'est plus un sifflement qu'un bruit d'air. J'ai fais un tour chez mon beau frère, il pense que le bruit vient de la courroie accessoire. Quand je suis au point mort et que je donne des coups de gaz ça le fait aussi. Samedi soir il y a eu un violent orage et j'ai dû rouler sur une route où c'était en partie inondé, j'ai dû roulé sur la voie d'à côté qui était quasi à sec pour éviter l'eau. Il pense que c'est l'eau qui provoque ce sifflement au niveau de la courroie. Vous en pensez quoi?

Aurore28
Conducteur confirmé

Publié le 13 juillet 2010 - #1111903 - Re: Léger bruit "d'air" lorsque je roule avec ma AX 1,1 i [Résolu]

De plus, mon beau frère à bien pousser les rapport il n'y a pas de perte de puissance...

countryauta
VIP MODE TRANQUILLE
Inscrit le 5 mai 2010 
Publié le 13 juillet 2010 - #1111934 - Re: Léger bruit "d'air" lorsque je roule avec ma AX 1,1 i [Résolu]

bonjour-888 regle la tension a la courroie  d'accessoire

Aurore28
Conducteur confirmé

Publié le 13 juillet 2010 - #1111944 - Re: Léger bruit "d'air" lorsque je roule avec ma AX 1,1 i [Résolu]

Ben elle a l'air bien tendue ... mon beau frère m'a dit de surveiller, qu'au bout d'un moment ça devrait plus faire de bruit...

Mika111
Membre exclu

Inscrit le 27 mai 2007 
Publié le 13 juillet 2010 - #1111979 - Re: Léger bruit "d'air" lorsque je roule avec ma AX 1,1 i [Résolu]

bonjour-888

Si la courroie fait du bruit, ça ne va pas s'arranger.

Faites le changement de cette courroie, ça coute rien et on en trouve dans tout les centres auto.

Tendez bien la courroie et ça ne patinera plus.

a+

Aurore28
Conducteur confirmé

Publié le 13 juillet 2010 - #1111991 - Re: Léger bruit "d'air" lorsque je roule avec ma AX 1,1 i [Résolu]

Oui mais la courroie d'accessoire je l'ai changé en même tps que le courroie de distribution et la pompe à eau, c'est à dire en janvier... ça fait une courte vie pour une courroie d'accessoire non?

inardd
Publié le 13 juillet 2010 - #1112023 - Re: Léger bruit "d'air" lorsque je roule avec ma AX 1,1 i [Résolu]

Aurore28 a écrit:

Oui mais la courroie d'accessoire je l'ai changé en même tps que le courroie de distribution et la pompe à eau, c'est à dire en janvier... ça fait une courte vie pour une courroie d'accessoire non?

re
non!!!!
il ne faut pas la changer , mais la tendre

Dernière modification par inardd (13-07-2010 17:31:38)

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

Aurore28
Conducteur confirmé

Publié le 13 juillet 2010 - #1112025 - Re: Léger bruit "d'air" lorsque je roule avec ma AX 1,1 i [Résolu]

Bon ben je vais voir ce que ça donne, elle a pourtant l'air d'être bien tendue...

inardd
Publié le 13 juillet 2010 - #1112029 - Re: Léger bruit "d'air" lorsque je roule avec ma AX 1,1 i [Résolu]

ça ne coute rien et sa elimine, au mois ce pb

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

Aurore28
Conducteur confirmé

Publié le 13 juillet 2010 - #1112031 - Re: Léger bruit "d'air" lorsque je roule avec ma AX 1,1 i [Résolu]

ok je vais voir si ça supprime le sifflement ou pas

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto