Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Bigouden
Nouveau membre

Inscrit le 15 août 2005 
Publié le 15 août 2005 - #124014 - Plus de Ventilation ni de climatisation sur Espace IV

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un renault espace IV équipé au GPL. Jamais eu de problème jusqu'à présent, mais depuis 1 mois environ je n'ai plus de ventilation ni de climatisation. Au début, je l'avais de temps en temps quand il ne faisait pas trop chaud (sic) puis depuis 15 jours plus rien, j'ai regardé tous les fusibles, tous sont bon : habitacle et moteur. Je pensais à un problème de relais mais je ne sais pas comment les tester.

Merci pour votre aide

Nous attendons notre 2ème enfant pour octobre et j'aimerais bien récupérer au moins la ventilation.

ABDULLAH
Pilote confirmé
Lieu: VALENCIENNES 
Inscrit le 4 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 15 août 2005 - #124263 - Re: Plus de Ventilation ni de climatisation sur Espace IV

bonsoir à tous
il faut adresser la question à Tigre33, mais pour voir quel relais il suffit de regarder sur le livre de la voiture ou sur le cache de porte fusibles.
pour tester un relais : dans relais simple on a deux parties commande et puissance.

En général c'est la commande qui lache car c'est une petite bobine qui sert à fabriquer un champ magnétique (un aimant).

pour faire ce test on branche le relais sur 12 volts on entend clac. on a fabriqué l'aimant électrique sinon le relais est fichu.
bon courage JPA

ABDULLAH
Pilote confirmé
Inscrit le 4 avril 2005 
Publié le 15 août 2005 - #124265 - Re: Plus de Ventilation ni de climatisation sur Espace IV

j'ai essayer de mettre des images ça ne marche pas !
désolé jpa

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 15 août 2005 - #124327 - Re: Plus de Ventilation ni de climatisation sur Espace IV

salut,

disons qu'il y toujours un risque a faire ce test,quand on y connais pas grand chose en relais,parce que si ton relais est equipé d'une diode et ben la tu detruis ton relais...

c'est pas un mavaistest mais attention..

ludo.

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 15 août 2005 - #124328 - Re: Plus de Ventilation ni de climatisation sur Espace IV

en plus je penserais plus a un probleme de commande au tableau de bord ou ta resistance de chauffage...

ludo.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 16 août 2005 - #124423 - Re: Plus de Ventilation ni de climatisation sur Espace IV

Bjr
Bon me voila de passage mais la le cas va etre difficile .. pourquoi ??car le systeme de clim et ventilation sur l'espace 4 donc bi zone je suppose est vraiment pas triste !
J'avais eu l'occaison de regarder une doc electrique sur l'espace 3 mais bon ...
Je via sy rejetter un oeil .. deja quelques precisons
Sur l'espace desole comem tu dis j'ai pas la chance d'en avoi un ...
En temps normal tu peux mettre la ventil sans passer par le tableau de la clim ?
Tiger
PS: pour le relais .. je via sfair eun post ici fixe expliquant ocmment on peut tester.. si t onrelais est bien repere il n'ay a pas de probleme de diode par contre !! si tu 'ans aucun repere style + -la tu risques effectivement de claquer la diode enfin j'y reviendrais

De l'entraide vient la solution !

ABDULLAH
Pilote confirmé
Inscrit le 4 avril 2005 
Publié le 16 août 2005 - #124744 - Re: Plus de Ventilation ni de climatisation sur Espace IV

BONJOUR A TOUS
MERCI A TIGRE33 dui a écrit:"je via faire un post ici fixe expliquant ocmment on peut tester un relais"
j'ajouterai pourquoi pas un deuxième poste fixe le joint de culasse HS ou plutôt les symptômes du joint de culasse HS.
bon courage JPA

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 16 août 2005 - #124785 - Re: Plus de Ventilation ni de climatisation sur Espace IV

Bs
rTotu a fait d'accord avec toi ..
Tout le porbleme et le temps a y consacrer afin de ne pas commettre de erreurs ou ne pas etre assez clair
Mais si tu as des idees ou meme des trucs que tu as envie d'ecrire fais moi passer ca ... on pourra laors te les mettre en post fixe
Tiger

De l'entraide vient la solution !

syrius33
Nouveau membre

Inscrit le 3 juillet 2006 
Publié le 9 juillet 2006 - #304931 - Re: Plus de Ventilation ni de climatisation sur Espace IV

bonjour,

j'ai un probleme de clim meme apres recharge le gaz ne reste que 2/3 mois je pensais à une fuite combien se me reviendrais de le faire reparer ?

merci

ABDULLAH
Pilote confirmé
Inscrit le 4 avril 2005 
Publié le 10 juillet 2006 - #305321 - Re: Plus de Ventilation ni de climatisation sur Espace IV

Salut à tous
il est possible de détecter et de localiser à l'aide d'un traceur l'endroit de la fuite. Le prix environ 40 à 50 €.
@+ jpa

wowowspaceIV
Nouveau membre

Inscrit le 1 juillet 2006 
Publié le 14 octobre 2007 - #516295 - Re: Plus de Ventilation ni de climatisation sur Espace IV

mon probleme c est que je n'ai plus de chauffage à droite mais je n'ai que du froid
je pense donc à un moteur de volet un truc qui mix le chaud et froid pour le coté droit
coté gauche c est bien chaud et froid suivant ma demande

j'ai cherché niveau fusible (dans la boite à fusible de mon espace IV 1.9 dci coté gauche du tableau de bord) mais c est tellement inaccessible ... que j'ai pas cherché longtemps

y a t il des fusibles ailleurs ?

et question bonus pensez vous que je sois equipé du fameux chauffage electrique (mon espace date de mars 2004 ... ??)

pour finir evidemment je suis hors garantie
Renault va t il me reparer tout ca gratos ?

fred076
Conducteur

Inscrit le 9 mars 2010 
Ma voiture Renault Megane 1.4 16v 95ch Expression 5p 2002
Publié le 5 janvier 2011 - #1218651 - Re: Plus de Ventilation ni de climatisation sur Espace IV

bonjour,
as tu trouvé la panne car j'ai le meme pb
merci de m'aider

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto