Publié le 15 août 2005 - #123999 -
manque de puissance
salut a tous j'ai une ford mondeo 1.8 td de 99 elle a 72000 voila je trouve qu'elle manque vraiment de puissance surtout a chaud lors de grand parcours a 160km/H le moteur ronfle comme lorsque qu'on pousse a rapport a fond tous les filtres sont ok mais j'ai un probleme sur ma butée d'embrayage pensez vous que la butée fasse patiner le disque ce qui explique le manque de puissance?? merci jo57
Hors ligne Lieu: Strasbourg
Inscrit le 11 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf Cabriolet 1.8 98ch de 1990 - Essence
Publié le 15 août 2005 - #124048 -
Re: manque de puissance
t'as pas le turbo un peu crade ?? le coup de l'embrayage ça m'intrigue mais à mon avis le moteur ferai un bruit genre un peu de frottement si c'était le cas
Tib-le-ouf
Golf II diesel ......increvable ! Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent !
Hors ligne Lieu: Strasbourg
Inscrit le 11 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf Cabriolet 1.8 98ch de 1990 - Essence
Publié le 15 août 2005 - #124103 -
ah ouai ben il est ptèt tou simplement dégueu, ben démonte le et nettoie le, ensuite tu le remontes et tu testes, à mon avis elle devrait siffler comme d'origine !
Tib-le-ouf
Golf II diesel ......increvable ! Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent !
Publié le 15 août 2005 - #124189 -
salut,
des problemes de turbo sur les mondeo y'en pratiquement pas eu,commence par la base: tes filtres...ensuite est ce qu'elle fume ta voiture?toutes tes durites de turbos sont bien branchés?la distri a été faite recemment?
Publié le 15 août 2005 - #124321 -
il n'y a pas de probleme de ralenti?elle boite pas?le matin elle demarre bien?le regime moteur est regulier?si tout est ok alors la majorités des problemes rencontré sur les mondeo te concerne pas,ce que tu peux regarder,quand tu est a fond a combien est tu a ton compte tours?reste t'il de la marge?les mondeo n'ont jamais été des foudres de guerre...
regarde bien tes durites de turbo?mal connecté ca te donne un prb de puissance et ca fait du bruit....
autre chose,dans les ateliers on a deja eu des de prb de performance,qui ont souvent été du a un probleme de calage de pompe a injection,meme bien pigé..c'est pour ca que je te demandé pour ta distri.
Publié le 16 août 2005 - #124662 -
toutes les durites sont bien connectées je n'entend jamais le turbo et au point mort quand je monte le regime a 1500 tours toute la voiture se met a trembler
Publié le 16 août 2005 - #124731 -
dison que quand je roule ça vibre sur ma pédale d'accélérateur surtout quand je dépasse le 90k/h c'est tres désagréable je suis obligé de lever le pied des fois
Publié le 16 août 2005 - #124738 -
a froid les rapport monte bien mais a chaud apres un long parcour sur autoroute lorsque je m'arrete a un peage elle a beaucoup de mal a repartire la deuxieme ne veut pas dépasser le 40 k/h et la 3e le 70 avec beaucoup de mal
Publié le 16 août 2005 - #124749 -
tu as peut etre un defaut sur ton pot catalytique,mais ca devrait le faire a froid aussi...la je pense que le mieux c'est de la passer a la valise diag.. controler la pression turbo a chaud..
Publié le 16 août 2006 - #319033 -
bonjour , Ludo2 na pas tort ces mondeo etait vraiment des veau et elles n'ont pas vraiment eux des prob de turbos. elles avaient souvent des prob de vannes d'avance mais ds ce cas ton ralenti serait instable et ton fumerai pas mal .
je pensai a une chose , il y a sur ces moteurs une durite ki sert a l'enrichissement et ki part du turbo et ki va juska la pome a injection , au niveau de la pompe elle a un coude et generalement elle est percée a cet endroit . si c le cas tu perd pas mal de puissance .
il y a aussi le debimetre ki deconne intempestivement , pour le verifier tu peux debrancher la connectique lorsque tu a la panne et voir si tu constate une difference , si ce n'est pas le cas tu peux eliminer sa deja .
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 16 août 2006 - #319085 -
BONSOIR TECHNICHIEN
bonjour , Ludo2 na pas tort ces mondeo etait vraiment des veau et elles n'ont pas vraiment eux des prob de turbos. elles avaient souvent des prob de vannes d'avance mais ds ce cas ton ralenti serait instable et ton fumerai pas mal .
je pensai a une chose , il y a sur ces moteurs une durite ki sert a l'enrichissement et ki part du turbo et ki va juska la pome a injection , au niveau de la pompe elle a un coude et generalement elle est percée a cet endroit . si c le cas tu perd pas mal de puissance .
il y a aussi le debimetre ki deconne intempestivement , pour le verifier tu peux debrancher la connectique lorsque tu a la panne et voir si tu constate une difference , si ce n'est pas le cas tu peux eliminer sa deja .